AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Danzaisha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saïma
Meuh !?
Meuh !?


Féminin Balance Cheval
Age : 26
Anniversaire : 27/09/1990
Inscription : 25/07/2010
Messages : 34
Humeur : Boulette
Localisation : Normandie

MessageSujet: Danzaisha   2010-07-28, 17:29

__ Danzaisha __


  • Auteur : Itö Hei.
  • Type : Seinen.
  • Genre : Fantastique, aventure.
  • Nombre de volumes : 6 [Série terminée]
  • Editeur VF : Doki Doki.
  • Editeur VO : Wani.


~ Couvertures des Tomes

Spoiler:
 

  • Synopsis :

    Londres, XiXe siècle.
    Les avancées de la science et le recul de la foi ouvrent la porte aux esprits malins avides d'âmes humaines. Pour les pourfendre, Meg, une jeune soeur experte en magie blanche, et Angela, une enfant immortelle aux étranges pouvoirs, prennent les armes. Derrières elles, une puissante organisation supervise la lutte contre les démons... Mais quel est son véritable objectifs ? Quel est le lien mystérieux qui unit les deux jeunes filles ? Et qui est réellement l'immortelle Angela ? Autant de question qui entraineront nos deux héroïnes dans un tumultueux périple dans l'espace et le temps, à la rencontre d'esprits.

Source du résumé : www.manga-news.com

  • Personnages :

    Angela : Jeune fille très étrange à la chevelure argentée. On lui a volé son âme et la jeune fille ne vit que pour la récupérer et ainsi mourir en temps qu'humain. Très attachée à Meg (alias Margaret), elle se bat à la perfection contre les esprits malins.

    Margaret cross : jeune fille responsable et raisonnable (en dehors des combats), elle aime materner Angela. Soeur experte en magie blanche maniant les armes pour tuer les esprits.


  • Ma note : 16/20

  • Mon avis : Etant un Seinen, on sait à quoi d'attendre avec ce manga. Mais entre les membres coupés, les violes, et le sang, se cache tout de même une jolie histoire, bien que difficile à comprendre. Attention aux âmes sensibles !
    Côté graphique, je trouve les dessins très réussis. Ils sont soignés tout au long des tomes, aucun détail n'est laissé de côté. Je trouve jusque les visages pas toujours très beaux, surtout pour les jeunes filles, ils ne sont pas très féminins.
    Les personnages sont soignés, surtout côté vêtements. Mais hélas je trouve que la personnalité des personnages n'est pas assez développés, ça manque de charisme. Lors des premiers tomes, l'histoire a un peu de mal à démarrer, manque un peu d'explication, mais ça s'éclaircit par la suite, ça reste un peu classique, mais intéressant. La fin est toutefois assez spéciale...
    Je trouve également que le manga frise le Yuri. Surtout au niveau des sentiments entre Angela et Meg, elles sont très proches certes, mais les sentiments sont parfois ambigües je trouve !
    En résumé, c'est un bon manga, à lire pour se faire plaisir, si on aime le sang et les histoires de démons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Danzaisha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth
» Ei Itô - Danzaisha Tetragrammaton Labyrinth T1
» Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth
» Amnesia Labyrinth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: Le Manga :: Mangathèque Seinen ~-
Sauter vers: