HOONICHI - L'Esprit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionAlichino Twitter-37093c3Alichino Facebook-37093c9

 

 Alichino

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Alichino Empty
MessageSujet: Alichino   Alichino Icon_minitime2010-07-26, 11:54

ALICHINO

Alichino Alichi10

SHUREI KOUYU // Shôjo ; Aventure ; Fantastique

* MANGA :

Nombre de tomes : 3 // Série terminée
Editeur français : Panini Comics
Editeur japonais : Shueisha

* SYNOPSIS :


Les Alichinos sont des créatures d’une incroyable beauté qui exaucent les vœux en échange d’une rétribution particulière : les âmes. Il existe également des humains à l’âme si pure qu’ils sont porteurs des sceaux, seuls capables de détruire ces mauvais génies. Le revers de la médaille est qu’ils sont par la même une nourriture de choix et une source de pouvoir conséquente pour ces être spéciaux...

-----------------------------

{. MON AVIS .}


La première chose qui attire l'attention, c'est bien le graphisme. Le trait est fin, délicat, les détails soignés et l'expression des personnages bien rendues. C'est très beau et cela n'a rien d'étonnant étant donné que l'auteure était d'abord illustratrice (pour romans). Seulement, faire ces dessins lui a demandé énormément de temps, si bien que 2 ans s'écoulaient entre chaque tome et que la série s'est terminée au 3ième volume pour cette raison. Qui plus est, même si les personnages sont magnifiques (très androgynes, certes, mais c'est un shôjo), j'ai trouvé les décors parfois vides, et j'ai remarqué que plusieurs dessins revenaient parfois dans un tome, c'est dommage. On a pas vraiment l'impression que ce soit un manga, ce qui peut être un plus ou un moins selon les personnes.

Maintenant, au niveau de l'histoire, je pense pas qu'il y ait grand chose à dire. Rien de bien innovant. Les alichinos et les démons, c'est le même principe. Un pacte passé entre eux, un souhait contre l'âme. Et bien sûr, notre héros qui déteste ces alichinos et qui a le méga pouvoir de la mort pour les tuer. Rien de nouveau sous le soleil donc. :D

Les personnages quant à eux ne sont pas non plus particulièrement originaux et attachants. Je n'ai pas été prise de sympathie pour eux. Ce sont de beaux objets mais les sentiments manquent.

Je ne me suis pas trop ennuyée en lisant cette série (3 tomes ça va vite en plus) mais je n'ai pas été prise dedans non plus. Le manga manque d'action et le scénario ne nous mène pas à grand chose. Je suis neutre, on va dire. Ça se lit, et c'est surtout agréable à regarder. Alichino est un beau manga à miroiter mais pas à relire encore et encore.

Certains disaient que ceux qui avaient aimé Angel Sanctuary aimerait cette série, et c'est pour ça que je l'ai commencé, et pourtant, je suis très déçue, ça n'a rien à voir avec A+S niveau scénario et personnages. x)


Dernière édition par Saena le 2010-08-05, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aya Hanazawa
Du lemon ?! où ça ?! j'arrive !!!
Du lemon ?! où ça ?! j'arrive !!!
Aya Hanazawa


Féminin Taureau Chèvre
Age : 33
Anniversaire : 25/04/1991
Inscription : 02/07/2010
Messages : 873
Humeur : mouais

Alichino Empty
MessageSujet: Re: Alichino   Alichino Icon_minitime2010-07-26, 14:03

Ha ouais ça ma l'air pas mal, les dessins sont attirant ainsi que l'histoire; j'irai squatter la librairie tien XD
Revenir en haut Aller en bas
http://usuratonkachi-baka.forumactif.com/forum.htm
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Alichino Empty
MessageSujet: Re: Alichino   Alichino Icon_minitime2010-08-05, 18:47

A mon avis tu ne les trouveras pas en librairie. Ou alors tu auras de la chance. ^^
Parce que de nouveaux exemplaires ne sont plus tirés donc c'est assez dur de le trouver sur le marché. Pour les lire, j'ai du les acheter d'occasion. x)
Mais comment ça ne m'a touchée plus que ça, je les vends, intéressée ? 8D
*sbaf*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alichino Empty
MessageSujet: Re: Alichino   Alichino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alichino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: Le Manga :: Mangathèque Shôjo/Josei ~-
Sauter vers: