HOONICHI - L'Esprit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionElfen Lied Twitter-37093c3Elfen Lied Facebook-37093c9
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elfen Lied

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mitsuki
[color=black]«[/color] Yamapi's Love & SHINee's Queen [color=white]♥[/color]
Mitsuki


Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Anniversaire : 15/12/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 3735
Humeur : ~ Shawol ~
Localisation : Second Life 8D
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitime2010-05-27, 00:32

ELFEN LIED

Elfen Lied Elfen_lied_ost_1st_note

Lynn Okamoto // Seinen; Drame, ecchi, horreur

* ANIME :

Episodes : 13 (+ 1 OAV) + 25 minutes par épisode
Réalisation : Mamoru Kanbe
Licencié par : Anime non licencié

* SYNOPSIS :

Depuis quelques années, un mystérieux virus est apparu et a entraîné la naissance d’enfants mutants, appelés Diclonius car ils ont des cornes sur la tête. Dotés de pouvoirs psychiques très développés et de mains invisibles incroyablement puissantes, ils sont gardés en secret dans un laboratoire où des scientifiques étudient l'étendue de leurs pouvoirs et leur incroyable résistance à la torture.

Le centre où sont confinés les Diclonius est plus protégé qu’une prison de haute sécurité, mais cela n’empêche pas l’évasion d’un des cobayes les plus dangereux, Lucy, une adolescente mutante. Après avoir sauvagement massacré ses gardiens et tout ceux qui se mettaient en travers de son chemin, elle a réussi à franchir les différents rideaux de sécurité sans problème. Néanmoins, sévèrement blessée à la tête pendant son évasion, elle chute d'une falaise et perd la mémoire.

A Kamakura, Kôta et Yuka, deux cousins qui ne se sont pas revus depuis huit ans, se retrouvent; ils vont se balader sur la plage lorsqu'ils tombent nez à nez avec Lucy, incapable de parler et se comportant comme une enfant sauvage.

Ignorant tout de son côté sanguinaire, de son lourd passé et du danger qu'elle peut représenter, Kôta et Yuka recueillent chez eux celle qu'ils ont appelés "Nyu", car c'est le seul mot qu'elle arrive à prononcer. Mais qui sait si la monstrueuse créature à l'âme de tueuse qui se cache sous cet innocent être sans défense ne va pas resurgir.. ?

Pendant ce temps, le directeur des laboratoires de recherche dépêche un commando pour retrouver la trace du Diclonius le plus vite possible et le tuer.


* TRAILER :

https://www.dailymotion.com/video/x2qs5p_elfen-lied-bande-annonce-trailer_news

---------------------------------------------------


{. MON AVIS .}

Un anime que j'ai énormément aimé. Il représente l'horreur, la cruauté humaine à l'état pur. C'est gore, c'est sanguinaire, c'est glauque au possible, et c'est franchement magnifique ! Elfen Lied est un manga vraiment poignant, "il prend aux tripes" si vous préférez. Un pur drame, avec tout de même, si mes souvenirs sont bons (ça se trouve je dis une connerie xD), des petites touches d'humour de temps en temps grâce à certains personnages comme Nana et Nyû. Mais le fond est entièrement sombre, tragique, horrible, bref, vous avez compris. XD
Lucy, l'héroïne, est très touchante. Je l'adore, même si elle m'agace à mourir en mode Nyu. Elfen Lied 143207 Nana, mon personnage préféré, est extraordinaire et franchement elle m'a fait pleurer. ♥️ Elle est trop cute. Par contre je n'aime pas Kôta et Yuka, ou plutôt je m'en fou. XD Kôta je le trouve plat et chiant, et Yuki excessivement jalouse et agaçante. O_O Mayu par contre est géniale. ♥️ Bref, les personnages sont très attachants et émouvants.
Il y a du sang, des tripes, des boyaux, c'est glauque et sombre à un point pas possible, ce qui fait que c'est à éviter pour les âmes sensibles. Mais c'est.. sublime ! Ce n'est pas juste un manga, c'est clairement un message dénonçant la cruauté de l'humanité, et le message est très juste. On ressent parfaitement bien la douleur morale et psychique déchirante des Diclonius impitoyablement rejetés par la société. L'émotion est très forte, et l'horreur ne fait que la renforcer. C'est un anime très pessimiste, c'est pas tellement un message d'espoir ou un truc du genre (ou du moins moi j'ai pas vu une pointe d'espoir là-dedans XD), mais des fois avant de faire passer des messages d'espoir faut d'abord montrer l'horreur de la chose.. Et c'est réussi.
Les graphismes sont très mignons (ce qui tout bien réfléchi contraste bien avec l'histoire glauque et gore) et l'opening est magnifique. Toute l'OST est sublime en fait. ^__^ J'adore la musique souvenir de la boite à musique de Kôta et Lucy quand ils étaient gosses. ♥️
Bref, Elfen Lied est un superbe manga/ anime à lire/ voir absolument, à condition de ne pas être trop sensible à certaines choses ! ^_^

* VOIR : http://passions-mangas.kazeo.com/Elfen-Lied-13-13,r86549.html

* LIRE : https://hoonichi.forums-actifs.com/les-scans-f51/elfen-lied-complet-t131.htm


Dernière édition par Mitsuki le 2010-06-14, 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitime2010-05-27, 17:56

J'ai rien de plus à ajouter à ce qu'à dit justement Mitsu. Juste...pour moi il y a de l'espoir dans Elfen Lied. La fin ouverte le montre. Malgré toutes ces horreurs, on peut espérer que Lucy ait survécu. ^^

Bref. J'ai adoré cette série également. Les personnes sont très émouvants, ça donne à réfléchir et c'est aussi divertissant. ^/^

Il parait que le manga est pire que l'anime. J'ai vraiment envie de le lire, mais bon...flemme quand tu nous tiens. XD
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
[color=black]«[/color] Yamapi's Love & SHINee's Queen [color=white]♥[/color]
Mitsuki


Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Anniversaire : 15/12/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 3735
Humeur : ~ Shawol ~
Localisation : Second Life 8D
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitime2010-05-27, 18:05

Bof, je l'ai vu y a suuuuuuuuper longtemps hein, je m'en souviens plus très bien. XD Mais en tout cas tout au long de l'anime, bof l'espoir hein XD

Moi aussi j'ai envie de le lire, mais une de ces flemmes ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitime2010-05-27, 18:36

Je parlais pas d'espoir tout au long de l'anime, mais à la fin. ^^
Je pense que c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitime2010-05-28, 13:11

Manga magnifique, superbe dans tout les sens du terme. Mon perso préféré : Lucy
Spoiler:

Sinon pour l'histoire du manga, j'ai des doute concernant l'existance du manga. Il me semble que ca faisait partie d'un roman qui a été adapté...je dis bien : Il me semble ^p^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
[color=black]«[/color] Yamapi's Love & SHINee's Queen [color=white]♥[/color]
Mitsuki


Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Anniversaire : 15/12/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 3735
Humeur : ~ Shawol ~
Localisation : Second Life 8D
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitime2010-05-28, 18:13

Merci d'utiliser les balises "Spoilers" la prochaine fois. ^^

Ben si, le manga existe. XD Il est même en téléchargement dans la section des téléchargements dans Hoonichi ^o^ (enfin si j'ai bien compris ce que tu voulais dire xD)
Revenir en haut Aller en bas
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitime2010-05-28, 18:34

Mireille bouquet a écrit:
Mon perso préféré : Lucy
Spoiler:


Mais le pessimiste ! è__é

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
[color=black]«[/color] Yamapi's Love & SHINee's Queen [color=white]♥[/color]
Mitsuki


Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Anniversaire : 15/12/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 3735
Humeur : ~ Shawol ~
Localisation : Second Life 8D
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitime2010-05-28, 18:43

XD Sae tu as bien changé d'avis depuis notre petite discussion dessus sur CS. xD

Avant c'est moi qui disais que c'était sûr que ce soit elle parce que ça pourrait être personne d'autre et tu me faisais "mais non c'est pas sûr que ce soit Lucy ! ça peut être un autre personnage !" T_T

Sinon ben oui moi je suis sûre que c'est Lucy à la fin ! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitime2010-05-28, 19:19

Ah bon ? O___O

T'as une mémoire d'éléphant dis moi ! XD

Mais j'ai du bien y réfléchir et ça me parait évident à moi aussi. D'ailleurs faudrait lire le manga pour savoir si c'est la même chose à la fin. =)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
[color=black]«[/color] Yamapi's Love & SHINee's Queen [color=white]♥[/color]
Mitsuki


Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Anniversaire : 15/12/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 3735
Humeur : ~ Shawol ~
Localisation : Second Life 8D
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitime2010-05-28, 19:23

Ouais je me souviens toujours des trucs quand je suis sûre d'avoir raison et que quelqu'un soutient que j'ai tort. xDD *tête de mule* En plus j'ai même plus de preuve pour t'enfoncer vu que CS a fermé è___é xD

Ouaip, je compte lire le manga un de ces jours. Je sais pas quand, mais je le lirai. =) Mais je pense que ça finit pareil.. Enfin on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfen Lied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: Devant la Télé :: Animes ~-
Sauter vers: