HOONICHI - L'Esprit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionComte Cain Twitter-37093c3Comte Cain Facebook-37093c9
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comte Cain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Comte Cain Empty
MessageSujet: Comte Cain   Comte Cain Icon_minitime2010-03-28, 21:50

COMTE CAIN

Comte Cain Dossier_comte_cain_8

KAORI YUKI // Shôjo ; Fantastique ; Gothique

* MANGA :

Volumes : 5 // Série terminée
Editeur français : Tonkam
Editeur japonais : Hakusensha

Spoiler:

* SYNOPSIS :

Dans l'Angleterre victorienne. Cain est le jeune héritier de l'illustre famille Hargreaves. Il est surnommé le Comte des Poisons, car il les collectionne, surtout s'ils sont mortels et douloureux. Il doit son titre à la disparition mystérieuse de son père, personnage inquiétant qui a élevé son fils unique d'une façon étrange et cruelle, le cachant au monde, ordonnant aux domestiques de faire comme s'il n'existait pas et le frappant à la moindre occasion. Le seul protecteur de l'enfant a été Riff, le jeune majordome qui a défié les ordres de son maître. Aujourd'hui Cain a fait des affaires criminelles étranges son domaine. Avec Riff, il enquête sur la légende d'un vampire, les meurtres de Jack l'Eventreur, ou la mort d'un ancien ami... Charmeur et perspicace, torturé par son passé et les secrets de sa naissance, Cain découvre l'existence d'une organisation criminelle soit-disant scientifique, responsable d'expériences ignobles sur des cobayes humains : Delilah. Mais ce qu'il lui faut encore découvrir, c'est pourquoi certains des membres de sa famille semblent lui en vouloir personnellement...

---------------------------------------------------

{. MON AVIS .}

    Comte Cain Comte_cain_04_031-1a6118c Comte Cain 51351366


Chaque tome de Comte Cain se présente sous forme de recueil de nouvelles fantastiques, voire gothiques, saupoudré de sentiments compliqués et de passés sombres, sans oublier pas mal de relations incestueuses (ceux à qui ça déplaît, passez votre chemin). Donc, du Kaori Yuki, vous l'aurez compris. Il n'y a pas de lien entre les tomes (si ce n'est les personnages à partir du tome 2, l'Éclosion) en mettant de côté La marque du bélier rouge. Il faudra attendre la suite de la série, God Child, pour voir une réelle trame apparaître, même si les derniers tomes de Comte Cain nous mettent déjà sur la voix.
Les fanatiques de la mangaka tomberont rapidement sous le charme, quand aux autres, ne serait-ce que pour un aspect visuel, je leur recommanderai de commencer par God Child, cette première série n'étant pas nécessaire à la lecture de God Child. En effet, les dessins sont bien de qualité moindre par rapport aux autres œuvres et surtout à la suite de la série. Le premier tome de Comte Cain a été écrit avant Angel Sanctuary, puis repris à la fin de cette série. De toute façon, il suffit de comparer (cf. plus haut). On a bien du mal à reconnaître notre héros...
Quoiqu'il en soit, le graphisme devient très beau, les vêtements très bien travaillés avec style sans qu'on s'en lasse, les décors splendides : du bonheur au fil des tomes ! Les expressions des personnages sont sublimes, réalistes (et sensuelles :D). Toutefois, les visages androgynes et donc la ressemblance entre presque tous les protagonistes pourraient en gêner plus d'un...Cependant, et contrairement à Angel Sanctuary, la quasi totalité des personnages mourant à la fin de chaque nouvelle, cela n'est pas tellement dérangeant. Au final on ne suit que 4 personnages.

Comte Cain Comte_cain_04_031-1a61db2 Comte Cain Comte_cain_04_031-1a61e8a

Niveau contenu, si ce manga laisse penser que les enquêtes de notre ami seront très poussées, ou du moins bien menées et surprenantes, et bien non. Si vous fixez toutes vos attentes sur cela, vous serez déçu. C'est bien le point noir de ce début de série ! Une fois que vous avez lu une nouvelle, vous pouvez très facilement deviner la fin d'une autre. C'est souvent l'histoire du poison qui revient, ou de la fille qui ressemble à X qu'on croyait morte qui revient et se fait passer pour X...De plus, on se demande parfois d'où Riff ou Cain sort tel objet à cause des dessins parfois fouillis et remplis de détails de l'auteur. Malgré tout, on apprécie beaucoup l'ambiance sombre renforcée par l'époque et les bases de chaque nouvelle, inspirée de comptines anglaises ou de faits divers, rajoutant encore du charme à cette série hors-catégorie.
Les intrigues des 5 tomes sont largement exploitées par des histoires émouvantes et passionnantes à la fois. Peu à peu, et c'est encore plus flagrant dans God Child, la vrai intrigue de la série se met en place pour laisser place aux véritables intentions des personnages ! A travers chaque enquête, on comprend mieux nos héros, on en apprend plus sur eux et mine de rien on s'y attache.

Comte Cain Comte_cain_04_031-1a61ef5 Comte Cain Comte_cain_04_031-1a61f42

On remarque ainsi la dimension particulière de Cain, à la fois charmeur, manipulateur et doucereux. On voit mieux quel étrange pouvoir il a sur les femmes (car oui, le petit est un dragueur). On compatit à son destin tragique, sans tomber dans le pathétique...Sans oublier ce petit plus qu'est la relation si ambiguë entre Riff et Cain : une amitié qui va au dessus de tout, une compréhension si touchante mais...sans un gramme de yaoi, avec des réflexions qui cassent tous nos espoirs...C'est pas pour autant qu'on s'empêche d'en rêver de toutes nos forces ! *__*

Bref, même si ce début de série n'est pas si policier que ça, mais plus axé sur les sentiments (et c'est l'important ici), ce serait dommage de ne le voir qu'en tant que shôjo. Cela reste un manga inclassable "gothique" de Kaori Yuki, et un bon. On se laisse prendre par la magie qu'il dégage malgré les trames maladroites et brouillonnes. Les émotions sont bien réelles et différentes de celle qu'ont a l'habitude de voir.

* LIRE : >> ICI <<
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Féminin Scorpion Coq
Age : 30
Anniversaire : 17/11/1993
Inscription : 28/02/2010
Messages : 1521
Humeur : JOYEUSE!
Localisation : In the Cosmos!
Emploi/loisirs : Lycéenne, Lectrice, Correctrice, Musicienne!

Comte Cain Empty
MessageSujet: Re: Comte Cain   Comte Cain Icon_minitime2010-03-29, 19:32

J'ai lu le tome 1 et je vais avouer je n'ai pas trop aimé, je suis désolée.
Mais je sais pas l'histoire ne m'a pas du tout intéressé Comte Cain 820527 malgré le fait que les personnages sont pas mal!


Si vous voulez bien me pardonner Comte Cain 78523
Revenir en haut Aller en bas
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Comte Cain Empty
MessageSujet: Re: Comte Cain   Comte Cain Icon_minitime2010-03-29, 20:00

Hum...je sais pas. :D

Mais comme je l'ai dit, si on est pas fan c'est bien mieux de commencer par God Child. ^^ C'est dans God Child que tout le style de Kaori Yuki prend son sens.
Comte Cain c'est bien, God Child c'est mieux. ;)

Après je peux très bien comprendre que l'histoire en elle même ne plaise pas. Il en faut pour tous les goûts. Pour commencer à lire du Kaori Yuki, je conseillerai Néji (OS) je pense.
Brefeuh. Tu sais moi, dès que j'entends Kaori Yuki c'est le pétillement dans les yeux. XD
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
[color=black]«[/color] Yamapi's Love & SHINee's Queen [color=white]♥[/color]
Mitsuki


Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Anniversaire : 15/12/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 3735
Humeur : ~ Shawol ~
Localisation : Second Life 8D
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

Comte Cain Empty
MessageSujet: Re: Comte Cain   Comte Cain Icon_minitime2010-03-29, 21:58

Ben moi je l'ai commencé aujourd'hui. J'ai lu le tome 1. Et va pas croire que c'est de l'acharnement Saena, mais.. j'ai trop aimé !! *o* C'est carrément génial ! Déjà les dessins sont magnifiques, les intrigues sympas (bien que je n'aie pas toujours tout compris XD Genre dans l'histoire où la servante a été tuée, j'ai pas compris qui était celui qui avait tué la servante xD) Mais je crois que les trucs compliqués, c'est le style de Kaori Yûki, et entre Angel Sanctuary et Comte Cain, je commence vraiment à beaucoup l'aimer ^^

Petit défaut : je trouve que les dessins, bien que très beaux, font fouillis. Ca aide pas à la compréhension quoi. Trop de détails, genre à un moment je comprenais pas du tout d'où Cain a sorti le couteau là, j'avais pas compris que c'était Madeline qui le tenait pour tuer son père et qu'il le lui avait arraché.

Autre petit défaut, je trouve que la gueule des persos, bien qu'ils soient super beaux, se ressemblent. Genre si l'un n'était pas blond et l'autre brun, j'aurais jamais fait la différence entre Ruppert et Elliot, ni entre Emilio et son frère de sang dont j'ai oublié le nom. xD

Par contre comme pour AS mon cerveau surchauffe, c'est pas un de ces mangas légers genre Lovely Complex (oui j'en parle encore) où je peux m'enfiler deux tomes de suite, me faut une pause entre les deux XD Mais je continuerai ça c'est sûr !! *oo*
Revenir en haut Aller en bas
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Comte Cain Empty
MessageSujet: Re: Comte Cain   Comte Cain Icon_minitime2010-03-30, 18:05

Je vois qu'on est du même avis Reira, autant pour les qualités que défauts. ^^

Par contre c'est bien si tu trouves les dessins magnifiques, car moi j'irai pas jusque là. Autant oui ils restent beaux, autant il y a pas mal de disproportions et une impression que les visages sont de "biais" je trouve. ^^'
En tout cas, rien à voir avec les dessins de God Child (dont je ferai la fiche prochainement) qui sont encore plus beaux que la suite de Comte Cain ou d'A+S !

Aussi, les dessins de Yuki-sensei sont toujours plus ou moins fouillis à cause du surplus de détails, oui...Mais au moins elle a le mérite de bien travailler le graphisme justement ! On peut pas dire qu'elle se casse pas le cul. Elle rajoute beaucoup de choses, comme si on était dans la pièce, mais comme ça reste des images, on est parfois perdu. n__n
Par contre, il ne faut pas oublier que Comte Cain, du moins le tome 1, reste une de ses premières séries....Si tu prends Fairy Cube par exemple (dont j'ai déjà fait la fiche), je n'ai pas le souvenir d'avoir trouvé les dessins fouillis, ou moins souvent.

Bref. Tous ces petits défauts au final ils m'apportent personnellement quelque chose que j'aime beaucoup : des surprises. On comprend toujours le sens général (sauf A+S, l'ancienne édition, parce que la nouvelle franchement, ça se lit tout seul. Je me souviens qu'à certains passages de la vieille je me disais : "Bon, attention. Réfléchissons" XD ) mais ce qui est bien c'est qu'à la relecture, on voit d'autres choses, on comprend des évènements et allusions qui nous avait échappés et c'est une redécouverte à chaque fois. *___*

Bon Comte Cain j'ai lu que 2 ou 3 fois chaque tome, vu que je les ai jamais achetés, mais A+S...je dois pas être loin de la vingtaine. XD
Et moi, aucun problème, je peux tout à fait m'enfiler plusieurs tomes à la suite. oO

En tout cas je suis contente que ça te plaise ! Comte Cain 705673
Deviens fan de Yuki-sensei Reira, deviens fan ! Comte Cain 58232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comte Cain Empty
MessageSujet: Re: Comte Cain   Comte Cain Icon_minitime2010-05-09, 16:00

Normal que j'arrive pas à aller sur le lien ?

Sur ce ;)
Revenir en haut Aller en bas
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Comte Cain Empty
MessageSujet: Re: Comte Cain   Comte Cain Icon_minitime2010-05-09, 16:14

Oui, c'est normal. On ne donne accès à la partie qui mène aux téléchargements (donc scans ici) qu'aux membres un tant soit peu actif du forum ! Il te faut une centaine de messages. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comte Cain Empty
MessageSujet: Re: Comte Cain   Comte Cain Icon_minitime2010-05-14, 01:38

omg, vous faites des critiques trop constructives quoi ça me décourage à poster -_-'
Bref, passons, j'aime pas trop ce manga, même si j'en ai pas lu beaucoup enfaite, peut être deux tomes. J'aime pas trop le fait que ce soit des histoires indépendantes par chapitre (enfin ça fait longtemps que je les ai lu alors j'espère que je me trompe pas XD) sinon bin les graphismes sont trop beaux quoi, j'aime trop ses dessins à Kaori Yuki *-* svrai qu'ils ont un peu tous les même têtes par contre ^^
bref je préfère largement Angel sanctuary *O*
Revenir en haut Aller en bas
mauvais esprit
So poulpy
So poulpy
mauvais esprit


Féminin Verseau Tigre
Age : 85
Anniversaire : 23/01/1939
Inscription : 03/05/2010
Messages : 333
Humeur : ooh, un requin !
Localisation : derrière toi ^o^

Comte Cain Empty
MessageSujet: Re: Comte Cain   Comte Cain Icon_minitime2010-05-14, 13:16

c'est un manga sympa, j'aime l'ambiance kaori yuki et on voit que depuis ses débuts elle a un style bien à elle (niveau intrigue, je veux dire) *0*
par contre j'ai été déçue par le graphisme de cain, je l'aurais voulu plus "cute", j'avais envie de nyahaer dessus Comte Cain 147364

bref, dans l'ensemble c'est bien ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Comte Cain Empty
MessageSujet: Re: Comte Cain   Comte Cain Icon_minitime2010-05-14, 23:54

Kinoko, pour l'avis il faut faire 10 lignes, moi j'en ai fait une trentaine donc, tu vois, t'es pas du tout obligée de faire comme moi ! XD

Sinon oui ce sont des histoires indépendantes à chaque fois mais au moins il y a une intrigue de fond qui se développe. Par exemple, Hitman Reborn! les 8 premires tomes, c'est aussi des petites histoires, mais y'a rien autour : je suis au tome 4 depuis des mois. <_<

Moi non plus j'aime pas trop ça d'habitude mais Kaori Yuki hein. <3
En fait, si j'ai lu Comte Cain, c'est pour God Child, parce que God Child, ça déchire. :3

Comte Cain c'est ses débuts, et si là ça peut être assez chiant, rien que pour la suite, il faut faire un effort. XD

Mauvais esprit, on voit que tu aimes les uke ! XDDD
Mais non ! Pauvre Cain ! Il est très bien comme il est ! Je le vois pas avec un air tout mignon ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comte Cain Empty
MessageSujet: Re: Comte Cain   Comte Cain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comte Cain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: Le Manga :: Mangathèque Shôjo/Josei ~-
Sauter vers: