AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Full Moon Wo Sagashite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuki
[color=black]«[/color] Yamapi's Love & SHINee's Queen [color=white]♥[/color]


Féminin Sagittaire Chien
Age : 21
Anniversaire : 15/12/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 3735
Humeur : ~ Shawol ~
Localisation : Second Life 8D
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

MessageSujet: Full Moon Wo Sagashite    2010-08-17, 05:17

~ Full Moon Wo Sagashite ~
~ A la Recherche de la Pleine Lune ~




ARINA TANEMURA // Shôjo ; Romance, Comédie, Drame, Fantasy, Magical-girl


Nombre de tomes : 7 // Série terminée
Editeur français : Glénat
Editeur japonais : Shueisha
~ Synopsis ~

Koyama Mitsuki est une jeune fille de bientôt treize ans qui rêve de devenir chanteuse et cela pour deux raisons: d'une part elle adore chanter, et d'autre part elle en a fait la promesse à Eichi Sakurai, son ami d'enfance et premier amour qu'elle n'a plus revu depuis plusieurs années.
Mitsuki a rencontré Eichi dans l'orphelinat dans lequel elle a vécu jusqu'à ses dix ans. Ils étaient inséparables jusqu'au jour où le jeune garçon a été adopté par un couple américain et a du partir vivre aux États-Unis. Avant de se quitter, ils se sont fait la promesse que lorsqu'ils se reverront ils auront chacun réalisé leur rêve, Eichi de devenir astronaute et Mitsuki de devenir chanteuse.
Malheureusement, Mitsuki est atteinte d'une tumeur à la gorge qui l'empêche d'utiliser pleinement sa voix. Seule une opération pourrait la guérir, mais elle refuse catégoriquement de se faire opérer car elle risquerait d'y perdre définitivement ses cordes vocales.
Sa vie va changer le jour où deux Shinigamis, Takuto et Meroko, débarquent chez elle sans prévenir et lui annoncent qu'elle n'a plus qu'un an à vivre. Plus décidée que jamais à réaliser son rêve avant qu'il ne soit trop tard, Mitsuki, aidée par Takuto et Meroko, va tout faire pour percer dans le monde de la chanson et ainsi avoir l'espoir de revoir Eichi dont elle est toujours éperdument amoureuse.


~ Personnages ~
    ~ Mitsuki Koyama ~

    Koyama Mitsuki est une jeune fille de douze ans dont les parents sont morts peu après la naissance. Après avoir passé plusieurs années dans un orphelinat où elle fit la connaissance d'Eichi Sakurai, son éternel amour, elle est recueillie par sa grand-mère maternelle. Mais la cohabitation est difficile puisque, pour des raisons obscures, toute allusion à la musique est formellement interdite en présence de l'aïeule; or c'est la plus grande passion de Mitsuki qui ne jure que par ça. Elle a d'ailleurs promis à Eichi de tout faire pour devenir chanteuse. Malheureusement, le sort a voulu que Mitsuki soit atteinte d'une tumeur à la gorge qui rend la réalisation de son rêve plus difficile que prévu. La seule solution pour venir à bout de sa maladie serait une opération qui réduirait à néant tous ses espoirs car elle la priverait de ses cordes vocales. Mais Mitsuki refuse de faire ce sacrifice et préfère renoncer à vivre plutôt que de ne plus pouvoir chanter.


    ~ Takuto Kira ~

    Kira Takuto n'est pas encore un Shinigami à part entière, il doit encore faire ses preuves. C'est pour cette raison qu'il est en période d'essai avec des ailes et des oreilles de chat qui ne sont que des répliques. Pour devenir Shinigami, il doit prendre au moins une âme humaine et s'il retrouve ses souvenirs, il deviendra un fantôme. Dur dur.. surtout quand il va rencontrer Mitsuki. Il se sent étrangement lié à cette fille et à son histoire. Malgré son mauvais caractère et sa tendance à s'énerver très facilement, il n'hésite pas à transgresser les règles et à se servir de ses pouvoirs pour venir en aide à Mitsuki. Il peut prendre l'apparence d'une peluche en forme de chat, aspect sous lequel il est visible par tout le monde, contrairement à sa forme humaine où aucun être humain à part Mitsuki ne peut le voir. Il sera touché par la détermination de la jeune fille et décidera de l'aider à réaliser son rêve, bien qu'il n'approuve pas du tout le fait qu'elle fasse cela dans le but de revoir un garçon. Il est le partenaire de Meroko.


    ~ Meroko Yui ~

    Yui Meroko et la coéquipière officielle de Takuto. Elle a été envoyée pour annoncer à Mitsuki qu'il ne lui restait plus qu'un an à vivre. Mais la suite, elle ne l'avait pas prévu. Attendrie par la volonté de Mitsuki et décidée à suivre Takuto partout où il ira, elle décidera également de l'aider, bien que cela ne change rien au fait qu'elle mourra dans un an. Elle peut prendre la forme d'un lapin en peluche rose. Grâce à ses pouvoirs, elle a la possibilité de prendre l'apparence de n'importe quelle personne, ce qui crée de nombreux quiproquos. Elle pense que la solution à tout problème se trouve dans le Guide des Shinigamis dont elle ne se sépare jamais et qu'elle consulte lors de chaque situation délicate, bien souvent en vain. Elle a certes un caractère exubérant et semble inépuisable, mais sa personnalité la rend attachante et montre qu'elle est gentille au fond même si les décisions qu'elle prend pour protéger ceux qu'elle aime ne sont pas toujours les meilleures. Pour capturer les âmes des défunts, elle se sert d'un fouet. Elle était autrefois la coéquipière d'Izumi.


    ~ Izumi Rio ~

    Rio Izumi est lui aussi un Shinigami. Ancien partenaire de Meroko, il fait aujourd'hui équipe avec Jonathan. Envoyé sur Terre quelques temps après l'annonce de la mort de Mitsuki, son but principal est de surveiller les agissements de Meroko et de Takuto. Les sentiments humains lui sont d'apparence étrangers, ce qui fait de lui une personne froide et antipathique aux premiers abords. Il ne comprend pas comment Meroko et Takuto ont pu se détourner de leur mission et s'attacher autant à la jeune fille, qu'il ne dit voir que comme une âme à récolter. Il capture les âmes à l'aide d'une faux, le tout sans aucune hésitation. Cependant, malgré ses airs de mauvais garçon, il possède un très bon fond qu'il saura montrer quand il le faudra. Être Shinigami est pour lui un fardeau beaucoup plus lourd à porter qu'il ne le laisse paraître. Il peut prendre la forme d'un chien mais y fait recours le moins souvent possible car il ne peut pas parler sous cette forme.



-----------------------------

{. MON AVIS .}

Full Moon Wo Sagashite <3 Je conçois qu'on puisse ne pas aimer, qu'on puisse trouver ça gamin, niais, tiré par les cheveux,..mais moi, en un mot : J'ADORE. \o/ J'ai tout de suite accroché, que ce soit l'univers, les dessins, le scénario, les personnages, l'ambiance : J'AIME; je trouve ça BEAU. Mon pseudo comme vous pouvez le voir vient de là d'ailleurs XD

C'est un manga très mignon et très drôle; les têtes que tirent les personnages, ou encore leur mode chibi, m'ont fait exploser de rire à plus d'une reprise. Leurs réactions sont vraiment tordantes des fois. Le duo/ trio (d'abord Takuto/ Meroko, puis Takuto/ Meroko/ Izumi. Jonathan on s'en fou, il sert à rien XD) de shinigamis est explosif et donne naissance à des situations hilarantes. L'histoire peut paraître naïve et puérile aux premiers abords, mais si on creuse, on peut voir que tout est loin d'être aussi joyeux et enfantin qu'on pourrait le croire. Car Full Moon Wo Sagashite est également un manga profond, triste et très émouvant. Les Shinigamis sont hantés et torturés par leur passé, ils pensent qu'ils n'ont aucune chance de s'en sortir dans la mort. Mitsuki, de son côté, convoite un rêve que, même avec la meilleure volonté du monde, elle ne pourra jamais atteindre qu'à moitié, et elle le sait. Sa rencontre avec les Shinigamis va complètement changer sa vie et la rencontre des shinigamis avec Mitsuki va entièrement bouleverser la leur. En gros, le manga ne se résume pas du tout à "Mitsuki veut devenir chanteuse et on va la suivre dans son parcours", loin de là. C'est de plus en plus intéressant au fil des tomes.. et aussi de plus en plus triste. ;__; Par contre évidemment ça n'a pas grand chose de réaliste, d'ailleurs ça me fait bien rire quand les gens critiquent le manque de réalisme, comment veulent-ils qu'un manga incluant des shinigamis et de la magie soit réaliste ? Faudrait savoir. 8D

Je trouve les dessins sublimes. Évidemment c'est des dessins de shôjo, ce qui signifie grands yeux, visages arrondis, tout ça, mais je trouve ça trop beau. Les couvertures des tomes, les images.. <3 L'ambiance qui émane des dessins est juste magnifique je trouve, Arina-san a du talent pour avoir créé son propre univers dans ce manga. *_* Certaines scènes dégagent une beauté à couper le souffle (le mien du moins XD). Bref c'est très joli, bien dessiné, rien à redire de ce côté \o/.

Maintenant, les personnages. Personnellement, je les adore, pas tous évidemment, mais il y en a que j'aime vraiment énormément. Comme j'aime faire des pavés, je vais parler avec précision des quatre chouchous de l'histoire. 8D Je précise qu'il y a plein d'autres personnages aussi, mais j'ai la flemme de tous les citer. Je préviens que je ne vais pas parler d'Eichi, parce que je ne l'aime pas spécialement, ni de Madoka, ni de Wakaôji, ni d'Oshige.. Par contre, il fallait que je le dise : J'adore le mec là, Nachi je crois qu'il s'appelle, il est adorable ! *w* *OSEF*

Mitsuki est une gamine souriante et d'apparence assez insouciante qui aspire à un rêve d'enfance et en fait une idée fixe, une obsession. C'est une fille courageuse, déterminée, passionnée et très mature pour son âge. Elle cache des plaies douloureuses au plus profond d'elle-même et a des secrets qu'elle ne peut/ veut révéler à personne, et on va s'apercevoir plus tard que ça la bouffe, même si elle le montre pas. Par contre, qu'est ce qu'elle peut être gonflante avec son "Eichi-kun" ! Eichi-kun par ci, Eichi-kun par là.. Elle met Eichi sur le tapis tout le temps, c'est pire que chiant. Mitsuki sait donc être très insupportable quand elle s'y met. Évidemment, elle est niaise et idiote sur les bords, sinon elle ne serait pas une héroïne de shôjo digne de ce nom. Mais malgré son côté Tôhru Honda (Comprendre par là son côté chiante, mièvre, naïve, bonne poire, donneuse de leçons, voix de la sagesse.. XD) je l'aime bien, elle est marrante et assez attachante. Je la préfère en Mitsuki plutôt qu'en Full Moon d'ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi, ça doit être physique. OwO

Ensuite parlons de Takuto, LE shinigami parmi les shinigamis ♥. Tak-kun, je l'aime comme une petite folle, je suis une vraie groupie de lui. OwO Il est adorable quand il rougit, quand il est jaloux, quand il s'énerve, quand il est timide ou gêné, bref il est adorable en toutes circonstances Takuto <3. A part groupisser je vois pas trop quoi dire de constructif sur lui. XD Au début il est froid et distant, voire même cassant et un peu blessant, mais peu à peu il s'ouvre de plus en plus à l'amitié et aux sentiments. Je le qualifierais de garçon plutôt sensible sous sa carapace de dur. C'est vraiment trop chou sa façon de repousser tout le temps Meroko alors que dans les moments critiques on s'aperçoit qu'il tient énormément à elle. Pour finir je vais dire qu'il est troooop mignon en mode nekooo ! ♥♥♥

Puis vient Meroko, la coéquipière de Tak-kun. Je l'aime beaucoup, elle est adorable, même si à plusieurs reprises j'ai eu envie de la tuer, de lui arracher les boyaux un à un.. XD Mais on lui pardonne ses conneries occasionnelles, parce que Meroko-chan a bon fond et c'est une fille vraiment géniale et très drôle. Et comment elle est trooop cute en mode lapinou, plus même que Tak-kun en neko ! *w*

Après, le troisième shinigami, Izumi. Lui aussi, qu'est ce que je l'aime <3 Il a un de ces chariiiiiismes, j'ai juste envie de lui sauter dessus. *w* C'est mon personnage préféré après Takuto. C'est trop cute le petit surnom qu'il donne à Mitsuki, "Mikky" <3 *remarque inutile*. Au début c'est un connard cynique et assez méchant, qui ne croit pas en l'humanité et ne semble pas ressentir de sentiment, mais on s'aperçoit vite que ce n'est qu'une carapace et qu'en fait c'est un mec bien et.. complètement torturé et tourmenté. Il m'a fait l'effet d'un petit garçon très fragile une fois le masque tombé. Son couple avec M. est magnifique ♥. J'adore leur jeu du chat et de la souris à ces deux-là, ils sont juste trop mignons.

Bref, vous l'aurez compris, J'ADORE Full Moon, c'est un de mes grands amours de manga. XD Après comme c'est mon manga préféré (après celui-qu'on-ne-cite-plus) ben je suis pas forcément objective hein, mais franchement je le trouve génial. Je me répète mais l'univers, l'ambiance, les dessins, les personnages, tout ça m'a charmé, et ce mélange de romance, de drame et d'humour est un régal que j'ai trouvé excellent. OwO Après évidemment il contient des défauts, mais la grosse fan que je suis ne voit aucun défaut particulier, du moins rien qui m'ait dérangé dans ma lecture. =)


* LIRE : >> HERE <<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwanna
Another Day ~


Masculin Vierge Coq
Age : 23
Anniversaire : 28/08/1993
Inscription : 15/05/2010
Messages : 291
Localisation : ♥ 日本 ♥ *w*
Emploi/loisirs : Yaoi ? ♥

MessageSujet: Re: Full Moon Wo Sagashite    2010-08-17, 12:48

Fullmoon ! J'ai adoré, J'ai encore les musiques dans mon Mp4 xD J'ai pleuré sur "Eternal Snow", c'est trop émouvant surtout vers la fin lorsqu'elle se rend au chalet pour revoir son amour d'enfance Je n'dirais pas ce qui s'est passé sinon ça va casser tout l'anime xD J'ai trop pleuré à c'moment-là n'empèche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitsuki
[color=black]«[/color] Yamapi's Love & SHINee's Queen [color=white]♥[/color]


Féminin Sagittaire Chien
Age : 21
Anniversaire : 15/12/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 3735
Humeur : ~ Shawol ~
Localisation : Second Life 8D
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

MessageSujet: Re: Full Moon Wo Sagashite    2010-08-17, 22:22

Ah ben toi t'as vu l'anime non ?

Moi j'ai vu l'anime jusqu'à l'épisode 26 et j'ai lu le manga en entier ^^ ! Par contre ici j'ai critiqué que le manga XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hachiko
Dance
Dance


Féminin Capricorne Cochon
Age : 20
Anniversaire : 01/01/1996
Inscription : 22/12/2009
Messages : 604
Emploi/loisirs : No life

MessageSujet: Re: Full Moon Wo Sagashite    2010-08-20, 11:22

Bonne nouvelle Mitsuki, depuis que j'ai lu le tome 4 je commence à bien aimé =) Et je pense que ce qui n'ont pas aimés le début comme moi changeront d'avis parce que le côté niais y ai toujours mais ça devient sérieux et vraiment triste. J'ai été trop choqué pour Eichi o_o
Bref, c'était pas très contructif donc je reposterais quand j'aurais terminée le manga xD


Dernière édition par Hachiko le 2010-08-21, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwanna
Another Day ~


Masculin Vierge Coq
Age : 23
Anniversaire : 28/08/1993
Inscription : 15/05/2010
Messages : 291
Localisation : ♥ 日本 ♥ *w*
Emploi/loisirs : Yaoi ? ♥

MessageSujet: Re: Full Moon Wo Sagashite    2010-08-20, 13:23

Des le tome 4 on apprend sa ---- ? o.o

Parce que moi j'lai su après 50 épisodes xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitsuki
[color=black]«[/color] Yamapi's Love & SHINee's Queen [color=white]♥[/color]


Féminin Sagittaire Chien
Age : 21
Anniversaire : 15/12/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 3735
Humeur : ~ Shawol ~
Localisation : Second Life 8D
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

MessageSujet: Re: Full Moon Wo Sagashite    2010-08-20, 18:22

Tant mieux si tu aimes bien Hachi ! \o/

Oui on l'apprend dans le tome 4 il me semble =) Le manga fait que 7 tomes tu sais xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwanna
Another Day ~


Masculin Vierge Coq
Age : 23
Anniversaire : 28/08/1993
Inscription : 15/05/2010
Messages : 291
Localisation : ♥ 日本 ♥ *w*
Emploi/loisirs : Yaoi ? ♥

MessageSujet: Re: Full Moon Wo Sagashite    2010-08-22, 00:09

Ca fait toujours plaisir de savoir qu'on s'est fait chier à attendre 50 épisodes pour rien xD, En même temps j'conseille l'anime parce qu'on entend la voix déjà et les chansons qui sont excellentes, ça donne du réalisme et du charme à l'anime, puis y'a peut-être 50 épisodes, mais au moin elle nous l'rabache sans cesse pendant ces-dernier alors à la fin ça fait trop un choque (j'ai trop pleurer u__u).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Full Moon Wo Sagashite    Aujourd'hui à 05:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Moon Wo Sagashite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full Moon Wo Sagashite
» Full Moon (wo sagashite)
» OST Black Butler II -The Slightly Chipped Full Moon
» Chibi Japan Expo Volume 4 (29-31 octobre 2010)
» Kimikiss pure rouge (anime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: Le Manga :: Mangathèque Shôjo/Josei ~-
Sauter vers: