AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hakuouki Shinsengumi Kitan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saena
APP, Super Girl



Féminin Gémeaux Chien
Age : 22
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

MessageSujet: Hakuouki Shinsengumi Kitan   2010-06-23, 15:43

HAKUOUKI SHINSENGUMI KITAN



[. Adaptation du jeu vidéo (du même nom) sorti au Japon en 2009 .]

Réalisateur :
Osamu YAMASAKI
Studios : Studio Deen / Idea Factory
Genre : Aventure, Samouraï et hum...harem de bishies ? :D
Episodes : 13 d'une vingtaine de minutes

Anime non licencié !

* SYNOPSIS

L'héroïne de l'histoire, Yukimura Chizuru est la fille d'un docteur qui travaille à Edo. Un jour, le père part d'Edo, sans sa fille, afin de travailler en tant que médecin volontaire à Kyoto. Plus le temps passe et plus Chizuru s'inquiète de perdre contact avec son père, elle décide donc de partir à Kyoto à sa recherche. Sur le chemin, Chizuru est attaquée par un groupe de criminel et est témoin d'un combat entre un Oni et le Shinsengumi. Après l'avoir sauvé, le Shinsengumi se demande ce qu'il doit faire de Chizuru, quand il découvre qu'il s'agit de la fille du docteur qu'il recherche aussi. Il décide donc de devenir le protecteur de Chizuru et de l'aider à retrouver son père.
De nombreux évènements surviendront durant le voyage de Chizuru avec le Shinsengumi au cours duquel ils découvriront de mystérieux secrets et combattront le groupe Bakumatsu.


* LES PERSONNAGES



- Yukimura Chizuru
Elle est la fille du docteur Yukimura Koudou. Ne recevant plus de nouvelle de son père, elle décide d'aller a Kyoto pour le retrouver c'est la qu'elle rencontre le Shinsengumi qui la sauve. Etant prise pour un garçon, le Shinsengumi l'enlève comme il s'agit d'un témoin.

- Hijikata Toshizô
Il est le vice-capitaine du Shinsengumi. C'est un guerrier puissant et respecté qui deviendra le protecteur de Chizuru.

- Hajime Saitō
Il est le chef de la Troisième division. C'est un puissant samourai qui n'aime pas forcément attendre. Il est assez aciturne et n'apprécie pas la gêne. Il n'aime pas lorsque Chizuru interfère dans leur combat.

- Sōji Okita
Il est le chef de la première division. Il n'a pas l'air de tenir beaucoup à la vie des autres : au début il ne s'intéresse pas à Chizuru, disant qu'il serait plus simple de la tuer tout de suite pour ne pas avoir de témoin. Mais au fur et a mesure une certaine relation de complicité les unis.

- Heisuke Tōdō
Il est le capitaine de la Huitième division. Il est plutôt extraverti, et se lie facilement d'amitié avec les gens et demande à Chizuru de l'appeler par son prénom alors qu'ils se sont rencontrés il y a peu de temps. C'est le plus jeune du Shinsengumi (c'est d'ailleurs une raison pour laquelle il veut que Chizuru l'appelle par son prénom).

- Sanosuke Harada
Il est le capitaine de la Dixième division. Il embête souvent Heisuke sur sa taille et n'apprécie pas que celui-ci le traite de "vieux".

- Shinpachi Nagakura
Il est le capitaine de la Seconde division. Avec Sanosuke il aime embêter Heisuke avec qui il s'entend très bien. C'est un grand mangeur qui n'hésite pas à se servir dans l'assiette de son voisin pour être rassasié, il le fera d'ailleurs a plusieurs reprises.

- Isami Kondō
Il est le président du Shinsengumi. Au début, il se fait bien sûr berner et pense que Chizuru est un garçon mais quand il apprend que c'est une fille il devient beaucoup plus gentil à son égard.

- Keisuke Sannan
Il fut blessé à la main gauche, l'empêchant d'utiliser son katana qui se manie à deux mains.

-----------------------------

{. MON AVIS .}

A première vue, vous vous attendez à un anime d'action avec des personnages charismatiques et tout le tralala ? Et bien tout faux ! D'ailleurs, il suffit de voir la tête des personnages et leur coupe de cheveux de super lover pour comprendre qu'il s'agit d'un anime ciblant en priorité un public féminin. En effet, quand tous les autres samouraïs de l'histoire ont cette célèbre coupe, si je ne me trompe pas, qu'est le "Chon-Mage", nos petits du Shinsengumi ont, eux, la chance d'avoir de beaux et longs cheveux pour un look plus androgyne. Il est donc très aisé de remarquer dès le départ quels seront les personnages importants. :D

Au niveau du scénario, on tombe dans le gros cliché, avec des personnages bien stéréotypés.
Au menu, nous avons donc droit à une héroïne, ah chère héroïne, aussi surprenant soit-il pas trop niaise mais qui à mon goût manque cruellement de profondeur ; au bishonen froid et connard, mais tellement beau ; à un autre super méga mystérieux de la mort qui tue avec un regard de braise et en plus, Ô miracle, qui cuisine comme un dieu ; et pour n'en citer plus qu'un, au mec genre gros bœuf qui est tellement sensuel et beautiful !

Ah lalala...vous avez l'eau à la bouche, ah ouais ? :D

Dans tout ça, on arrrive à avoir une héroïne toujours vierge et innocente dans un harem de bels hommes. MIRACLE, vous dis-je ! Miracle ! Toute femme normalement constituée aurait cédé à la première occasion, surtout qu'il y en a pour tous les goûts (du bien viril au tout mignon) ! *keuf keuf*

Bref. Je crois que...ben oui, j'ai fait le tour. C'est ça, la magie de cet anime, il y a pas grand chose à dire. :D

Bishies, bishies et encore bishies, voilà le principal et seul intérêt d'Hakuouki. Grâce à eux, l'anime se regarde facilement mais on oublie aussi assez vite. C'est divertissant et bon, il faut se faire plaisir dans la vie. *sbaf*

Sinon, les dessins (images, posters, etc...) sont vraiment très belles (pour des bishies faut bien *pan*) ! Idem pour le chara-design du jeu ! Au niveau de l'anime, c'est joli mais sans plus.

Enfin, niveau intrigue, je vous rassure, on a quand même droit à quelques surprises (mauvaises ou bonnes selon les personnes). :p


Alors les filles, question on ne peut plus philosophique de l'anime : qui est le plus beau ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitten



Féminin Scorpion Coq
Age : 23
Anniversaire : 11/11/1993
Inscription : 09/09/2010
Messages : 148
Humeur : Fatigué & mou
Localisation : In hell =o=
Emploi/loisirs : Lycéen/Embêter les gens, cinéma, squash itout

MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   2010-09-10, 18:50

Yeeeppa~ ='O

Aucun avis.. *chocked* ô_ô

Saena a écrit:
Au niveau du scénario, on tombe dans le gros cliché, avec des personnages bien stéréotypés.
Au menu, nous avons donc droit à une héroïne, ah chère héroïne, aussi surprenant soit-il pas trop niaise mais qui à mon goût manque cruellement de profondeur ; au bishonen froid et connard, mais tellement beau ; à un autre super méga mystérieux de la mort qui tue avec un regard de braise et en plus, Ô miracle, qui cuisine comme un dieu ; et pour n'en citer plus qu'un, au mec genre gros bœuf qui est tellement sensuel et beautiful !

Je plussoie!!!!! :D
J'ai regardé cet animé surtout pour les bishies et l'action (si si, je vous jure 8B)!
C'est vraiment pas désagréable à voir~
L'héroïne est niaise, ouais, comme tu le dis, mais elle ne m'a pas dérangée (ce qui est rare) car les personnages mâles ont rattrapés le coup.. Héhé 8)

J'ai beaucoup aimé le chara-design! C'est super beau.. (we bon, grâce aux bishies quoi XD) mais c'est beau quand même! >.<"

J'ai bien aimé l'opening.. 8B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hakuouki Shinsengumi Kitan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hakuouki Shinsengumi Kitan
» [ANIME] Hakuouki Shinsengumi Kitan
» Hakuouki Shinsengumi Kitan
» Hakuouki Shinsengumi Kitan
» Hakuouki Shinsengumi Kitan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: Devant la Télé :: Animes ~-
Sauter vers: