AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Débat] Les éditions deluxe ont-elles un véritable intérêt ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saena
APP, Super Girl



Féminin Gémeaux Chien
Age : 22
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

MessageSujet: [Débat] Les éditions deluxe ont-elles un véritable intérêt ?    2010-07-03, 14:50

De plus en plus on voit de vieilles séries être réédités en ce qu'on appelle une version deluxe, et je me demandais quel pouvait être le véritable intérêt d'une telle édition pour ceux notamment qui possèdent déjà la version simple.

Qu'est ce qui vous motive à acheter une version deluxe ? Trouvez-vous qu'il y ait un réel plus avec cette version par rapport à la première édition ?

Pour ceux qui ne possèdent pas la version simple, vous préférez prendre la version deluxe directement ?


Pour ma part, je pense qu'il faut vraiment que cela soit avantageux financièrement ou être une grande fan pour acheter une deluxe et encore...dans la plupart des cas je ne sais pas si cette version apporte plus. Une version simple peut être très bien et dans ce cas elle me suffira amplement. Je dépense déjà assez d'argent dans les manga.

La seule série que je possède en édition ordinaire et Deluxe, c'est Angel Sanctuary. Je l'ai achetée d'une part parce que je suis une grande fan mais surtout pour la traduction, nettement plus agréable, y'a pas photo ! Après, les cartes couleurs à l'intérieur, c'est bien sympa, mais quand on les retrouve dans les artbooks, je vois plus trop l'intérêt. Idem pour le plus grand format, OK, c'est bien, mais encore faut-il que les planches ne soient pas tronquées... Je prends en exemple l'édition Deluxe d'Angel Sanctuary, mais je suis certaine que c'est le cas pour d'autres séries.

Mis à part ça, je ne m'intéresse pas trop aux éditions Deluxe pour ne pas être tentée. Il faut bien avouer que ça fait plus classe sur l'étagère. :D Par contre, 15 euro le tome, passez moi l'expression mais ça fait bien mal au cul ! Surtout quand au final cette soi-disant édition n'apporte rien de plus... Et le pire, c'est quand on ose nous dire que les prix sont justifiés...mais bien sûr ! C'est pratiquement le prix d'une BD alors que personnellement je trouve une BD beaucoup plus travaillée qu'un tome Dexule. Donc, si les éditeurs veulent se faire encore plus de fric et rouler dans la boue les pauvres petites personnes comme moi, ils peuvent aller voir ailleurs si j'y suis. :D

Bref. Je dis oui à une édition Deluxe si on me l'offre, si je gagne au loto ou si je peux prendre gratuitement tout ce que je veux au Furet. Sinon, c'est pas la peine d'y penser, à moins qu'on me donne des arguments en béton. Pour avoir des pages en couleurs je peux toujours prendre mes feutres et colorier moi même, et tout ça pour moins cher.

N.B :
Si je ne possède pas la version simple, et que la deluxe est sortie, j'essayerai quand même de me procurer la série en simple. Sinon, si elle est introuvable, là je serai bien obligée de prendre la deluxe. Mais franchement je trouve les prix abusifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kenji
Génie Incompris



Masculin Taureau Coq
Age : 23
Anniversaire : 07/05/1993
Inscription : 05/07/2010
Messages : 32
Humeur : Bonne
Localisation : Quelque part dans le royaume des dieux

MessageSujet: Re: [Débat] Les éditions deluxe ont-elles un véritable intérêt ?    2010-07-05, 13:44

Moi j'aime les éditions Deluxe car je suis un collectionneur, j'ai commencé à acheter l'édition Kanzenban de Dragon Ball et le premier Tome de la Black Edition de Death Note et je suis sur de ne pas les lire ( enfin pas avant longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanmangas-dragonball.com
Leguman



Féminin Scorpion Cochon
Age : 105
Anniversaire : 07/11/1911
Inscription : 13/06/2010
Messages : 22
Humeur : Rêveuse
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Débat] Les éditions deluxe ont-elles un véritable intérêt ?    2010-08-17, 12:24

J'ai pris AS et RG Veda en deluxe et j'ai déjà les éditions simples. Parce que je suis fan. Mais bon le prix est un frein c'est évident, je n'achète pas dès la sortie d'un nouveau tome, et je suis également fan d'autres séries mais je ne rachète pas la collection pour autant ^^; (même si dans l'absolu j'aimerais bien).

En me plaçant dans le cas où je n'avais pas AS ou RG avant et que je voulais commencer ces séries, je pense que j'aurais pris l'édition de luxe directement, pareil pour City Hunter. Elles ne sont pas beaucoup plus chères qu'une édition simple (je ne suis pas à 2-3 euros près), et j'aurais une plus jolie collection, un plus bel objet et éventuellement des petits plus comme des pages couleur.

Donc quel intérêt pour une deluxe ? Hmm l'objet, la qualité ? En fait on n'a pas encore de recul là-dessus mais je me demande comment vieilliront ces collections. Par ex, les AS simples vieillissent très mal, le papier jaunit, se détache parfois... Je suppose / espère que l'éd Deluxe tiendra le coup plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.angelicvoice.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Débat] Les éditions deluxe ont-elles un véritable intérêt ?    Aujourd'hui à 17:01

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les éditions deluxe ont-elles un véritable intérêt ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deluxe Classic Superstars série 8 !
» [sondage] Votre serie Deluxe Impact 5 de rêve !
» Deluxe Aggression 24
» Les éditions Belfond
» Tom-Pouce (éditions de Montsouris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: Le Manga :: Discussions & Débats ~-
Sauter vers: