AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gravitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Gravitation   2010-07-04, 13:18

GRAVITATION





  • Auteur : Maki MURAKAMI
  • Genre : Comédie, Romance, Shônen-Ai
  • Nombre de Volumes : 12 Volumes (Terminé)
  • Editeur Français : Taifu Comics
  • Editeur Japonais : Gentosha Comics, Inc.



* Couvertures :
Spoiler:
 


* Synopsis :
Shuichi Shindo, est le jeune et talentueux chanteur du groupe de rock "les Bad Luck". Mais, alors qu'il cherche l'inspiration pour écrire une nouvelle, Shuichi rencontre Eiri Yuki, un romancier, qui va lire ses paroles et lui annoncer qu'il n'a aucun talent pour écrire. Malgré cela Shuichi tombe sous son charme et est bien décider à lui prouver le contraire. Il fera alors tout pour retrouver cet inconnu et en apprendre plus sur lui...


* Les Personnages :
Spoiler:
 
Shuichi Shindo (Groupe "Bad Luck")
Un Lycéen de 17 Ans. Energique, fonceur et dynamique, très naïf par certains aspects, c'est le chanteur du groupe de pop Bad Luck et son rêve est de parvenir à égaler, voire dépasser, son groupe fétiche, les Nittle Grasper. Mais, plus souvent enthousiaste qu'efficace, il est tributaire des variations d'humeur de l'homme de sa vie, et manque parfois cruellement de sérieux professionnel. Amant d'Eiri Yûki, écrivain à succès, il a avec lui une relation tumultueuse, compliquée et souvent chaotique... Mais malgré tout, il conserve un optimisme inébranlable, porté par un amour plus puissant que tout! A noter que sa mère et sa soeur, Maiko, sont de grandes fans d'Eiri Yûki.

Eiri Yuki (Ecrivain)
Eiri Uesugi de son vrai nom, Yûki est son nom de plume, en souvenir de son professeur disparu, Yûki Kitazawa. Des événements traumatisants survenus quand il avait 16 ans, entre Kitazawa et lui, l'ont profondément changé pour en faire quelqu'un de froid et cynique qui a le plus grand mal à exprimer ses sentiments. L'arrivée de Shûichi dans sa vie va bouleverser de fond en comble son existence et mettre à mal les barrières qu'il a érigées autour de lui, dans une certaine mesure - même s'il fera tout pour ne pas le montrer.

Hiroshi "Hiro" Nakano (Groupe "Bad Luck")
Meilleur ami de Shûichi et guitariste de Bad Luck. Habitué depuis longtemps au comportement assez "particulier" de son camarade, il n'hésite pas à intervenir dans sa relation avec Yûki s'il estime que celui-ci agit mal avec Shûichi. Le plus souvent désinvolte et flegmatique, Hiroshi a les pieds sur terre, même s'il accepte la plupart du temps sans sourciller les idées les plus loufoques de Shûichi. Cependant, il est intègre et n'hésitera pas à quitter (temporairement) Bad Luck, révolté par la manière d'agir vénale de son manager. Il a pour petite amie Ayaka Usami, une jeune fille de Kyôto et ex-fiancée d'Eiri Yûki.

Suguru Fujisaki (Groupe "Bad Luck")
Claviériste de Bad Luck et plus jeune de ses membres, Suguru est aussi celui qui a le plus d'ambition. Il vient en remplacement de Noriko Ukai, placé à ce poste par Tôma Seguchi dont il est en fait le cousin. Extrêmement talentueux, terriblement ambitieux, il se dispute fréquemment avec Shûichi à qui il reproche le manque de conscience professionnelle. Suguru paraît connaître assez bien le passé d'Eiri Yûki mais rien ne l'intéresse vraiment en dehors de l'avenir de Bad Luck. Il apparaît calme, mature et pondéré, mais s'il vient à perdre son sang-froid, le résultat est explosif !

Tohma Seguchi (Producteur du Groupe "Bad Luck")

Il est directeur de la société N-G Productions, et ancien claviériste du groupe légendaire Nittle Grasper. Il connaît très bien Eiri Yûki, dont il était responsable lors du séjour à New York au cours duquel se produisit l'incident avec Yûki Kitazawa. Depuis cette époque, Tôma culpabilise et est prêt à tout pour protéger Eiri de tout ce qu'il perçoit comme une menace potentielle - y compris Shûichi. Retors et manipulateur sous son air candide, il est capable des pires coups tordus. Il est marié à Mika, la soeur d'Eiri. A la fin du manga, on apprend qu'ils vont avoir un enfant.

Ryuichi Sakuma (Groupe "Nittle Grasper")
Chanteur au talent immense, ex-leader des Nittle Grasper, Ryûichi a deux facettes à sa personnalité : l'une très enfantine et insouciante, l'autre beaucoup plus sombre et adulte. Après l'arrêt de Nittle Grasper, il a mené une carrière en solo aux USA pendant 3 ans avant de décider de reformer le groupe, après avoir assisté à un concert de Bad Luck. Rival mais aussi ami de Shûichi, il joue avec lui à un jeu un peu trouble, mais qui se révèlera en fin de compte être un test pour l'obliger à se dépasser, à présent qu'il entame une carrière d'acteur. Son meilleur ami est un lapin en peluche rose appelé Kumagorô.

Claude "K" Winchester (Manager des "Bad Luck")
Ancien agent des Services Secrets américains, ancien manager de Ryûichi Sakuma, K est devenu manager de Bad Luck, séduit par l'enthousiasme de Shûichi. Sa façon d'agir est primaire : foncer, quitte à avoir recours à l'usage des armes, ce dont il ne se prive d'ailleurs pas. Prêt à tout afin d'assurer la promotion de ses poulains, il les envoie dans toutes sortes d'émissions sans aucun rapport avec la musique, son credo étant que ça n'a pas d'importance tant que cela fait vendre ! Il forme avec l'actrice hollywoodienne Judy Winchester un couple tumultueux, et tous deux ont un petit garçon, Michael.

Sakano
Son prénom est inconnu. Il a occupé plusieurs postes au sein de N-G Productions avant de devenir producteur de Bad Luck, dont il avait détecté le potentiel lors de l'un des premiers concerts. Hypernerveux, catastrophiste, le pauvre Sakano a bien du mal à supporter les frasques de Shûichi et les excès de K. Il idolâtre Tôma Seguchi (dont il a l'habitude de ranger pieusement le bureau le dimanche), et assurera même un temps la fonction de directeur de N-G.


* Mon Avis :
Gravitation c'est l'histoire de Shûichi Shindo, un lycéen qui avec son ami Hiro former le groupe "Bad Luck". Ils rêvent de devenir des musiciens reconnus. Jusqu'au jour au Shûichi rencontre Eiri Yuki un écrivain à succès et que le groupe "Bad Luck" devient célèbre. De là, vont commencer leurs aventures...
Shûichi a une attitude de gamin et un peu naïf mais il a un bon fond. Il veut faire de son mieux pour "impressionner" Eiri ainsi que le reste des personnes qui l'entoure. Eiri est un beau écrivain mystérieux et un passé sombre. C'est une personne froide et à un regard noir, sombre. L'équipe "Bad Luck" est composé de 2 managers : l'un loufoque, l'autre qu i a la main facilement sur la gâchette. Hiro et Suguru qui sont là pour "apaiser" les tensions. Le scénario est original, bourré d'humour. Il dégage une bonne humeur communicative. Je conseille ce manga pour ceux et celles sui veulent se détendre avec un shônen-ai tout mignon, tout drôle. C'est une bonne série en 12 tomes et dont la suite promet...



* Lire :
Pas Trouver de Scans pour le Moment. Mais, on peut lire les Premières Pages du Tome 1 Ici : http://www.manga-news.com/index.php/preview/84


Merci Au Site Fauss' Donne
Revenir en haut Aller en bas
Aya Hanazawa
Du lemon ?! où ça ?! j'arrive !!!
Du lemon ?! où ça ?! j'arrive !!!


Féminin Taureau Chèvre
Age : 25
Anniversaire : 25/04/1991
Inscription : 02/07/2010
Messages : 873
Humeur : mouais

MessageSujet: Re: Gravitation   2010-07-04, 17:31

Merci pour faite fiche

c'étais le premier yaoi sans être un Doujin que j'avais lus, j'ai bien aimer, assez drôle et le design agréable à voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usuratonkachi-baka.forumactif.com/forum.htm
 
Gravitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 1re fanfiction: Gravitation : le numéro d'hypnose
» La gravitation quantique
» [gravitation] Shindou/Eiri
» Gravitation-Mes Dessins-shuichi/Yuki-G
» GravitatiON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: Le Manga :: Mangathèque Shôjo/Josei ~-
Sauter vers: