AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gantz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peaches
박수쳐Addict!


Féminin Lion Chien
Age : 22
Anniversaire : 05/08/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 2516
Humeur : Dévorante
Localisation : Derrière toi !! *o*
Emploi/loisirs : Mangas, Animes, Super Mario, Graphisme

MessageSujet: Gantz   2010-02-15, 22:53


Gantz




  • Genre : Action, Aventure, Horreur, Science Fiction
  • Auteur : Hiyora Oku

Anime :

Episodes : 26 épisodes de 20 minutes.
Chara-designer :
Réalisation : Ichiro Itano
Licencié par : Asian Star


Résumé :

Kei Kurono est un lycéen de Tokyo relativement cynique et égoïste. Un jour, alors qu'il attend son métro, avec un ami d'enfance (Masaru Katô) qu'il avait perdu de vue et qui se trouvait par hasard à la gare, il est poussé contre toute attente à faire un geste héroïque : Sauver un SDF ivre tombé sur les voies. Mais ce sauvetage ne se déroule pas parfaitement, et bientôt les vies de Kurono et de Katô vont basculer.

Ils se retrouvent alors mystérieusement dans une pièce d'appartement au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire au nom de Gantz. Ils ne sont pas seuls dans cette salle et se poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ? Participent-ils à un de ces jeux télévisés à la mode plus communément appelé Télé réalité ? Ou bien même à une expérience top secret menée par l'armée ?

Les protagonistes ne cesseront de s'interroger sur ce lieu, sur leur situation, et le sens de ce qui leur arrive, puisqu'ils devront mener d'étranges « missions » toutes plus dangereuses les unes que les autres.

Personnages :

Kei Kuruno


Kei Kuruno est est lycéen cynique, pervers et égoiste. Mais pas tant que ça quand son ancien ami d'enfance lui demande de l'aider à dégager un SDF tombé sur les rails du métro. A cause de cette bonne action il se retrouve malgré lui dans un appartement où l'on ne peut pas sortir et où une étrange grosse sphère noire est plantée au milieu de celle-ci. Se croyant dans une télé-réalité il va vite savoir que la compassion n'existe pas pour ce jeu appelé Gantz.

Masaru Kato


Masaru est ce vieil ami d'enfance de Kei. Il a toujours vu Kei comme un modèle pour lui et lui considère toujours une grande admiration.
Comme il est bon, il a voulu aider un pauvre SDF saôule tombé sur les rails, voilà comment tout à commencé.

Kei Kishimoto


Kishimoto porte le même prénom que Kuruno. Elle est arrivée peu de temps après les deux garçons dans la salle de Gantz, mais la pauvre est apparue nue car elle a voulu se suicider sous sa douche. Un yakuza présent dans la salle a voulu la violer mais Masaru l'en a empéché et depuis il protège Kishimoto comme la prunelle de ses yeux. C'est une fille un peu nunuche mais finalement assez futée malgré les apparences.(Dans la VF elle a une voix de poufe XP)

Joichiro Nishi

Je trouve que c'est le personnage le plus sexy mais bon c'est mon avis. Cet élève de 4ème est très froid, cynique et antipathique. Il n'hésite pas à laisser les autres mourir et ne les aident jamais même si il sait qu'il vont se faire étriper dans quelques secondes. Il était là bien avant tous les personnages de la série.
Son seul objectif est d'atteindre un certain nombre de points pour être libéré à jamis de ce jeu mortel.

Mon avis :
J'ai eu un vrai coup de coeur pour cet anime, les perso sont certes sadiques, stupides et nuls mais ils sont authentiques. Les monstres à battres sont eux aussi super délirants(comme Mr Poireau qui était mon préféré XD).
Mais je ne conseille cet anime qu'à un public adulte car les scènes sont très violentes et surtout choquantes. Si je pouvais donner une tranche d'âge ça serait à ne pas laisser les moins de 12 ans le regarder. Cet anime n'est pas très long, il y a 26 épisodes à voir.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saena
APP, Super Girl



Féminin Gémeaux Chien
Age : 22
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

MessageSujet: Re: Gantz   2010-06-21, 18:10

Au début, je pensais que ça allait être un anime bien fan service avec nos bonnes copines vaches à lait et un adolescent pas mal obsédé, mais il s'est avéré qu'au fil des épisodes ce soit beaucoup plus que ça.

Dès le premier épisode j'ai été captivée car le scénario offrait de nombreuses possibilités. On arrive dans cette pièce avec les personnages, on est aussi perdu qu'eux et on veut plus que tout savoir le pourquoi du comment. Chaque monstre à battre permet d'exploiter un ou plusieurs personnages de différente manière. Par exemple, lors de leur toute première mission, on voit à quel point Kato est une bonne personne, culpabilisant pour la mort du fils (je suppose) de Mr.Poireau alors qu'il s'agissait d'une question de vie ou de mort. De même, à la deuxième mission on voit que Kei est plus fort qu'il n'y paraissait et qu'il est prêt à se battre pour les autres, cela s'amplifiant au fur et à mesure des missions.

Dans ce monde extrêmement dur et froid, les personnages font face à de multiples obstacles et problèmes, que ce soit dans les missions que dans leur vie privé, se questionnent sur le sens de tout cela et de leur vie, ils évoluent et murissent.

Les missions sont véritablement un choc aussi bien physique que psychologique pour les protagonistes, mais une fois "rentrés" chez eux, ce n'est probablement pas mieux.
En effet, et ce dès le premier épisode, les japonais sont représentés comme des personnes froides, égoïstes, ne bougeant même pas le petit doigt alors qu'une personne est sur le point de mourir. On les voit également comme des lâches, des personnes violentes, des tueurs et des violeurs, bref, rien de bien reluisant. Même Kato, qui souhaite toujours aider les autres, est une personne très colérique.

Et cet anime est d'autant plus dur qu'il est instable, si je puis dire. Alors qu'on pense que ça y est, on a les personnages principaux, et bien ils meurent ! Je trouve ça pour ma part très troublant et déstabilisant. Aussi bien pour les personnages que pour nous, ça nous enlève tout espoir de s'en sortir.

Bref. Au niveau du graphisme, c'est pas mal, assez beau. Les couleurs et les proportions me semblent bien, je regrette juste un manque de fluidité dans l'animation ou dans les scènes d'action. Je trouve ça trop statique.

Au niveau de la bande son, j'adore. J'aime beaucoup l'opening et les morceaux collent bien à l'ambiance.

Un coup de cœur pour moi, mais le manga me semble mieux (comme c'est pratiquement toujours le cas). Rien que les dessins ont un aspect froid qui rend parfaitement bien. Qui plus est, je veux savoir la suite, car l'anime se termine de façon assez ouverte.
Il me semble aussi qu'il manque des choses du manga à l'anime.

Enfin, je le conseille à tous, mais attention aux âmes sensibles. Personnellement, je ne trouve pas ça particulièrement gore mais je ne suis pas dans votre tête, alors je préviens. Il y a beaucoup de sang et ce n'est pas rare qu'on voit des boyaux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peaches
박수쳐Addict!


Féminin Lion Chien
Age : 22
Anniversaire : 05/08/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 2516
Humeur : Dévorante
Localisation : Derrière toi !! *o*
Emploi/loisirs : Mangas, Animes, Super Mario, Graphisme

MessageSujet: Re: Gantz   2010-06-21, 18:21

Oui c'est vrai, pour regarder Gantz il faut quand même bien s'accrocher par rapport à tout ce torrent de sang. XD Et puis je pensais aussi aux âmes sensibles du genre un public très jeune confronté à certaines scènes érotiques (même moi j'ai été choquée ! XD ).
Ensuite moi aussi j'ai été trop triste quand des personnages principaux mourraient alors qu'on s'y attendais le moins et je me suis demandée si il y avait vraiment de personnages principaux après tout puisque ceux qui meurent sont remplacés par d'autre.
Moi l'opening je suis devenue accro !
Je me lasse pas de l'écouter, si tu veux en version complète elle est super : http://www.youtube.com/watch?v=-HGIUn65yUc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saena
APP, Super Girl



Féminin Gémeaux Chien
Age : 22
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

MessageSujet: Re: Gantz   2010-06-21, 20:03

Merci pour le lien ! *____*

Citation :
Et puis je pensais aussi aux âmes sensibles du genre un public très jeune confronté à certaines scènes érotiques (même moi j'ai été choquée ! XD ).

Ah non, pas moi. Limite je trouve ça plus "sain" pour un public très jeune de regarder un film de boules qu'un film hyper violent et sanguinaire. En plus, il y a pas de détails dans l'anime. :D
Le manga je sais pas.

Citation :
je me suis demandée si il y avait vraiment de personnages principaux
après tout puisque ceux qui meurent sont remplacés par d'autre.

Exactement. D'un côté c'est intéressant mais c'est aussi...dérangeant. Personnellement j'arrive pas tellement à m'attacher à un personnage si j'ai la grosse impression qu'il va de toute façon mourir. C'est pour ça que les nouveaux qui arrivent à chaque mission et dont la plupart du temps tu sais qu'ils vont mourir, soit ils t'énervent soit tu t'en fiches.
En même, certains sont pas des cadeaux et j'ai même été contente qu'ils crèvent :

Spoiler:
 

En parlant de morts, gros mystère, qu'arrive t-il au chien ? O_O
J'ai pas le souvenir qu'il se fasse tué pendant une mission et pouf ! il disparait !

Spoiler:
 

Enfin, petite question. Tu sais à quel moment du manga s'arrête l'anime ?

Parce que....

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peaches
박수쳐Addict!


Féminin Lion Chien
Age : 22
Anniversaire : 05/08/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 2516
Humeur : Dévorante
Localisation : Derrière toi !! *o*
Emploi/loisirs : Mangas, Animes, Super Mario, Graphisme

MessageSujet: Re: Gantz   2010-06-21, 21:41

Je ne sais pas si Kei meurt ou réussi en fait à la fin de l'anime parce :
Spoiler:
 
Je vais chercher sur le site officiel francophone et te dire qu'est-ce qu'il est advenu de Kei (le beau gosse. *sbaaf*)
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taiki
.
.


Masculin Vierge Singe
Age : 24
Anniversaire : 18/09/1992
Inscription : 16/05/2010
Messages : 213

MessageSujet: Re: Gantz   2010-06-21, 23:19

Je spoile:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saena
APP, Super Girl



Féminin Gémeaux Chien
Age : 22
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

MessageSujet: Re: Gantz   2010-06-22, 12:07

Peaches a écrit:

Spoiler:
 


Ça m'étonne pas de toi, ça.

N'empêche que j'ai pensé la même chose... :D


Shakia :

Spoiler:
 

Sinon, personne n'a donné de réponse au mystère de la disparition du chien ! *sbaf*

Saena a écrit:
En parlant de morts, gros mystère, qu'arrive t-il au chien ? O_O
J'ai pas le souvenir qu'il se fasse tué pendant une mission et pouf ! il disparait !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peaches
박수쳐Addict!


Féminin Lion Chien
Age : 22
Anniversaire : 05/08/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 2516
Humeur : Dévorante
Localisation : Derrière toi !! *o*
Emploi/loisirs : Mangas, Animes, Super Mario, Graphisme

MessageSujet: Re: Gantz   2010-06-22, 12:39

Ah oui alors là l'histoire du chien léchouille Kishimoto ça m'a trop dégoutée, franchement moi si j'étais elle je lui aurais donné un bon coup de pied dans le cul pour me faire des chaussons ! u_u
Bref je crois que c'est avant la dernière mission qu'il n'est plus dans Gantz, je sais pas j'ai pas vraiment fait attention à lui, je regardai que Kei ! *ç*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gantz   Aujourd'hui à 08:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Gantz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GANTZ THE MOVIE
» GANTZ - Kei Kurono - (RAH 553)
» scanvideo de gantz
» Gantz
» Gantz: Revolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: Devant la Télé :: Animes ~-
Sauter vers: