HOONICHI - L'Esprit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionDeath Note Twitter-37093c3Death Note Facebook-37093c9
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Death Note

Aller en bas 
+3
Saena
Mitsuki
Hachiko
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hachiko
Dance
Dance
Hachiko


Féminin Capricorne Cochon
Age : 28
Anniversaire : 01/01/1996
Inscription : 22/12/2009
Messages : 604
Emploi/loisirs : No life

Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note Icon_minitime2009-12-23, 20:33

Death Note Death-note[/center

Death Note

Genre : Shonen
Auteur : Tsugumi Ohba (Scénario) & Takeshi Obata (Dessin)

♣️ Manga :

Volumes : 13 ; série terminée
Editeur français : Kana
Editeur japonais : Shueisha


♣️ Synopsis :
Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira ». Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.

♣️ Les personnages :

Death Note 1404122221small
Personnage principal de l’histoire, Light est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel corrompu et perverti. Quand il trouve par hasard le Death Note abandonné par un shinigami (dieu de la mort), il décide de l’utiliser pour exterminer tous les criminels, sous le nom de Kira. Son but est de créer un monde utopique débarrassé du Mal, où il pourra régner comme dieu.

Death Note Bn27rz3

Principal adversaire de Light, L est considéré comme le meilleur détective au monde, bien que son identité et son visage soient inconnus. Il enquête sur l’affaire Kira. Son véritable nom est L Lawliet.

Death Note 7git03jv

Misa est une jeune fille qui admire Kira et ses actions. Assez puérile, elle est une mannequin très populaire, une Idol , au style vestimentaire axé « gothic lolita » et punk. Elle est amoureuse de Light et ferait n'importe quoi pour lui. Elle aussi a un Death Note et son dieu de la mort s'appelle Rem.

Death Note 23186298990991efc170o

Ryuk est un dieu de la mort qui s’ennuie profondément dans le monde des dieux de la mort. Possédant deux Death Note, il en abandonne un dans le monde des humains dans le but de se divertir. Il suit Light partout (car celui-ci est le nouveau propriétaire du death note et Ryuk se doit de le suivre jusqu'à la mort de Light) mais reste neutre par rapport aux événements.

Death Note 2318629897e0dda96e8ao

Rem est un shinigami. Elle est très proche de Misa. Elle se donne la mort pour protéger cette dernière.

Death Note Neara

Near est un des candidats à la succession de L. Il a grandi à la « Wammy’s House », un orphelinat dédié aux enfants surdoués. Calme et calculateur, il a de nombreux points communs avec L. Son vrai nom est Nate River.

Death Note Deathnote385

Mello est comme Near un des candidats à la succession de L, et a également grandi à la « Wammy’s House ». D’un naturel emporté, son but est de surpasser L et Near. Son vrai nom est Mihael Keehl.

♣️ Mon avis :

Mon manga préféré ♥️ Pas seulement parce que c'est mon premier celui qui m'a fait découvrir les mangas mais parce que l'intrigue est bien ficelé, on est bien dans l'histoire et on fini même par prendre partie dans le combat entre L et Kira sans arriver à en détester un des deux. On ne s'ennuie pas, il y a toujours quelque chose malgré la deuxième partie décevante. J'ai d'abord commencé par l'anime qui est très fidèle à l'oeuvre original et qui rajoute une ambiance géniale avec son OST magnifique. De plus les dessins sont absolument géniaux et réaliste (Light *q*, L *q*). L'histoire d'un lycéen qui trouve un cahier qui permet de tuer appartenant à un shinigami fait que ce manga serait classé fantastique mais les décors, les personnages et le reste font que l'histoire soit presque réaliste. Les personnages ont tous une personnalité différente et s'attache à certains et on hait d'autres (Misa). En gros, c'est un magnifique manga pour les garçons autant que pour les filles. A voir ABSOLUMENT !

http://www.wat.tv/video/death-note-01-vf-1i5ji_opjt_.html


Dernière édition par Hachiko le 2010-04-05, 15:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
[color=black]«[/color] Yamapi's Love & SHINee's Queen [color=white]♥[/color]
Mitsuki


Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Anniversaire : 15/12/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 3735
Humeur : ~ Shawol ~
Localisation : Second Life 8D
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2009-12-24, 00:20

Death Note !! <333333

Un super manga avec une super intrigue et de super rebondissements ! Et THE super personnage connu sous le nom de L *______* Tout est super là-dedans ! XD (sauf après le moment où.. Death Note 33018)

Par contre je peux PAS blairer Misa !

Quant à Near & à Mello, vous savez déjà ce que j'en pense XD

Par contre, c'est un détail mais je vois pas pourquoi Ryuuk aurait deux Death Note ? Qu'est ce qui porte à le croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
Dance
Dance
Hachiko


Féminin Capricorne Cochon
Age : 28
Anniversaire : 01/01/1996
Inscription : 22/12/2009
Messages : 604
Emploi/loisirs : No life

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2009-12-24, 11:23

Je hais Misa è_é Eh ben Ryuk il a 2 Death Note pax celui qu'il a donné à Light il appartient à Sidoh un autre shinigami qui l'a perdu. Donc il a aussi le sien. Rem aussi en a 2.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
[color=black]«[/color] Yamapi's Love & SHINee's Queen [color=white]♥[/color]
Mitsuki


Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Anniversaire : 15/12/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 3735
Humeur : ~ Shawol ~
Localisation : Second Life 8D
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2009-12-24, 22:57

D'accord Hachi ! D'ailleurs je l'ai appris en lisant le premier tome du manga hier ^^

J'en profite pour éclaircir un petit malentendu. J'ai dit dans le sujet sur Raito que L se suicidait dans le film, mais les guillemets n'étaient pas pour le décor ! ^^ Ce n'est pas qu'il se suicide.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
Dance
Dance
Hachiko


Féminin Capricorne Cochon
Age : 28
Anniversaire : 01/01/1996
Inscription : 22/12/2009
Messages : 604
Emploi/loisirs : No life

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2009-12-25, 13:31

Je les avaient remarqués mais je n'y ai pas prêté attention. Ouais mais cette fin n'est pas possible car L ne voulait pas mourir et je ne pense pas qu'il est du genre à se sacrifier. Il est égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2009-12-26, 13:26

Hachiko a écrit:
Je les avaient remarqués mais je n'y ai pas prêté attention. Ouais mais cette fin n'est pas possible car L ne voulait pas mourir et je ne pense pas qu'il est du genre à se sacrifier. Il est égoïste.

Pardon ? o_o L est un égoïste ?

Euh, en quoi est-il un égoïste ? Explique moi là parce que j'ai jamais vu ça dans le manga, y'a rien qui nous montre ça...

Et déjà, pour moi, être un détective comme lui, qui s'implique à fond dans ses enquêtes, ça montre déjà le contraire de ce que tu dis. Parce que ce métier il est fait pour aider les autres, tout de même, protéger la population et empêcher de nouvelles atrocités !

OK, on peut dire que c'est pour la gloire et la fierté, mais L n'est pas du tout représenté comme quelq'un d'orgeuilleux dans le manga ! o_o

L ne veut peut être pas mourir, mais il n'est pas le seul. Personne ne veut mourir, à moins d'être désespéré. Toi, tu ne veux pas mourir, non ? Et tu n'es pas égoïste pour autant. ^^

Moi je trouve cette fin très bien, je la préfère au manga même. =)
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
Dance
Dance
Hachiko


Féminin Capricorne Cochon
Age : 28
Anniversaire : 01/01/1996
Inscription : 22/12/2009
Messages : 604
Emploi/loisirs : No life

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2009-12-26, 13:56

Pourtant c'est ce que j'ai cru comprendre O_O Et puis il est différent de Soichiro Yagami qui était prêt à mourir pour sauver tous ces gens. Je le trouve quand même un peu orgeuilleux ! Il déteste perdre aussi.
Franchement mourir je m'en fous mais j'aimerais pas mourir tout de suite pax je suis trop jeune j'ai rien vu de la vie mais à 30 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2009-12-26, 14:11

Ben, on peut être mauvais perdant mais pas égoïste. L'un ne va pas avec l'autre je veux dire. ^^

Et puis L a pas 30 ans ! o_o Il a le même âge que Raito, 17/18 ans je crois...Donc bon, à cet âge là non plus on a pas trop envie de mourir. XD

Fin bref. Je vois pas du tout où est ce qu'il se montre orgeuilleux, il se vante pas, et puis il fait tout son possible pour arrêter Raito. C'est pas parce qu'il a pas envie de mourir qu'il est pas prêt à se sacrifier pour les autres.
Justement, quand on dit qu'on se sacrifie, c'est qu'on donne quelque chose dont on avait envie par exemple, ici c'est sa vie. ^^

Et Soichiro Yagami il réfléchit moins, il est beaucoup plus impulsif et il serait aller droit au suicide sans L. L a du sang froid, il pèse bien tout avant d'agir, c'est pas de l'égoïsme, justement il empêche aux autres de se jeter dans la gueule du loup. C'est bien beau de vouloir agir, encore faut-il faire attention. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
Dance
Dance
Hachiko


Féminin Capricorne Cochon
Age : 28
Anniversaire : 01/01/1996
Inscription : 22/12/2009
Messages : 604
Emploi/loisirs : No life

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2009-12-26, 14:15

Sisi L a 27 ans ou un truc comme ça ! Je laisse tomber je sais plus où j'ai vu ça è_é
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
SuJu Addict.
Satsuki


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 27/05/1994
Inscription : 21/12/2009
Messages : 1374
Humeur : Smile? 8)
Localisation : My sweet Hooooome. ~
Emploi/loisirs : ELF. Hottest. Primadonna. Boice. A+.

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2009-12-26, 14:24

Han, Death Note. *.*
Moi je ne connais pas vraiment Near et l'autre là, pax je me suis arreter
Spoiler:

En tout cas, Light il est carrement intelligent, ça fait flipper. O_O' Surtout quand il fait son rire sadique là. >__<' Mais bon, sa va en fait ni je l'aime, ni je l'aime pas. C'est franchement un gros connar* mais j'arrive pas a le detester. >o<
Par contre, L.; <33 Gnii, je l'aime trop. Dans ma classe il y en a un qui a du tro lire Death Note pax qu'il s'asseoit toujours comme L. O_O'
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
Dance
Dance
Hachiko


Féminin Capricorne Cochon
Age : 28
Anniversaire : 01/01/1996
Inscription : 22/12/2009
Messages : 604
Emploi/loisirs : No life

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2009-12-26, 14:34

Fallait pas arrêter ! Même si c'est plus pareil c'est trop bien !
XD Moi je m'assois vraiment comme lui mais avec plus de variante et c'est pas pax j'ai vu/lu DN je faisais ça bien avant de connaître. C'est pax j'arrive pas à rester droite è_é
Revenir en haut Aller en bas
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2009-12-26, 15:24

Hachiko a écrit:
Sisi L a 27 ans ou un truc comme ça ! Je laisse tomber je sais plus où j'ai vu ça è_é

Ah bon ? Oh...Pourtant il passe pas au début un truc pour enter dans une école à deux ? Même qu'il se rencontre sans savoir qui est qui quoi... o.o

Fin, même s'il a 27 ans, ça change rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
Dance
Dance
Hachiko


Féminin Capricorne Cochon
Age : 28
Anniversaire : 01/01/1996
Inscription : 22/12/2009
Messages : 604
Emploi/loisirs : No life

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2009-12-26, 15:38

Oui mais c'est L il peut aller partout ! En fait il a 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
[color=black]«[/color] Yamapi's Love & SHINee's Queen [color=white]♥[/color]
Mitsuki


Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Anniversaire : 15/12/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 3735
Humeur : ~ Shawol ~
Localisation : Second Life 8D
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2009-12-26, 23:44

"Égoïste" est bien le dernier adjectif dont j'aurais décrit L !

Déjà, comme dit Saena, son métier sert à débarrasser la population des criminels.

Le fait qu'il se soit impliqué dans une affaire aussi délicate et dangereuse que l'affaire Kira prouve signifie déjà qu'il s'en fiche de risquer sa vie si ça peut lui permettre de mettre la main sur Kira. S'il avait peur, il aurait dégagé vite fait bien fait..

Et je te rappelle qu'il avait mis en place un système qui prévenait les autres s'il mourrait, c'est à dire qu'il s'attendait à mourir. Il savait qu'il risquait sa vie. S'il ne le voulait pas, il aurait lâché l'affaire Kira, il aurait été se terrer quelque part dans un coin paumé pour que Kira n'arrive pas à avoir son vrai nom et son visage. Mais non, il a continué à pourchasser Kira. Peut-être parce qu'il déteste perdre comme tu dis, mais un peu quand même pour arrêter les crimes de ce taré et protéger la population !

Death Note est vraiment un manga étrange.. On ne sait pas comment décrire ses personnages tant ils sont complexes. Raito, égoïste de vouloir être le dieu du monde en tuant les autres ou généreux de vouloir créer la paix dans le monde ? A-t-il raison ou a-t-il tort ? Es-t-il fou ou est-il simplement "bon" ?

Moi je lui donne clairement tort, mais je suis tout de même d'accord avec lui sur certains point : le monde est pourri, et j'aimerais bien qu'on puisse avoir un moyen de le rendre un peu plus humain. Mais en même temps, pas un moyen criminel ! quoique, certains lui donnent peut-être raison.

Moi aussi, j'aimerais bien tuer certaines pourritures. Après tout, elles ne se gênent pas pour tuer des innocents ! Là comme je sais que ce n'est qu'une fiction je peux me permettre de le désapprouver, mais si j'avais réellement un Death Note, et que je me rendais compte chaque jour à travers les infos que le monde est de plus en plus pourri (viols, meurtres d'enfants, tortures..) est-ce-que je m'en serais servi comme Raito ?

Je deviens folle quand je réfléchis à tout ça ! *a mal à la tête* Tout ça pour dire que le premier qui conteste la complexité fascinante de ce manga a vraiment de la m**** dans les yeux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
Dance
Dance
Hachiko


Féminin Capricorne Cochon
Age : 28
Anniversaire : 01/01/1996
Inscription : 22/12/2009
Messages : 604
Emploi/loisirs : No life

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2009-12-27, 00:49

XD T'emballe pas ! Oui je trouve qu'il est un peu égoïste mais je ne dis pas qu'il est lâche, qu'il n'a pas de courage itou Je l'aimerais pas s'il était comme ça ! Son métier il peut très bien le faire parce qu'il déteste les criminels et pas pour les autres. Et puis c'est un peu un jeu pour lui de mon point de vue, il n'accepte que les affaires qui l'intéressent. C'est pas étonnant qu'il est mis en place un plan au à cas où il mourrait il savait que l'un d'eux devait mourir mais quand il a eu encore plus de soupçons sur Light il a deviné que le moment était presque venu.
Si j'avais un Death Note je m'en servirais d'abord pour mes intérêts personnels mais après qui sait... Death Note 442433 Oui DN est vraiment complexe !
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
[color=black]«[/color] Yamapi's Love & SHINee's Queen [color=white]♥[/color]
Mitsuki


Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Anniversaire : 15/12/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 3735
Humeur : ~ Shawol ~
Localisation : Second Life 8D
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2009-12-27, 01:28

Je m'emballe pas ! Death Note 974459 Death Note 414789

Grave qu'il est complexe, impossible d'appréhender quoique ce soit à l'avance ! L'auteur a du se casser la tête à un point XD
Revenir en haut Aller en bas
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2009-12-27, 13:12

Reira a écrit:
"Égoïste" est bien le dernier adjectif dont j'aurais décrit L !

Déjà, comme dit Saena, son métier sert à débarrasser la population des criminels.

Le fait qu'il se soit impliqué dans une affaire aussi délicate et dangereuse que l'affaire Kira prouve signifie déjà qu'il s'en fiche de risquer sa vie si ça peut lui permettre de mettre la main sur Kira. S'il avait peur, il aurait dégagé vite fait bien fait..

Et je te rappelle qu'il avait mis en place un système qui prévenait les autres s'il mourrait, c'est à dire qu'il s'attendait à mourir. Il savait qu'il risquait sa vie. S'il ne le voulait pas, il aurait lâché l'affaire Kira, il aurait été se terrer quelque part dans un coin paumé pour que Kira n'arrive pas à avoir son vrai nom et son visage. Mais non, il a continué à pourchasser Kira. Peut-être parce qu'il déteste perdre comme tu dis, mais un peu quand même pour arrêter les crimes de ce taré et protéger la population !

Death Note est vraiment un manga étrange.. On ne sait pas comment décrire ses personnages tant ils sont complexes. Raito, égoïste de vouloir être le dieu du monde en tuant les autres ou généreux de vouloir créer la paix dans le monde ? A-t-il raison ou a-t-il tort ? Es-t-il fou ou est-il simplement "bon" ?

Moi je lui donne clairement tort, mais je suis tout de même d'accord avec lui sur certains point : le monde est pourri, et j'aimerais bien qu'on puisse avoir un moyen de le rendre un peu plus humain. Mais en même temps, pas un moyen criminel ! quoique, certains lui donnent peut-être raison.

Moi aussi, j'aimerais bien tuer certaines pourritures. Après tout, elles ne se gênent pas pour tuer des innocents ! Là comme je sais que ce n'est qu'une fiction je peux me permettre de le désapprouver, mais si j'avais réellement un Death Note, et que je me rendais compte chaque jour à travers les infos que le monde est de plus en plus pourri (viols, meurtres d'enfants, tortures..) est-ce-que je m'en serais servi comme Raito ?

Je deviens folle quand je réfléchis à tout ça ! *a mal à la tête* Tout ça pour dire que le premier qui conteste la complexité fascinante de ce manga a vraiment de la m**** dans les yeux ^^'

Jolie plaidoyer ;)

Et oui Death Note est un manga complexe mais c'est ce qui fait toute sa beauté ! Les histoires "simplettes" on en a à la pelle alors un peu d'originalité, et faire fonctionner les neurones, ça ne fait pas de mal ! Death Note 509461
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
Dance
Dance
Hachiko


Féminin Capricorne Cochon
Age : 28
Anniversaire : 01/01/1996
Inscription : 22/12/2009
Messages : 604
Emploi/loisirs : No life

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2009-12-27, 14:19

Reira a écrit:
Je m'emballe pas ! Death Note 974459 Death Note 414789
Ouille ! Range tes pinces ! C'est pas le bon mot mais comme tu le dis on aurait dit que tu devenais folle de penser à tout ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
[color=black]«[/color] Yamapi's Love & SHINee's Queen [color=white]♥[/color]
Mitsuki


Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Anniversaire : 15/12/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 3735
Humeur : ~ Shawol ~
Localisation : Second Life 8D
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2009-12-29, 21:32

Sae > Ah mais j'ai jamais dit le contraire ! Moi aussi je trouve que tout l'intérêt de Death Note est justement dans cette superbe complexité qui nous rend fou et qui change tellement des shôjo simplets ! ^^

Hachi > Y a de quoi xD *a l'habitude de se prendre la tête avec les mangas*
Revenir en haut Aller en bas
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2009-12-29, 22:26

Oui, et puis déjà c'est un shônen donc c'est sûr qu'à la base ça change des shôjos ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
Dance
Dance
Hachiko


Féminin Capricorne Cochon
Age : 28
Anniversaire : 01/01/1996
Inscription : 22/12/2009
Messages : 604
Emploi/loisirs : No life

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2009-12-29, 22:45

J'aime les shonens *___* Les shojos c'est toujours la même histoire alors que dans les shonens y a de l'action *o*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2010-05-05, 20:49

Death note, quel manga magnifique ! Avec une histoire abacadabrante et des retournements de situation à n'en plus finir. Ce manga est très riche et très réussi, sans contradiction majeure, alors qu'avec une histoire pareille, c'est facile de s'y perdre.

Franchement, Death note est l'un des meilleurs shonen sorti à ce jour. Ce que j'ai trouvé un peu dommage par contre, c'est que j'ai eu l'impression que tout allait un peu trop vite et que la deuxième partie est légèrement moins bien que la première.

J'aurai aimé que ça ne finisse jamais, mais bon, toute bonne chose à une fin.
Revenir en haut Aller en bas
mauvais esprit
So poulpy
So poulpy
mauvais esprit


Féminin Verseau Tigre
Age : 85
Anniversaire : 23/01/1939
Inscription : 03/05/2010
Messages : 333
Humeur : ooh, un requin !
Localisation : derrière toi ^o^

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2010-06-30, 21:10

haha, je remonte le sujet è.é

Saena a écrit:
Ben, on peut être mauvais perdant mais pas égoïste. L'un ne va pas avec l'autre je veux dire. ^^

Et puis L a pas 30 ans ! o_o Il a le même âge que Raito, 17/18 ans je crois...Donc bon, à cet âge là non plus on a pas trop envie de mourir. XD

Je crois que L a sept ans de plus que Light ^^"

Light est né le 28 février 1986, et L le 31 octobre 1979. Je crois.


Et sinon, mais c'est mon point de vue, L aborde tout du long l'enquête comme un jeu. En plus, il est précisé plusieurs fois qu'il ne prend que les enquêtes qui l'intéressent ; il enquête en premier pour se divertir. Après, il a un côté altruiste, il veut le plus possible préserver les vies humaines et tout, mais je pense que pour lui le côté ludique de son métier est très important. Il est le premier à se dire "immature", c'est un truc très enfantin d'aborder la vie comme un jeu, et "il n'aime pas perdre", je le prends au sens de "pas perdre le jeu". Mais à mon avis, L, comme presque tous les personnages, est pétris de contradictions, et on peut le faire partir dans tous les sens.
Mais je pense que son égoisme est un point important de sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
machiko666
mellonear powaa !
mellonear powaa !
machiko666


Féminin Gémeaux Tigre
Age : 25
Anniversaire : 06/06/1998
Inscription : 20/06/2010
Messages : 108
Humeur : d'une humeur de clebs trempé
Localisation : face à mon écran
Emploi/loisirs : pov' collégienne stupide

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2010-07-29, 14:58

mauvais esprit a écrit:
Je crois que L a sept ans de plus que Light ^^"

Oui, moi aussi j'ai vu ça... Death Note 33018 Je trouve ça horriiiiiible !! >___< Comment faire un couple de yaoi avec un si gros écart d'âge !? *sbaaf !*
Revenir en haut Aller en bas
http://picooz.fr
Kayleen.

Kayleen.


Féminin Verseau Chien
Age : 29
Anniversaire : 23/01/1995
Inscription : 28/07/2010
Messages : 42
Humeur : Joyeuse. o/
Localisation : Pourquoi ? Tu veux venir avec moi ♥ ?

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime2010-07-30, 10:55

  • L'amour n'a pas d'âge. 8D /SBAF/.

    Pour ma part, je crois pas avoir donner mon avis déjà. x'D
    Mais j'ai beaucoup aimé ce manga.
    J'espère ne spoiler personne mais ... Je trouve que ce manga est d'une originalité folle; Je veux dire L était quand même un personnage clé & paf ! Il meurt. °^°
    Certes, on s'y attendait un peu - j'ai pleuré quand j'ai lu&regarder que ce soit l'épisode ou le manga - mais enfin c'est quand même rare. >_o
    Enfin bref, moi, j'ai vraiment adoré puis directement, on est à fond dedans en se demandent quand Light va se faire découvrir, s'il va réussir son objectif.. etc. *w*
    Donc vraiment superbe manga. <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Near [Death Note]
» L (Death Note)
» Light Yagami [Death Note]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: Le Manga :: Mangathèque Shônen ~-
Sauter vers: