AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement de la Chat Box !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saena
APP, Super Girl



Féminin Gémeaux Chien
Age : 22
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

MessageSujet: Règlement de la Chat Box !    2010-07-12, 19:27

Quiconque ira sur la Chat box s'engagera a avoir pris connaissance de ce règlement. S'il est réprimandé pour une faute qu'il ignore et qu'il se plaint, tant pis pour lui. Un règlement est fait pour être lu et non pour faire joli.

--------------------


1°) A la base, le règlement du forum s'applique aussi à la Chat box. La CB est une partie intégrante du forum, exactement comme une catégorie, à la différence près que le flood est totalement autorisé et non limité et que la discussion se fait en direct. Par conséquent, il est d'une évidence accablante que vous devez vous y comporter point par point comme sur le forum, que le RESPECT est une qualité PRIMORDIALE et qu'il vous faut éviter au maximum le langage SMS et les abréviations.

La Chat box ne doit aucunement être considérée comme l'équivalent d'une grande discussion à plusieurs sur MSN par exemple. Là bas, vous pouvez vous foutre des claques, vous insulter, vous taper sur la gueule autant que vous voulez, ici, il n'en est pas question.

2°) Point important, parler sur la chat box CE N'EST PAS être un membre actif ! Si vous ne faites que discuter avec les autres sur la CB sans jamais poster sur le forum (en mettant de côté le forum Blablaland et Jeux. Si vous ne parlez que là bas aussi, je vous rappelle que vous n'êtes pas non plus considéré comme membre actif), vous ne participez pas à la vie du forum. Pour nous, c'est comme si vous ne veniez pas du tout et votre compte sera donc supprimé à long terme. La CB ne fait pas vivre le forum, je vous le rappelle.

3°) Les membres du Staff sont des membres, certes, mais ils consacrent bénévolement de leur temps au forum et s'investissent dedans. Il est donc normal que vous les respectiez comme être humain, mais aussi que vous respectiez leur travail. Si un membre du Staff vous demande d'arrêter, il est logique que vous obéissiez sans discuter. Nous ne sommes pas des dictateurs, nous sommes juste là pour faire respecter l'ordre et garder une ambiance agréable. Si nous vous ordonnons quelque chose, ce n'est pas pour vous embêter ou contre vous mais justement pour éviter les problèmes. Merci de comprendre cela.

4°) Lorsque vous êtes sur la CB, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul. Il peut arriver, et c'est même fort probable, que plusieurs discussions se forment sur la CB selon les affinités des membres. C'est forcément plus dur de suivre mais la CB est là pour vous puissiez parler en toute liberté et apprendre à vous connaître. On ne peut demander à certains membres de stopper leur discussion pour que d'autres puissent parler plus facilement. Pourquoi eux et pas vous ?

(N.B : Nous vous rappelons que le flood est totalement autorisé sur la CB. Alors dire : "Oui mais nous on parle de manga alors qu'eux ils parlent de tartines à la framboise !" n'est absolument pas un argument.)

Vous n'avez pas à faire des remarques là dessus ni à vous plaindre auprès du Staff.
Imaginez vous au restaurant. En gros, ce serez comme demandez au gérant de faire taire les gens parlant aux tables à côté de vous. Vous vous doutez que c'est impossible.

Donc oui, c'est un inconvénient, mais il faut s'y faire. La meilleure solution est de trouver un sujet commun à tous mais ça ne sera pas toujours le cas. Les membres à qui cela posent vraiment problème peuvent toujours décider d'aller discuter ailleurs le temps que "ça se calme".

5°) Il est tout fait normal et compréhensible que vous ne vous entendiez pas avec tout le monde et que certaines choses vous énervent. Dans ce cas, si vous avez une remarque à faire parce que le comportement d'un membre a votre égard ne vous a pas plu, il est IMPÉRATIF de le contacter par MP ou d'en parler AILLEURS que sur la CB !

Vous pensez bien que les autres membres sur la CB ne veulent pas vous voir laver votre linge sale en public. Cela pourrit l'ambiance et nous, nous ne voulons pas voir des petits "clans" se former car certains prendraient parti pour un membre dans une dispute.

Bref. Chamaillez-vous ou réglez vos comptes en privé, merci.

6°) Toute personne ne respectant pas les règles ci-dessus se verra sanctionnée.
Et la seule punition possible sur la CB est un bannissement, temporaire ou définitif, de la CB (c'est à dire que vous aurez toujours accès au forum mais plus à la CB).

Même si à la base vous n'y êtes pour rien, qu'un membre vous a par exemple insulté, mais que vous avez commencé à lui répondre sur la CB au lieu de l'ignorer et de lui en parler en privé, vous serez sanctionné.

Vous ne vous en rendez peut être pas compte, mais tous les petits problèmes et les piques entre membres amènent au final de gros problèmes et dans le pire des cas, amènent à une fermeture du forum entier pour cause d'une ambiance exécrable.

Maintenant, qu'on ne vienne pas nous dire que nous sommes des vieilles harpies qui bannissent leurs membres dès que ça ne leur plait pas. La dernière fois, nous avons fait preuve de patience en espérant que cela s'améliorerait mais il s'est avéré que ça a empiré. Du coup, cette fois, nous agirons tout de suite et sans préavis.

Tout de même, il faut arrêter, on ne vous demande rien. Quand on suit les grandes lignes de ce règlement, on peut voir qu'on exige de vous une chose très simple, une chose que vous êtes censé appliquer
au quotidien : le respect. Le respect, une qualité de vie, la base de la base, que vous retrouverez n'importe où où vous irez. Le respect, notre grand copain à tous.

Il ne faudrait pas oublier qu'à la base vous parlez quand même à des inconnus, hein.

Normalement nous ne devrions même pas faire de règlement. Tout ce qui a été dit plus haut tombe sous le sens. Vous devriez tous le savoir et agir de la sorte sans qu'on ne vous dise rien.

Tant que vous respectez tous ce règlement, tout ira bien. Dans le cas contraire, si nous nous retrouvons dans une situation semblable à celle de la dernière fois, vous pouvez dire adieu à la CB et à certains membres.


Merci d'avoir pris la peine de lire ce règlement.
- Le Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement de la Chat Box !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du chat
» La fille, le chat et l'oiseau...
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» hymne du chat- foin
» l'oeuf chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: 〃N O U V E L L E S 〃 :: OFFICIAL-
Sauter vers: