HOONICHI - L'Esprit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionAstral Project Twitter-37093c3Astral Project Facebook-37093c9
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Astral Project

Aller en bas 
AuteurMessage
Peaches
박수쳐Addict!
Peaches


Féminin Lion Chien
Age : 29
Anniversaire : 05/08/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 2516
Humeur : Dévorante
Localisation : Derrière toi !! *o*
Emploi/loisirs : Mangas, Animes, Super Mario, Graphisme

Astral Project Empty
MessageSujet: Astral Project   Astral Project Icon_minitime2010-06-17, 22:02

Astral Project

Astral Project Apforb10

Auteurs : Takeya Shûji et MARGINAL
Genre : Seinen/Suspense/Fantasique
Nombre de volumes : 4 (série terminée)
Editeur : Casterman (France)

Spoiler:

Synopsis :

Une nuit, alors qu’il traîne en boîte, Masahiko reçoit un coup de
téléphone anonyme lui annonçant la mort d’Asami, sa soeur aînée. Il
décide de retourner chez ses parents afin de récupérer un objet,
n’importe lequel qu’il puisse garder en souvenir d’elle. Il choisit de
prendre le dernier CD qu’elle a écouté, un CD gravé, resté dans son
lecteur.

Mon avis:

Astral Project, avant d'être centré sur le coté spirituel et mystérieux de la décorporation astrale, se penche un peu plus sur la première puissance mondiale : les Etats-Unis. L'auteur décortique par le biais de personnages très attachants ,à qui l'on s'identifie, tout le système de notre monde obsédé par le capitalisme et la consommation excessive. Mais il le fait de sorte plutôt comme un enseignement et ça n'a pas du tout été une prise de tête; même moi j'ai beaucoup aimé la façon dont le personnage qui décrit notre société(le Petit Visqueux) utilise une manière simple pour nous expliquer. Ensuite nous avons Masahiko(le personnage principal, qui est super hot par la même occasion ! *ç*) qui au fur et à mesure cherche des indices pour savoir ce qui est vraiment arrivé à sa soeur Asami, rencontrera des compagnons vraiment attachants qui l'aideront dans sa quête. On fera aussi la connaissance de personnages vicieux et obsédés par le pouvoir et l'argent et, enfin le secret défense de la décorporation. Enfin bref un manga à ne pas rater car j'ai compris grâce à lui un peu mieux le monde qui m'entoure et cette société pourrie ,sur les bords, qui nous manipule "grâce" au marketing(ça y est je deviens philosophe, je suis pas moi-même là ! XD). En plus j'ai trouvé les dessins vraiment très bien faits, j'ai mis quelques scans en dessous pour vous donner un petit aperçu.

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
 
Astral Project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: Le Manga :: Mangathèque Seinen ~-
Sauter vers: