AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ayashi no Ceres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saena
APP, Super Girl



Féminin Gémeaux Chien
Age : 22
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

MessageSujet: Ayashi no Ceres   2010-02-21, 14:25

AYASHI NO CERES



YUU WATASE // Shôjo ; Sentimental ; Comédie ; Fantastique

* MANGA :

Volumes : 14 // Série terminée
Editeur français : Tonkam
Editeur japonais : Shogakukan


* SYNOPSIS :

Aya et Aki Mikage sont jumeaux. La veille de leur seizième anniversaire, alors qu’elle manque de se faire renverser par une voiture, Aya est sauvée par un mystérieux garçon nommé Toya. Puis, après que ses proches lui ont fait subir un étrange test, ils tentent de la tuer sous prétexte qu’elle posséderait les pouvoirs d’une nymphe céleste. Alors qu’elle est sauvée in extremis par le frère d’une autre descendante de la nymphe, les choses continuent de dégénérer lorsqu’elle découvre que Toya est un assassin à la solde de la famille Mikage…

* LES PERSONNAGES :

Aya

Spoiler:
 

Née un 24 septembre, elle est du signe astrologique de la balance. Elle a un caractère très déterminé, adore chanter au karaoké, au grand dam de ses ami(e)s, et se remet assez facilement d'événements graves. Rêvant d'aventure, elle refuse d'avoir une vie rangée, d'être un simple mouton dans un troupeau. Son souhait sera exaucé lorsque, à la veille de ses 16 ans, Cérès se réveillera en elle.

Cérès

Spoiler:
 

C'est une nymphe céleste. Il y a longtemps, elle s'est fait voler son manteau de plumes par un homme et, ne pouvant plus remonter au ciel, a été obligée de se marier avec lui.

D'après la légende un de ses enfants lui aurait indiqué l'emplacement de ce manteau et elle serait remontée au ciel. Cependant Cérès n'a pas retrouvé sa robe, et se réincarne régulièrement dans les filles de la famille Mikage, qui descend de cet homme.

Aki

Spoiler:
 

Aki est le frère jumeau d'Aya. Alors que cette dernière est la réincarnation de Cérès, lui est la réincarnation de l'homme (le fondateur) qui, jadis, lui vola sa robe de plumes. En conséquence, Cérès essaye régulièrement de le tuer. Plus ou moins informé de la situation, il accepte de collaborer avec son oncle, prétendument pour essayer d'aider Cérès. Contrairement à Aya, il ne peut vaincre sa deuxième personnalité, et est obligé de lui laisser la place assez vite.

Toya

Spoiler:
 

Son passé est totalement inconnu, lui-même l'ignore. La seule chose qu'il sait, c'est que quand il s'est réveillé sans aucun souvenir, il n'avait que les noms Mikage et Toya en tête, c'est pourquoi il est devenu un des serviteurs des Mikage, avec la promesse qu'il retrouvera ses souvenirs.

Il sauvera cependant Aya plusieurs fois, et finalement décidera, par amour, de tout lui sacrifier, renonçant à son passé et trahissant les Mikage.

Yuhi

Spoiler:
 

Beau-frère de Suzumi Aogiri, il excelle dans la cuisine ainsi que le combat avec des baguettes.

Chargé par sa sœur de protéger Aya & Cérès, il porte des bandeaux avec le symbole de la nymphe, qu'il ne peut enlever mais qui le protègent.

Voyant d'abord cette protection comme un fardeau, il se rendra compte, petit à petit, qu'il aime Aya, mais cependant ne peut lutter contre l'amour qu'elle porte à Toya.

---------------------------------------------------

{. MON AVIS .}




Une belle histoire assez sombre mais parsemée d'humour où le travail de recherches est très bon puisque la légende des nymphes célestes existent sur plusieurs continents et sous plusieurs variantes. ^_^
L'intrigue tient la route et est prenante. On rentre tout de suie dans le vif de sujet : ça ne traîne pas en longueur. Bémol, la fin me paraît limite baclée et m'a beaucoup déçue.

Spoiler:
 

Quant aux personnages, ils sont assez charismatiques même si on tombe dans le cliché (un beau Toya mystérieux et bouleversé avec une Aya super mignonne qui a pas d'expérience.... u.u). Ils auraient pu être encore plus fouillés selon moi. Je n'aime pas non plus la manière dont certains tournent. Aya surtout. Aki reste à mon sens le personnage le plus intéressant. ;)

Spoiler:
 

BREF. Une bonne histoire où la fin pourrait vous plaire, ça dépend des personnes ! J'ai aimée cette série (en omettant la fin) et n'hésiterai pas à la relire. =)

* LIRE : >> ICI <<

* SOURCE :
Tonkam, le Site (pour le résumé)
Wikipédia (les personnages)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ayashi no Ceres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shojo: Ayashi no Ceres [Watase, Yuu]
» Présentation Yui ~
» Ayashi no Ceres
» Oblitérations sur Ceres ...
» achat d un big ceres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: Le Manga :: Mangathèque Shôjo/Josei ~-
Sauter vers: