HOONICHI - L'Esprit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGlass No Kamen Twitter-37093c3Glass No Kamen Facebook-37093c9
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Glass No Kamen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maya

Maya


Féminin Scorpion Coq
Age : 30
Anniversaire : 17/11/1993
Inscription : 28/02/2010
Messages : 1521
Humeur : JOYEUSE!
Localisation : In the Cosmos!
Emploi/loisirs : Lycéenne, Lectrice, Correctrice, Musicienne!

Glass No Kamen Empty
MessageSujet: Glass No Kamen   Glass No Kamen Icon_minitime2010-03-03, 21:49


GLASS NO KAMEN

Glass No Kamen Glass-10


  • Genre : Romance, Théâtre, Drame
  • Auteur : Suzue Miuchi

    ♣️ Manga :

    Volumes : 42 ;terminée
    Editeur français :

    Editeur japonais : Hakusensha

    ♣️ Il y a deux Animes :

    Le 1er sorti en 1983, il y a aussi un OAv (sorti en 1998)

    Episodes : 24 (jusqu'au tomes 13)
    Chara-designer :Mitsuo Shindo
    Réalisation :Gisaburo Sugii
    Licencié par :Déclic Images

    L'autre sorti en 2005

    Episodes : 51 (jusqu'au tomes 41)
    Chara- Designer :Satoshi Hiroyama
    Réalisation :Mamoru Hamatsu
    Licencié par :

    ♣️ Synopsis :
    Le monde théâtrale japonais garde en mémoire la fameuse pièce de La Nymphe Écarlate, interprétée il y a 20 ans de cela par une grande actrice: Chigusa Tsukikage jusqu’à ce qu’un un projecteur ne ruine sa carrière et la défigure à jamais. Le metteur en scène lui ayant cédé les droits de la pièce, plus personne n’a pu reprendre cette pièce mythique depuis 20 ans.
    Cependant un jour, Tsukikage fait la rencontre de la jeune Maya dans un parc et reconnaît en elle une candidate potentielle à l’interprétation du rôle de la princesse écarlate. Commence alors un long et difficile entraînement pour Maya qui veut plus que tout jouer sur scène le plus grand nombre de rôles possibles afin d’obtenir le droit d’interpréter le rôle ultime, celui de la consécration. Néanmoins, Maya n’est pas la seule a convoiter ce rôle. Ayumi, jeune actrice assez célèbre mais aussi talentueuse sera sa rivale directe dans cet apprentissage du théâtre.
    Mais, Maya peut compter sur son inconnu aux roses violettes, son plus grand fan, pour la soutenir. Si seulement elle connaissait son identité … ses sentiments seraient-ils les mêmes ?


    ♣️ Les personnages :

Glass No Kamen Maya_m10

Maya Kitajima: Plutôt mignonne et pleine de vie, Maya est une héroïne assez classique dont la vie bascule le jour où Tsukikage l‘a rencontre. Enfin, Maya peut exprimer toute la passion qui brûle en elle pour le théâtre, et qui sait, prouver à sa mère qu’elle a un talent, et n’es pas si bonne à rien.
Au début Maya ne vit que pour le théâtre et les applaudissements du public, tout étant effrayée par la virtuosité d’Ayumi, mais très vite elle aussi se prend de passion pour le rôle de la Nymphe Écarlate. Et leur rivalité n’en sera que plus intense.
A cause de son statut de protégée de Tsukikage-sensei et de prodige du théâtre, elle suscitera malgré tout, jalousies et coups bas. Heureusement que son mystérieux inconnu lui envoie des roses violettes pour l’encourager et la réconforter.


Glass No Kamen Himekawafv8
Ayumi Himekawa: Belle, pleine de charme, élégante, riche et actrice talentueuse. Et comme si ça ne suffisait pas, Ayumi est très respectueuse de celle qu’elle considère comme son unique rivale et fait tout l’emporter à loyale malgré sa peur d’être vaincue par Maya. Bref, la jeune fille parfaite pourrait-on dire, voire la classe personnifiée. Mais Ayumi du haut de ses 13 ans, veut prouver au monde théâtre qu’elle doit son statut à son travail acharné et non à l’influence de son père producteur ou de sa mère actrice, tous deux célèbres. Tout en recherchant malgré tout la reconnaissance de ses parents (avec qui elle s'entend très bien), plus particulièrement celle de sa mère qui est une ancienne élève de Tsukikage.

Glass No Kamen Senseipf5

Chigusa Tsukikage: Autrefois, elle était une grande actrice mais un projecteur l’ ayant défigurée à vie, sa carrière s’est brusquement arrêtée et l’interprétation de la Nymphe Écarlate avec. Sa rencontre avec Maya va lui redonner de l’intérêt pour le théâtre, au point de la prendre sous son aile pour en faire la nouvelle interprète du rôle mythique … à condition de passer les épreuves. En effet, Tsukikage est un personnage mystérieux dont les intentions sont difficiles à cerner, mais dont les méthodes d’enseignement pourraient s’apparenter à celle de Damon dans Jeanne et Serge. Impitoyable et brutale avec Maya lors des répétitions, ses méthodes ont toutefois fait leurs preuves. Mais sa mesquinerie ne s’arrête pas là puisqu’elle va jusqu’à alimenter la rivalité entre Maya et Ayumi en les présentant toutes les deux comme les seules candidates au rôle mythique.

Glass No Kamen 6484710


Masumi Hayami: Certainement le personnage au développement le plus intéressant de la série, tellement le fossé est grand entre l’image qu’il se force à donner en public et ce qu’il est dans l’ombre. Comment un homme peut s’éprendre de jeune fille de 11 ans sa cadette comme il se le répète si souvent?
Seulement, Maya déteste viscéralement le PDG froid et calculateur prêt à tout pour obtenir les droit de la Nymphe Écarlate et idolâtre son inconnu aux roses violettes qui ne peut-être qu’un homme bon, pense-t-elle…
Mais lequel est le vrai Masumi? L’impitoyable PDG de la maison de production artistique Daito ou le fameux inconnu aux roses violettes (Murasaki no bara no ito)?


♣️ Mon avis : Je suis en train de lire le manga est je le trouve génial, il est magnifique, les personnages sont assez complexe...
J'ai dû regarder 5 ou 6 épisodes de l'anime de 2005.
J'aurais bien aimé voir celui de 1983 mais je 'ai pas eu l'occassion (peut-être un jour^^) C'est aussi de ce manga que vient mon speudo, car je l'adore!! Glass No Kamen 705673

♣️ Source : Hyjoo
Lien : http://www.divisionxiii.fr/Projet/index.php?Id=15 (en français, les trads avancent assez rapidement)


Dernière édition par maya45 le 2010-03-04, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Glass No Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass No Kamen   Glass No Kamen Icon_minitime2010-03-03, 22:58

Qu'est ce qu'il a l'air intéressant ! o_o

J'ai jamais lu de manga (?) parlant de théâtre ! Ca me botte bien. *_*
Les personnages complexes, un super bon point avec moi. Y'en a marre des personnages sans profondeur et stéréotypés !
Et puis, les dessins, bizarrement, je les trouve pas tellement beaux (je pense surtout à l'image de Masumi que tu as mise) selon les cas mais ils font ressortir un je ne sais quoi qui m'attire. Du mystère et une certaine mélancolie je crois. Ce sont sûrement les yeux qui font ça. ^/^

Tu as un lien pour lire ? C'est en anglais ?

Ps : Ce n'est pas un manhua ou manwha ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
[color=black]«[/color] Yamapi's Love & SHINee's Queen [color=white]♥[/color]
Mitsuki


Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Anniversaire : 15/12/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 3735
Humeur : ~ Shawol ~
Localisation : Second Life 8D
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

Glass No Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass No Kamen   Glass No Kamen Icon_minitime2010-03-03, 23:18

Non Saena, c'est un manga. Le nom est japonais. XD

Perso j'aime pas du tout les dessins, mais l'histoire a l'air superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Glass No Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass No Kamen   Glass No Kamen Icon_minitime2010-03-03, 23:27

Beh on sait jamais ! XD Je sais pas reconnaître le Japonais du Chinois ou du Corréen moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Féminin Scorpion Coq
Age : 30
Anniversaire : 17/11/1993
Inscription : 28/02/2010
Messages : 1521
Humeur : JOYEUSE!
Localisation : In the Cosmos!
Emploi/loisirs : Lycéenne, Lectrice, Correctrice, Musicienne!

Glass No Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass No Kamen   Glass No Kamen Icon_minitime2010-03-04, 22:58

Oui je sais j'ai fait exprès pour Masumi ^^
Oui j'ai un lien en français je le met de suite^^
C'est vrai les dessins sont pas très beaux, mais ils sont comme même sympathique Glass No Kamen 705673
Revenir en haut Aller en bas
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Glass No Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass No Kamen   Glass No Kamen Icon_minitime2010-03-05, 20:28

Merci ! n___n

J'ai lu les 3 tomes disponibles et c'est bien ce que je pensais : très bonne série à première vue ! J'adore ! *___*

Tsukikage est très impressionnante, j'aime beaucoup son personnage ! Maya aussi, c'est fou de voir à quel point elle se défonce pour ses rôles.
On a toujours le même petit plan à chaque nouvelle pièce par contre (Maya a le rôle, ne joue pas très bien, Tsukikage luit fout des baffes et Maya se défonce comme jamais pour à la fin réussir avec brio), j'espère quand même que ça ne continuera pas tout le long des 42 tomes.

Masumi je le trouve beau en fin de compte ! *O* Ca dépend des images en fait. J'aime le graphisme aussi. Il faut s'y faire, mais il ne faut pas oublier que c'est une assez vieille série. Et puis, ça ne peut que s'améliorer. =)

BREF ! J'attends la suite avec impatience ! Glass No Kamen 708275

Ps : Je prie pour que Maya finisse avec Masumi. Peut être pas maintenant, car elle est encore très jeune, mais par exemple quand elle aura 17/18 voir 19 ans ! Dans ces zones là, comme ça on aurait des scènes coquines /SBAF/
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Féminin Scorpion Coq
Age : 30
Anniversaire : 17/11/1993
Inscription : 28/02/2010
Messages : 1521
Humeur : JOYEUSE!
Localisation : In the Cosmos!
Emploi/loisirs : Lycéenne, Lectrice, Correctrice, Musicienne!

Glass No Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass No Kamen   Glass No Kamen Icon_minitime2010-03-05, 20:48

Oui moi aussi j'aimerais bien qu'ils terminent ensemble Glass No Kamen 418429
Par contre pour les scènes coquines je ne suis pas sûre^^

Oui et c'est vrai que pour les dessins il faut vraiment s'y habituer, enfin moi j'adore ce genre de mangas^^
Revenir en haut Aller en bas
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Glass No Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass No Kamen   Glass No Kamen Icon_minitime2010-03-05, 20:55

Quoi ? Mais ne casse pas mon rêve ! TOUT EST POSSIBLE ! *o*

Oui, c'est un manga qui se démarque bien des autres. Et puis, j'ai jamais compris pourquoi ils disent dans le manga que Maya est moche. o.o
Je la trouve super mignonne, et bien plus que l'autre Ayumi ! XD Ayumi elle fait pétasse qui traine les rues. XD
Revenir en haut Aller en bas
Leguman

Leguman


Féminin Scorpion Cochon
Age : 112
Anniversaire : 07/11/1911
Inscription : 13/06/2010
Messages : 22
Humeur : Rêveuse
Localisation : Lille

Glass No Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass No Kamen   Glass No Kamen Icon_minitime2010-08-17, 13:20

Y a quelqu'un qui a lu/vu presque tout déjà ? Parce que 42 volumes moi ça me rebute :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelicvoice.fr
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Glass No Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass No Kamen   Glass No Kamen Icon_minitime2010-08-17, 13:29

Pour ma part, non, désolée. X.X

Je suis les scans, longs à sortir, sur Division XIII. ^^ Ce manga n'est pas licencié.
Pour l'anime, je n'ai pas regardé tout simplement parce que je ne suis pas trop trop animes. :)
Enfin, tu peux lire le début et voir si ça te plait je pense. xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glass No Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass No Kamen   Glass No Kamen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glass No Kamen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: Le Manga :: Mangathèque Shôjo/Josei ~-
Sauter vers: