AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stupid Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Stupid Story   2010-07-04, 15:40

STUPID STORY

• Auteur : Anna HOLLMANN
  • Genre : Romance, School Life
  • Nombre de Volumes : 2 Volumes MAIS un 3ème Volume est Prévu en Décembre 2010 ?
  • Editeur Français : Taifu Comics
  • Editeur Japonais : Tokyopop

* Couvertures :
Spoiler:

* Synopsis :
Yanik en a assez d’être toujours à l’écart. C’est décidé, dans ce nouveau lycée tout va changer !
Tout ce qu’il veut c’est devenir aussi populaire et attractif que cet aimant pour filles qu’est Alan.
Mais quand Alan l’embrasse pour prouver aux midinettes qui lui tournent autour qu’elles n’ont aucune chance,
son admiration pour lui se transforme en dégoût.
Les deux garçons se retrouvent durant une fête où Yanik
est forcé de se rendre déguisé en fille. Instantanément, Alan tombe amoureux de cette jolie « demoiselle » sans
savoir qui il a vraiment en face de lui…

* Les Personnages :
Yanik (17 Ans)

Yanik est timide, pas très sur de lui et a plutôt le profil de l'exclu. Il aimerait bien s'intégrer dans sa nouvelle école. Mais depuis qu'Alan l'a embrassé, le premier jour de cours, Yanik ne sait pas comment se débarrasser de son image de looser. Son dégoût de départ pour Alan se transforme cependant vite en sympathie.

Alan (19 Ans)

Alan et la Coqueluche des filles et un expert en basketball. Il est ouvert, sûr de lui et donc finalement tout l'invers e de Yanik. Il réagit assez sereinement quand il apprend que la femme de ses rêves n'est autre qu'un garçon, mais le fait de se sentir attiré par Yanik le tracasse vraiment!

Aki
Aki est un ami de Yanik. C'est d'ailleurs lui qui entraine Yanik dans une soirée habillé en fille ! Il a parfois un comportement étrange mais il est sympas.

Mike
Il a 20 ans, c'est le plus vieux de sa classe. Il redouble pour la 2ème fois. Il était la coqueluche des filles avant qu'Alan arrive. Il n'apprécie pas particulièrement Yanik

Léna
La grande soeur d'Alan.

* Mon Avis :
L'histoire du timide Yanik qui arrive dans un nouveau lycée. Yanik veut changer, il voudrait être aussi cool qu'Alan. Alan est le garçon le plus populaire du lycée dont toutes les lycéennes sont "amoureuses". Suite à un compromis du à Aki, Alan tombe amoureuse d'une fille qui s'avère être un garçon...
Le dessin est superbe. Les personnages sont dessiné avec des traits fins, et des yeux particulièrement bien dessiner. Cela rend le mange léger. Les relations entres personnages sont divisés entre : amitié, amour, clan, jalousie. La relation de Yanik et Alan est comme le jeu du chat et de la souris. On retrouve l'ambiance du lycée et des fêtes de lycéen organiser entre eux. Stupid Story est un manga qui traite de la découverte de l'homosexualité de deux lycéens dont les caractères s'opposent. Il y a bien "déclaration d'amour" mais en même temps le tome 2 se finit sur une fin ouverte, donc on pense qu'il sont ensemble mais rein ne l'indique vraiment. En espérant que le Tome 3 permettra de conclure (?) cette belle histoire d'amour, comme il se doit ^^

* Lire :
Pas Trouver de Scans pour le Moment. Mais, on peut lire les Premières Pages du Tome 2 Ici : http://www.manga-news.com/index.php/preview/236

Site de Anna Hollmann : http://www.mangawings.de/ (en Allemand)
Blog de Anna Hollmann : http://annahollmann.blogspot.com/ (en Allemand)

Revenir en haut Aller en bas
Saena
APP, Super Girl

Féminin Gémeaux Chien
Anniversaire : 26/05/1994

MessageSujet: Re: Stupid Story   2010-07-04, 16:37

A première vue ça a l'air assez cliché niveau yaoi (ou shôjo) je trouve. Un beau garçon dont les filles sont folles et l'autre timide et "looser". En shôjo, c'est la même chose (beau mec et fille "ringarde" dans un premier temps).

Mais les dessins sont jolis oui. C'est un manga allemand non ? oO Fin c'est pas japonais en tout cas, mais ça me dérange pas.

Ce qui m'intéresse surtout c'est de voir les personnages évoluer dans "notre monde". Je veux dire, une société plus proche de la nôtre. Au Japon, c'est pas tellement la même chose et ici vu que l'auteure est pas japonaise on peut avoir une façon d'aborder la chose différemment. ^^ C'est le cas ou pas ?

J'essayerai de me les procurer ou de trouver un autre moyen pour lire. (a)
Kitten

Féminin Scorpion Coq
Anniversaire : 11/11/1993

MessageSujet: Re: Stupid Story   2010-09-10, 13:32

Oui, l'histoire est trèèèès banale! :D

Et oui, c'est allemand.. Ca m'avait surprise aussi..

Sinon, c'est un de mes Yaoi favoris.. Beaucoup d'humour, c'est ce qui m'a plu! ;p
J'adooore mais trop les dessins de l'auteur!
Dommage qu'il n'y ait que 2 volumes.. :(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stupid Story   Aujourd'hui à 17:02

Stupid Story
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1