AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blood+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peaches
박수쳐Addict!

Féminin Lion Chien
Anniversaire : 05/08/1994

MessageSujet: Blood+   2010-02-15, 18:37

Blood +

Genre : Aventure, surnaturel

Anime :

Episodes : 50 épisodes en 20 minutes chacuns
Chara-designer :
Réalisation : Junichi Fujisaku
Licencié par : Sony Pictures Television International

Résumé :
Saya Otanashi est une jeune lycéenne sans histoire résidant sur l’île d’Okinawa en compagnie de sa famille adoptive, son père George Miyagusuku et ses deux frères Kai et Riku. Tandis qu’un soir elle retourne à son lycée chercher des affaires qu’elle avait oubliée, elle se trouve confrontée à un Chiroptera, une créature monstrueuse et sanguinaire, qu’elle parvient à vaincre grâce à l’intervention de Haji, un mystérieux jeune homme qui fait surgir d’elle une guerrière et un passé oublié.

Personnages :

Saya
Spoiler:

Comme vous avez pu le deviner c'est elle le perso principal de l'histoire.
Dans les 20 premiers épisodes elle semble ne jamais être sûre d'elle, elle est réservée et très douce jusqu'au moment où elle reprend la forme d'un vampire où, mentalement elle est méconnaissable. Saya est toujours accompagnée de Hagi son fidèle serviteur.

Hagi
Spoiler:

Hagi est le chevalier de Saya, c'est à dire son plus grand serviteur et aussi son fiancé. Il ne vit que pour elle et la protège quoi qu'il arrive. C'est lui qui lui redonne sa facette de vampire dans le 1er épisode.
Il est toujours accompagnée de son violon.

Diva
Spoiler:

Diva est la "méchante" de cet anime. C'est la soeur jumelle de Saya et aussi sa pire ennemie. Saya se lance éperdument avec les autres membres de l'équipe afin de la retrouver et de lui ôter la vie car elle est à l'origine de tous les dégats causés par les chiropteras. Elle est accompagnée de ses 4 chevaliers : Hamshel, Carl, James, Solomon et Nathan.

Les Chevaliers de Diva
Spoiler:

De gauche à droite : Nathan, James, Amshel, Solomon et Carl.

Kai et Riku
Spoiler:

Kai et Riku sont les frères adoptifs de Saya et eux aussi la suivront partout où qu'elle aille, on pet dire qu'il sont aussi dévoués que Hagi enver elle.
D'ailleurs il poursuivront avec elle la lutte contre Diva et ils frôlent souvent la mort dans leur périple.

David, Lewis et Joel(6e du nom)
Spoiler:

De gauche à droite : Joel, Lewis et David.
Joel est le fondateur du Bouclier Rouge. Ils sont tous les 3 membres du bouclier rouge(organisation contre Diva) et aident Saya dans sa quête.
Toutes les informations sur Saya et les chiropteras sont gardés dans le "Journal de Joel".

Je ne peux pas mettre tous les personnages car ils sont beaucoup trop nombreux mais je pense avoir mis les plus important.

Mon avis :
J'ai regardé jusqu'au bout cet anime qui se partage en 50 épisodes de 20 min chacuns. J'ai vraiment adoré et n'ai pas pu m'arrêté, j'étais devenu tout simplement accro. Blood se destine plutôt à un public féminin malgré les nombreuses scènes violentes et sanglantes avec les chiropteras car, quand on est une fille on peut plus facilement se mettre dans la tête de Saya. Les scènes où elle pense intérieurement sont très nombreuses aussi donc il faut être un minimum patient au début de l'anime car il n'y a pas beaucoup d'actions mais la suite s'enclenche très vite après.
Si vous êtes sadiques comme moi, vous devriez aimer ! XD

Lien pour voir les épisodes : >> ICI <<

Dernière édition par Peaches le 2010-06-14, 19:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saena
APP, Super Girl

Féminin Gémeaux Chien
Anniversaire : 26/05/1994

MessageSujet: Re: Blood+   2010-02-16, 21:31

J'en ai entendu parler, surtout pour la version papier, et j'ai bien envie de m'y mettre ! =) Ca m'a pas l'air niais alors c'est parfait.
Mais en ce qui concerne l'histoire, je pourrais avoir un peu plus d'infos, sans pour autant être spoilée ? XD

Ps : Peux-tu réduire l'image afin qu'elle ne déforme pas le forum stp ? ^^
Peaches
박수쳐Addict!

Féminin Lion Chien
Anniversaire : 05/08/1994

MessageSujet: Re: Blood+   2010-02-16, 22:09

C'est fait ! =) Tu as raison ce n'est pas du tout niais, je te met le lien de wiki qui a beaucoup plus d'infos que moi : Ici !
Saena
APP, Super Girl

Féminin Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Blood+   2010-02-16, 23:08

Merci ! n___n

J'ai pas tout lu sur Wiki : j'ai flippé en voyant "Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue." X'DD
Saena
APP, Super Girl

Féminin Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Blood+   2010-04-28, 21:57

*dix ans plus tard*

Alors j'ai commencé, j'en suis à l'épisode 14 et j'aime beaucoup !

Même si les premières minutes ça m'avait l'air assez cliché : la fille puissante et sanguinaire qui perd la mémoire et qui se retrouve toute gentille (ça me rappelait un peu Elfen Lied), et bien je trouve Saya juste très humaine, pas niaise, et donc attachante. :)

Dès le début je me suis posée (et me pose encore) plein de questions. La perte de mémoire, forcément c'est déjà vu mais c'est toujours aussi bon et on se sent aussi perdu que le personnage amnésique. XD

Même s'il y a pas trop de combat au début, justement c'est pas l'important. Les sentiments sont très bien développés et tout ça est nécessaire à l'histoire. Là où j'en suis ça commence à bien bouger. Bon, après 14 épisodes, oui, mais sur 50 c'est pas énorme. Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas du sang H 24 que c'est ennuyant, au contraire.

Niveau action c'était pas énorme mais ça nous entraîne dedans et au final on veut savoir, savoir, savoir ! ^^

Hagi...Ah Hagi....Je vous parie tout ce que vous voulez qu'il y a de l'amour dans l'air, ou un très grand attachement qui dépasse l'amitié. xD
Pour moi il reste pas près de Saya parce qu'il lui est dévoué en tant que Chevalier (enfin je pense que c'en est un, c'est pas dit clairement mais d'après ce que j'ai vu, si..xD Il a un pris de chiroptère comme Karl, le fantôme).

Là où j'en suis, je viens d'entendre parler de Diva et je sens que je suis pas au bout de mes peines ! o_o Si ça se trouve c'est sa sœur démoniaque ou je sais pas quoi...fin un gros b*rdel plein de rage et de tristesse. Oh et il y a aussi ce Joel là, j'en ai marre de pas savoir qui c'est ! X'D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blood+   Aujourd'hui à 08:42

Blood+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1