AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

20th Century Boys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saena
APP, Super Girl

Féminin Gémeaux Chien
Anniversaire : 26/05/1994

MessageSujet: 20th Century Boys   2010-08-11, 15:37

20TH CENTURY BOYS

NAOKI URASAWA / / Seinen ; Thriller ; SF

* MANGA :

Volumes : 22 / Série terminée
Editeur français : Panini Manga
Editeur japonais : Shogakuakan

* SYNOPSIS :

1997, Kenji dirige un convini* et porte constamment sur le dos le bébé que sa soeur lui a confié avant de
disparaître mystérieusement. La mort d’un ami d’enfance va réunir la bande de copains qui, lorsqu’ils avaient dix ans, construisaient le monde avec des yeux d’enfants. Ami, le gourou d’une secte, va croiser le chemin de nos amis sans raison apparente... mais pourtant il semble être en étroite relation avec leur passé.

Source : Manga-News

*convini : pour ceux qui ne le sauraient pas encore, supérette ouverte 24h/24.

---------------------------------------------------

{. MON AVIS .}

20th Century Boys, cultissime. Voilà un seinen qu'on vous conseillera certainement, parmi d'autres, si vous souhaitez approfondir votre culture dans ce domaine, et ce n'est pas pour rien. Un thriller haletant du début à la fin (j'espère) où il est impossible de ne pas vouloir savoir le dénouement de l'aventure. Après 14 tomes, je peux vous dire que ça ne s'essouffle absolument pas et que le suspense est toujours là. Et d'après les avis de beaucoup d'autres, cela continue jusqu'au bout, du tout bon (yeah). *_*

L'histoire est vraiment très bien ficelée et exploitée. Dès le début les indices apparaissent par-ci par là. Certains sont même là pour vous faire prendre le mauvais chemin (les vilains) et fausser votre jugement. On ne peut que prendre part à l'enquête et c'est un réel plus. Il est impossible que vous ne vous trituriez pas les méninges pour savoir qui est Ami. Et si, comme moi, votre seul petit neurone n'est absolument pas perspicace, j'entends déjà les :"Noooonnn ! C'est luiiiiii ?! " XD
On va de tome en tome et de rebondissement en rebondissement. C'est complètement addictif. (OK, ça fait trois semaines que je me traine sur le tome 15, mais c'est une question de connexion d'argent, pas d'addiction 8D). En plus, devoir se souvenir de son enfance pour sauver le monde, c'est juste génial. Vous vous imaginez vous dire : "Mais cet été là, j'avais fait quoi ? J'étais où ? Pourquoi ? COMMENT ?". Un très bon qui-que-quoi-dont-où-lequel au fil des tomes en somme. OwO

En plus d'un scénario en béton, l'auteur, Naoki Urasawa, dessine vraiment très bien. Je suis toujours en extase devant ses dessins, je trouve ça sublime. On a beau être dans un manga, je trouve que graphiquement c'est très réaliste. Fini les gros yeux des shôjos, ici on a des personnages bien proportionnés et puis, surtout, qui ne se ressemblent aucunement. On a beau traverser les époques (flash back sur l'enfance des personnages), tous les personnages ont un visage et une attitude propre qui fait qu'on les reconnait facilement. J'adore ça.

Les protagonistes sont aussi attachants, je les apprécie (presque 8D) tous. Ils vieillissent et évoluent, rien ne stagne, on avance toujours un peu plus. Même si Kenji est le personnage principal, ses amis ne sont pas du tout mis de côté et ont tous leur rôle à jouer.

Enfin, Kenji aime le rock, et Naoki Urasawa aussi. Cet homme est un dieu. Son manga vaut donc absolument le coup d'oeil. *sbim*

Ps : En plus, ce n'est pas extrêmement violent, donc pour débuter avec les seinen, je pense que c'est vraiment un bon titre. Il y a des morts, du sang, bien sûr, mais pas non plus en grande quantité. Et surtout, je veux dire par là qu'au bout de 14 tomes je n'ai pas encore vu de boyaux et de tripes. x) Donc pour celles (oui je penche plus pour celles OwO) qui se disent que c'est un seinen et qu'il y aura donc forcément que de l'action et du sang, c'est juste complètement faux.

* LIRE : >> ICI <<

Dernière édition par Saena le 2010-08-20, 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
[color=black]«[/color] Yamapi's Love & SHINee's Queen [color=white]♥[/color]

Féminin Sagittaire Chien
Anniversaire : 15/12/1994
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   2010-08-11, 17:21

J'ai déjà vu la couv' quelque part, mais je sais plus où. O.O

Bref. Je suis chiante mais perso j'aime pas trop les dessins. XD Je préfère les dessins de shôjo xD

Mais tu m'as donné envie, donc j'essaierai je pense. Ca me fera un seinen en plus, j'en ai lu/ vu trop peu à mon goût \o/
Saena
APP, Super Girl

Féminin Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   2010-08-13, 15:24

La couverture, elle est dans l'icon du forum "Mangathèque Seinen" justement. XD

Mais au niveau des dessins, je n'aimais pas trop au début non plus, mais une fois dedans j'ai trouvé vraiment ça très beau. Et de toute façon, avoir une histoire comme celle là avec des personnages typiquement shôjo...une catastrophe. OwO
Enfin, ça ferait encore plus bizarre pour le coup. XD

Mouais et quand tu dis que tu vas essayer je sens que ça va être encore le coup du "j'ai lu 1 tome et je reprendrai plus tard" (aaaaaaaaa)
Mitsuki

Féminin Sagittaire Chien
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   2010-08-13, 21:23

Je viens de me rappeler, en fait tu m'avais montré la couv' quand je t'avais montré une image de Full Moon pour me dire "c'est joli mais je préfère ce genre de dessins, c'est plus réaliste" XD

Beeen.. De toute façon en ce moment je suis plus dans les dramas, donc.. XD Ca va attendre un moment. (aaaaa)
Saena
APP, Super Girl

Féminin Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   2010-08-13, 22:07

Lis maintenant ou j'arrête complètement les dramas et la YoyoTotorie. TwT

*chantage très convaincant*
Mitsuki

Féminin Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   2010-08-14, 00:42

HAN ! :O
Tu peux pas me faire un chantage pareil.. De toute façon t'es trop accro à Yoyo et Toto pour arrêter juste parce que je veux pas lire un manga. (aaaaaaa)
Saena
APP, Super Girl

Féminin Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   2010-08-14, 01:05

Je ne vais pas répondre à cette remarque, c'est une honte de flooder sur un si beau sujet. 8D
Hachiko
Dance
Dance

Féminin Capricorne Cochon
Anniversaire : 01/01/1996

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   2010-08-20, 11:31

Je l'ai aperçu à plusieurs reprise à la bibliothèque mais les dessins me rebutaient mais je pense que je vais bientôt le lire vu que c'est un culte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Aujourd'hui à 17:03

20th Century Boys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1