HOONICHI - L'Esprit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlack Butler Twitter-37093c3Black Butler Facebook-37093c9
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Black Butler

Aller en bas 
+7
Cocow'
mauvais esprit
machiko666
Saena
Hachiko
Mitsuki
Hinata
11 participants
AuteurMessage
Hinata
Memories
Memories
Hinata


Féminin Balance Coq
Age : 30
Anniversaire : 14/10/1993
Inscription : 03/06/2010
Messages : 74
Localisation : Youtubeland.

Black Butler Empty
MessageSujet: Black Butler   Black Butler Icon_minitime2010-06-20, 00:30

BLACK BUTLER

Black Butler Kurosh11


AUTEUR : TOBOSO Yana
GENRE : Action, Comédie, Fantasy
NOMBRE DE VOLUMES :
Black Butler Untitl11 8 (en cours)
Black Butler Untitl12 3 (en cours)
EDITEUR :
Black Butler Untitl11 Square Enix
Black Butler Untitl12 Dark Kana


COUVERTURES DES TOMES :
Black Butler Untitl11

Black Butler Sans_t10

Black Butler Untitl12

Black Butler Sans_t12Black Butler Sans_t13 (Tome 4, pas encore paru)


SYNOPSIS :
L'histoire se déroule à Londres au 19ème siècle. Ciel Phantomhive est un jeune aristocrate anglais de 12 ans : petit brun, borgne, intelligent mais sale caractère quand même, à la tête d'une grande compagnie de jouet et confiserie, serviteur de la reine...
Sa réussite, il la doit en grande partie grâce à son majordome, le beau ténébreux Sebastian... Qui s'avère être un démon : Ciel a signé un contrat avec ce dernier...


PRESENTATION DES PERSONNAGES :

Sebastian MICHELIS
Black Butler 844626sebastian_michaelis
Sebastian est le majordome de la famille Phantomhive, mais sa relation avec son jeune maître : Ciel Phantomhive, est très étrange. En effet, Sebastian joue tour à tour le majordome, le précepteur, mais aussi le garde du corps de son jeune maître. Il est connu pour être un majordome d'exception chez la plupart des Nobles anglais
Ciel PHANTOMHIVE :
Black Butler Ciel_p11
Ciel Phantomhive est le dernier membre vivant de sa famille, ses parents ayant péris dans l'incendie de leur manoir.
Malgré son jeune âge, il gère donc l'entreprise familiale, assisté par Tanaka, le vieux majordome de son père ainsi que par Sebastian avec lequel il a une relation très étrange.
Ciel possède, dans son oeil droit, le sceau de son pacte avec le démon Sebastian.
Spoiler:
Meirin :
Black Butler 76706meirin
Meirin est une domestique au service de Ciel Phantomhive. C'est une servante engagé par Sebastian pour l'aider dans sa tâche, elle n'a donc jamais connue les parents de Ciel.
Bardroy :
Black Butler 67248bard
Bard est le cuisiner de Ciel Phantomhive, mais il n'est pas très doué, et fait souvent brûlé ce qu'il prépare, ou pire.
Il considère Sebastian comme un rival et tente d'apprendre de lui afin de le dépasser.
Finnian :
Black Butler 261964finnian
Finnian est le jardinier de la famille Phantomhive. Lui aussi a été engagé par Sebastian, il ne connaissait donc pas la vie au manoir avant l'incendie
Greil SUTCLIFFE :
Black Butler 715960greil_sutcliffe
Greil Sutcliffe est, en apparence, le majordome attitré de Madame Red, la tante de Ciel. Maladroit et empoté, il semble admirer Sebastian et le considéré comme son modèle. Il est en réalité un Shinigami venu effectuer son travail : prendre les âmes des personnes ainsi que récupérer les lanternes cinématiques.
Undertaker :
Black Butler 670849undertaker
Undertaker est un fossoyeur mais également l'un des hommes les mieux informés de Londres. Le seul problème, c'est qu'il faut le faire rire pour qu'il dévoile ses secrets, chose très difficile que seul Sebastian parvient à réaliser.
Lau :
Black Butler Lau10
Lau est un ami et un exécutant de la famille Phatomhive. Originaire de Shanghai, il gère une partie de la mafia à Londres et est peu regardant face aux méthodes utilisées puisqu'il se charge souvent d'assassinats.
Il gère également une sorte de "maison close" mais est très protecteur avec les filles sous sa protection. Il est très proche de Ranmao.

Prince Sôma :
Black Butler 178183prince_soma
Sôma est un prince indien (plus précisément du Bengal) âgé de 17 ans, venu en Angleterre avec Agni, son domestique afin de retrouver une jeune fille qu'il aimait beaucoup.
D'abord installé chez Ciel comme un "intrus", il deviendra vite un invité et une personne proche de Ciel.
A la suite du concours de curry, il restera chez Ciel.
Agni :
Black Butler 577187agni
Agni est le domestique du prince Sôma et est lui aussi d'origine indienne. Il s'agit d'un redoutable combattant, mais aussi d'un fin cuisinier. Il s'entend bien avec Sebastian mais aime confronter leurs aptitudes physiques ou culinaires. Il considère d'ailleurs le majordome de Ciel comme son plus grand rival.
Il est très fidèle à Sôma car celui-ci lui a sauvé la vie.




Les personnages ci-dessous en spoiler sont des personnages secondaires, ils apparaissent dans la série, mais pas de manière récurente.
Spoiler:



MON AVIS :

J'ai d'abord découvert ce manga en anime, sur MCM. Je l'ai suivi jusqu'à la fin. L'histoire m'a beaucoup plus et je trouvais les personnages intéressants. De ce fait, je me suis mise rapidement aux scans : j'ai lu le premier chapitre du manga, avant que ces derniers ne soit licensiés. ;_;
Comme l'anime (du moins, le début) suivait le manga, je me suis rapidement dit qu'il fallait que j'achète les tomes. Pour l'instant au nombre de 3, je les ai donc acheté & lu.
J'admets que le début ne m'a pas énormément plu, car c'est un peu naïf... L'humour est toujours pareil, et ce n'est pas très intéressant. Les aptitudes spéciales de Sebastian étaient mises en avant tout au long, ça en devait lassant. Je m'attendais à plus d'un manga qui est édité dans le label "Dark Kana" et qui avait connu un succès monstre au Japon.
Cependant à partir du troisième chapitre, on bascule rapidement dans le côté sombre du manga. A partir de là, le lecteur est plongé dans l'ambiance mystérieuse, oppressante et magique de Londres. Les évènements deviennent de plus en plus importants et plus "saignant" (légèrement). Au fil des chapitres, la relation unissant Ciel et Sebastian ne devient que plus intéressante, tout comme le caractère spécial du maître. L'histoire de ce dernier est dévoilée un peu plus dans chaque tome.
L'histoire en elle-même est vraiment intéressante et peu commune : le majordome démon faisant un pacte avec un humain (de 12 ans, qui plus est !) afin que ce dernier accomplisse son voeu, et cela, au prix de son âme. Personellement, je trouve cela plutôt original. ET BON DIEU, MERCI, pour une fois, l'histoire ne se passe pas au Japon. -_-"
Bref, au fil de notre lecture, beaucoup de questions se posent, le suspens est insoutenable et on attend impatiemment la suite.
Quant aux personnages secondaires, bien que secondaires, justement, sont épatants. Quand le manga bascule vers le côté obscure de la force sombre, ces derniers relevent un peu, et ajoutent beaucoup d'humour, en particulier Meirin, Finnian et Brad par leur maladresse incroyable. Grell et Undertaker sont tous aussi attachants, notamment le premier, se prenant pour une fille et renversant une situation dramatique en quelque chose de comique.
Mais n'allez pas croire que les autres ne sont pas tout aussi amusants. x) Ils ont tous quelque chose d'intéressant et de comique. Quant aux deux vrais personnages principaux, bien que personnages les plus sombres, ces derniers, par leur caractère, sont tout aussi attachants et funs. 8D
Bref, du côté des personnages, le lecteur est gâté et peut rapidement devenir un addict d'un voire plusieurs personnes.
Au niveau des graphismes, l'auteur est tout simplement un génie. Le trait est agréable. Les vêtements superbement bien travaillés et le décor est somptueux. Sachant que ce manga se déroule dans l'Angleterre du XIXème siècle, cela devient plus dur, je pense dessiner. Cependant, la mangaka arrive avec brio à faire ressortir l'ambiance mondaine de l'Angleterre des "riches", soirées, gala, bal... & l'Angleterre des quartiers : ambiance sombre, noire, froide etc... Les personnages eux-mêmes sont également bien travaillés, comme le reflète leur caractères. (Sebastian est à BAVER... *q* et Ciel est magnifiiiique ! >_<" Et je ne parle pas de Grell et Madame Red ! Bref, ils sont tous à baver. XD)

Pour conclure, je recommande chaudement ce manga à toutes les personnes aimant le fantasy mêlé à la comédie. Ce n'est pas du tout nian-nian et vraiment intéressant. On ne peut plus arrêter après avoir commencé.
Ce manga est une BOMBE, et pour cause : il a connu un succès MONSTRE au Japon et suit le même chemin en France. Et pour celle ou ceux qui n'aiment pas la lecture ou ne pouvant pas se les procurer (il n'y a plus de scans), je conseille à ces derniers de se ruer sur l'anime.
Personnellement, je préfère le manga : l'histoire est plus longue et suit un cours différent que l'anime.
Le prix est de 6,50€ aux éditions Dark Kana.
VIVE BLACK BUTLER ! Et lisez-le, ne serait-ce que le premier tome ! Pas les premiers chapitres, parce que ces derniers sont "ennuyants" (et encore, c'est un bien grand mot) et n'expliquent que rapidement la relation Ciel/Sebastian. Ils permettent également la présentation des autres personnages et évidemment, la mise en place de la véritable histoire.
P.S : Pour les personnes ayant les mangas, avez-vous déjà enlevé la "jaquette", la première couverture ?
Si non, faîtes le d'urgence, une petite surprise vous attend devant & au dos du manga. x)


Merci à toutes les personnes qui ont pris la peine de lire cette fiche, qui est un pavé, je le reconnais et mon avis, qui est aussi un pavé. >_<"


Voilà, fiche finie ! Par contre : la couverture des mangas, je dois la mettre en spoiler ou pas ? XD


Dernière édition par Hinata le 2010-06-20, 19:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
[color=black]«[/color] Yamapi's Love & SHINee's Queen [color=white]♥[/color]
Mitsuki


Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Anniversaire : 15/12/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 3735
Humeur : ~ Shawol ~
Localisation : Second Life 8D
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler Icon_minitime2010-06-20, 04:23

Merci pour cet excellent avis Hinata. *o* Des avis aussi longs et détaillés, je veux bien en voir plus souvent moi. XD

(super sympas, tes petites images des drapeaux français et japonais xD Et puis c'est bon j'ai mis en spoiler ce qui devait l'être ! ^o^)

Moi j'ai lu jusqu'au bout (ta fiche et ton avis) ! Et tu m'as trop donné envie de le voir là. *__* Je pense que je verrai l'anime dès que j'ai un moment <3
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
Dance
Dance
Hachiko


Féminin Capricorne Cochon
Age : 28
Anniversaire : 01/01/1996
Inscription : 22/12/2009
Messages : 604
Emploi/loisirs : No life

Black Butler Empty
MessageSujet: an   Black Butler Icon_minitime2010-06-20, 12:19

J'ai envie de le lire depuis sa sortie en France mais à ce moment-là je lisais pas encore les scans en anglais et maintenant ils ne sont plus disponible è_é Et j'ai pas trop envie de regarder l'anime je préfére les mangas mais j'ai pas de sous ' _ ' Bref, je pense pas pouvoir le lire un jour Black Butler 414789
Revenir en haut Aller en bas
Hinata
Memories
Memories
Hinata


Féminin Balance Coq
Age : 30
Anniversaire : 14/10/1993
Inscription : 03/06/2010
Messages : 74
Localisation : Youtubeland.

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler Icon_minitime2010-06-20, 19:35

Haaa ! Merci, Mitsuki ! *-* Je suis bien contente que mon avis t'ais plu. :) & ma fiche aussi. <33 J'ai mis du temps à la faire ! >_<" Puis trouver ces petits drapeaux était quasiment impossible. Mais j'ai réussi ! *en pleure encore*
Regarde l'anime dès que possible ! Il est vraiment géniaaaaaaal ! Et je te conseille, bien évidemment, le manga. x))

Ben, Hachi, t'y vas illégal ? XD Enfin, tu prends le manga dans ta boutique & tu le lis tranquille ! Perso', j'le fais tout le temps & je suis pas la seule. Les personnes qui s'occupent du magasin sont vraiment sympas. :)
Ou tu vas à la Fnac. *se tait*
Si tu ne peux pas... Ben... Je te scannerai mes tomes ? Mais pas possible pour le moment, mes révisions du bac me prennent trop de temps. Après, j'ai l'oral et de suite après, je pars en vacances. Mais dès que je suis rentrée, je m'occupe de te les scanner, si tu as toujours envie de les lire. (Et il faut ! XD)
Pareil pour les autres personnes ne pouvant pas le lire, je peux toujours vous envoyer mes scans cet été. :D
Revenir en haut Aller en bas
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler Icon_minitime2010-06-20, 21:37

Même pas besoin de lire ton avis pour avoir envie de lire. Sebastian se charge de tout. *sbaf*

Ta fiche est superbe, j'ai lu tout ton avis (ça va super vite en plus) et déjà que j'avais envie de le lire depuis longtemps (aussi de le voir), là, à cause de toi, c'est la TENTATION SUPRÊME ! O_O

Les dessins sont tout simplement d'une grande beauté et rien que l'ambiance et le fait que ça passe dans une Angleterre du XIXième siècle m'avait vraiment alléché.
Qui plus est, ça a un petit côté Kaori Yuki (d'ailleurs j'ai déjà vu des amateurs osaient dire que ce manga était d'elle <____<" ) qui ne peux que me plaire. :3

Comme là je regarde Gantz et que j'ai presque fini, je vais me ruer sur l'anime. Dès que j'ai une rentrée d'argent (merci pôpa et môman *sbaf*), je cours m'acheter les tomes !
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
Dance
Dance
Hachiko


Féminin Capricorne Cochon
Age : 28
Anniversaire : 01/01/1996
Inscription : 22/12/2009
Messages : 604
Emploi/loisirs : No life

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler Icon_minitime2010-06-20, 21:50

Arf j'ai pas trop envie de faire la clocharde au magasin XD Surtout que je suis timide donc j'ai pas envie de gêner les gens autour et puis c'est étroit è_é C'est gentil Hinata de vouloir faire les scans mais ça va te prendre beaucoup de temps, t'embêtes pas =) J'y arriverais un jour à le lire, bibliothèque, amis, ou encore...des moyens illégaux Ô_Ô tadadadam !!! *sbafff* Oui je sors xD
Revenir en haut Aller en bas
machiko666
mellonear powaa !
mellonear powaa !
machiko666


Féminin Gémeaux Tigre
Age : 25
Anniversaire : 06/06/1998
Inscription : 20/06/2010
Messages : 108
Humeur : d'une humeur de clebs trempé
Localisation : face à mon écran
Emploi/loisirs : pov' collégienne stupide

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler Icon_minitime2010-06-20, 22:29

mon avis sur black butler... mmh... alors...
J'ADORE !! Black Butler 418429 c'est carrément trop bien ! l'ambiance est géniale, et les persos sont divins ! En plus, c'est 'âchement bien dessiné. Je regarde et le manga et l'animé. Les deux sont biens. De plus, j'aime le couple Sebaciel (sebastian x ciel) ! Black Butler 89072
Revenir en haut Aller en bas
http://picooz.fr
mauvais esprit
So poulpy
So poulpy
mauvais esprit


Féminin Verseau Tigre
Age : 85
Anniversaire : 23/01/1939
Inscription : 03/05/2010
Messages : 333
Humeur : ooh, un requin !
Localisation : derrière toi ^o^

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler Icon_minitime2010-06-20, 22:51

ah, black butler ^3^ le graphisme est juste exquis, les personnages sont intéressants, même si ils ont un côté "surréaliste" (normal c'est de la fantasy /sbaf/), j'ai les trois premiers tomes (et le porte-cd collectorrr ! yeah !) et je suis en train de finir l'anime *q*

l'intérêt, avec des persos aussi bandants bavants, c'est qu'on a droit à des doujinshi yaoi dégoulinants, comme on les aime XD

si quelqu'un est intéressé, j'ai des liens en anglais. Je suis en train (d'essayer) d'en traduire un..


Bref, pour revenir au manga proprement dit, il y a un mélange tragicomique très original pour un shonen, avec entre autres la mémorable scène

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hinata
Memories
Memories
Hinata


Féminin Balance Coq
Age : 30
Anniversaire : 14/10/1993
Inscription : 03/06/2010
Messages : 74
Localisation : Youtubeland.

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler Icon_minitime2010-06-21, 14:48

Yay, Seana ! XD
Merci pour ma fiche ! Ravie qu'elle te plaise ! :D JETTE TOI DANS LES BRAS DE SEBASTIAAAAAN ! 8D Haha, vite il faut que papa & maman se dêpeche de te faire rentrer d'argent, et VOLE acheter les mangas. Tu seras pas deçue. :D
Les dessins sont magnifiques, l'histoire est géniale, l'ambiance est parfaite, bref QUE DU BON.

Oh ! T'inquiètes pas Hachi ! :) Pendant mes vacances d'été, j'aurai que ça à faire, de toute manière. XD Donc d'ici là, si t'as toujours rien trouvé, tu m'envoies un MP & je te scannerai le tout !

Complètement d'accord avec toi, Machiko666. :)

HAHAAA ! Mauvais Esprit :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
machiko666
mellonear powaa !
mellonear powaa !
machiko666


Féminin Gémeaux Tigre
Age : 25
Anniversaire : 06/06/1998
Inscription : 20/06/2010
Messages : 108
Humeur : d'une humeur de clebs trempé
Localisation : face à mon écran
Emploi/loisirs : pov' collégienne stupide

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler Icon_minitime2010-06-22, 10:46

J'crois que c'est mon moment préféré. ^^ Je suis tellement fan de Grell.

J'adore Sebastian quand :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://picooz.fr
Cocow'

Cocow'


Féminin Verseau Buffle
Age : 26
Anniversaire : 25/01/1998
Inscription : 21/06/2010
Messages : 33
Humeur : Humeur : Humeur : Humeur : Humeur :
Localisation : OHOHO DANS T... TA CHAMBRE.
Emploi/loisirs : Régner sur le monde. *O*

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler Icon_minitime2010-06-22, 13:26

Black Butler c'est... OMG un de mes coups de coeur depuis longtemps longtemps <_<.
Elle est géniale ta fiche :D.

Comment j'aime pas Elisabeth elle... Elle sert carrément à rien, cette peste, cruche, argh u_u. En plus, elle me vole Ciel... D:

Sebastian c'est LE majordome que tout le monde doit avoir *QQQ*. Genre il est class, sexy et too et too, omg omg.
Ciel il est trop... simplement... magnifique. *W*

Mais dans les doujinshis yaois, le Sebby x Ciel, c'est un peu comment dire... Ciel il a seulement 12 ans, donc Sebastian en faite, il passe pour un... gros pédophile MDR.

J'aime pas...
Spoiler:

J'étais MDR quand Sebastian il faisait des trucs pas très catho... :D

Grell comment il est trop délirant *Q*.

Sinon, concernant, la saison 2, je vois pas Black Butler sans Ciel et Sebastian. Et puis, l'autre là, avec son prénom de ouf "Claude"... Dans les scènes tragiques, quand y en a un qui va prononcer son prénom, je vais être MDR. En japonais ça donne... "Clodo". Nan mais faut pas abuser Clodo ! :D

Alois il est so kawai... comme Ciel *Q*.

Yana Toboso elle a fait du très bon travail Black Butler 708275
Revenir en haut Aller en bas
machiko666
mellonear powaa !
mellonear powaa !
machiko666


Féminin Gémeaux Tigre
Age : 25
Anniversaire : 06/06/1998
Inscription : 20/06/2010
Messages : 108
Humeur : d'une humeur de clebs trempé
Localisation : face à mon écran
Emploi/loisirs : pov' collégienne stupide

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler Icon_minitime2010-06-22, 13:54

Cocow' a écrit:
Mais dans les doujinshis yaois, le Sebby x Ciel, c'est un peu comment dire... Ciel il a seulement 12 ans, donc Sebastian en faite, il passe pour un... gros pédophile MDR.

J'étais MDR quand Sebastian il faisait des trucs pas très catho... :D

Grell comment il est trop délirant *Q*.


Une fois, j'ai vu un doujinshi un peu... hot. juste un peu je suis fan de ce couple.

Trucs pas très catholiques ? ha ouiii ! Black Butler 245364
Spoiler:

Grell c'est mon perso préféré ! J'adore parce qu'il parle de lui comme s'il était une fille ! et puis il est un peu bête (enfin, je trouve) !


Dernière édition par machiko666 le 2010-06-22, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picooz.fr
Hinata
Memories
Memories
Hinata


Féminin Balance Coq
Age : 30
Anniversaire : 14/10/1993
Inscription : 03/06/2010
Messages : 74
Localisation : Youtubeland.

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler Icon_minitime2010-06-22, 14:09

Ouaip', j'adoooore aussi ce moment, machiko666. *q* Sebastian, c'est vraiment THE majordorme. <33
Même s'il fait un peu peur.
Surtout :
Spoiler:


Bah, c'est vrai, je trouve que qu'Elizabeth ne sert pas à grand chose, mais je la trouve toute meugnonne. Et elle aime profonfément Ciel, c'est une petite très "pure".
Ouais, bon, Sebastian le pédo, c'pas possible ! XD Tout c'qu'il veut c'est lui bouffer son âme. Le reste...
MAIS ! Ici on ne parle que du manga & pas de l'anime. Donc pour en parler, il faut faire une fiche dans la catégorie "animes" sur Black Butler. :)
Revenir en haut Aller en bas
Peaches
박수쳐Addict!
Peaches


Féminin Lion Chien
Age : 29
Anniversaire : 05/08/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 2516
Humeur : Dévorante
Localisation : Derrière toi !! *o*
Emploi/loisirs : Mangas, Animes, Super Mario, Graphisme

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler Icon_minitime2010-06-24, 14:29

Effectivement tout le monde est d'accord sur un point : le premier tome est à mourir d'ennui, je me suis vraiment forcée à le lire et je me suis demandée si j'avais vraiment bien fait d'acheter les 3 tomes. Bon, le lendemain je lis le 2ème tome, et là, je me suis éclatée et dans la même journée j'ai terminé le 3ème tellement que je ne pouvais pas m'arrêter ! Bref j'étais triste quand j'ai fini donc vivement la sortie du 4ème. Ce qui m'a plu d'abord c'est que l'histoire se passe dans l'époque victorienne et en Angleterre en plus, mon époque préférée. Ces décors, ces costumes j'adore, j'aurai aimé être une protagoniste de cette époque. Ensuite comme tu l'as dis, les personnages sont tout simplement géniaux, je les aiment vraiment tous à l'exception peut-être d'Elizabeth, la fiancée de Ciel qui est un "poil" soulante pour ne pas dire irritable. Et puis aussi j'ai adoré cet afflux de sang dans les combats ! *ç* *sbaaf*
Revenir en haut Aller en bas
tsuki_love
Yaoi addict !!!
Yaoi addict !!!
tsuki_love


Féminin Gémeaux Rat
Age : 39
Anniversaire : 03/06/1984
Inscription : 24/06/2010
Messages : 32
Localisation : Dans mes rêves
Emploi/loisirs : Services aux Personnes

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler Icon_minitime2010-06-26, 16:13

salut a tous en faite je n'ai pas vu ce manga et j'aimerais bien trouvais des vidéos en streaming es que quelqu'un sait ou en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fandemangaforever.forumactif.org/forum.htm
mauvais esprit
So poulpy
So poulpy
mauvais esprit


Féminin Verseau Tigre
Age : 85
Anniversaire : 23/01/1939
Inscription : 03/05/2010
Messages : 333
Humeur : ooh, un requin !
Localisation : derrière toi ^o^

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler Icon_minitime2010-06-26, 22:32

pour les regarder sur megavideo, c'est ici ^^ (en vf ou en vostfr)
Revenir en haut Aller en bas
tsuki_love
Yaoi addict !!!
Yaoi addict !!!
tsuki_love


Féminin Gémeaux Rat
Age : 39
Anniversaire : 03/06/1984
Inscription : 24/06/2010
Messages : 32
Localisation : Dans mes rêves
Emploi/loisirs : Services aux Personnes

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler Icon_minitime2010-06-27, 01:18

merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fandemangaforever.forumactif.org/forum.htm
Hotaru
~ Vocaloid Addict'
~  Vocaloid Addict'
Hotaru


Féminin Sagittaire Rat
Age : 27
Anniversaire : 07/12/1996
Inscription : 08/04/2010
Messages : 88
Humeur : Entre bonne et mauvaise 8D
Localisation : Juste devant toi \o/
Emploi/loisirs : ///

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler Icon_minitime2010-06-28, 21:17

Je rêve ou je ne suis toujours pas encore passée par là ... Ah, non je ne rêve pas ... O.O

Tout d'abord, magnifique présentation *O* C'est super agréable à lire. Bravo. :D
Trop belle les couvertures du manga, surtout le quatrième (Même si je préfère Ciel) mais la quatre est classe.
Hinata a écrit:
J'ai d'abord découvert ce manga en anime, sur MCM. Je l'ai suivi jusqu'à la fin. L'histoire m'a beaucoup plus et je trouvais les personnages intéressants.
Pareil pour moi. Je n'étais vraiment pas intéressé par le shonen avant de voir cet anime, qui m'a plu dès le premier épisode (Il vaut avouer que je suis tomber sous le charme ... *Sbaf*) J'ai adoré (Et j'adore toujours) le côté sombre du manga, l'histoire, le caractère de chaque personnage ...
Pour les personnages, j'aime j'adore Ciel Phantomhive (Trop chou et tout 8D), puis Sebastian (Mais contrairement à la plupart des personnes, je n'aime pas son sourire démonique ... T.T)

Voilà, je n'arrive jamais à dire grand chose. u_u
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
Dance
Dance
Hachiko


Féminin Capricorne Cochon
Age : 28
Anniversaire : 01/01/1996
Inscription : 22/12/2009
Messages : 604
Emploi/loisirs : No life

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler Icon_minitime2010-07-09, 23:21

J'ai pas pu m'acheter les 3 tomes d'un coup mais ma mère a acceptée de m'acheter le 1 et j'avoue que mon véritable coup de coeur c'est pour les dessins qui sont sublime *___* Pour l'histoire ben y en avait pas vraiment vu que c'est juste une petite présentation, c'était pas ennuyeux mais juste sympa donc pour l'instant je suis pas totalement dans le truc mais j'ai très envie de découvrir la vrai intrigue et puis je me pose beaucoup de questions sur Sebastian.
Revenir en haut Aller en bas
Peaches
박수쳐Addict!
Peaches


Féminin Lion Chien
Age : 29
Anniversaire : 05/08/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 2516
Humeur : Dévorante
Localisation : Derrière toi !! *o*
Emploi/loisirs : Mangas, Animes, Super Mario, Graphisme

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler Icon_minitime2010-07-10, 10:03

C'est vrai que le 1 donne une image un petit peu négative du reste de l'histoire car on se peut se dire : "La suite c'est pareil". Mais non donc achète au moins le 2 pour vraiment voir LE vrai Black Butler. :D
Revenir en haut Aller en bas
Saena
APP, Super Girl

Saena


Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler Icon_minitime2010-07-10, 12:00

Alors j'ai lu et les 4 tomes sortis et j'aime bien. ^_^

D'un côté ça m'a fait penser à Kaori Yuki mais c'est juste parce que ces deux mangaka doivent aimer l'Angleterre du XIXième siècle. Parce qu'à part ça, leur style sont bien différents, ne serait-ce que par le dessin déjà. XD
Les dessins sont lisses, c'est clair et net, on suit bien. C'est très agréable et on n'a pas de mal à différencier les personnages.

Niveau histoire, le premier tome je l'ai pas trouvé si ennuyant que ça. J'irai pas jusqu'à dire que c'est à mourir d'ennui. Il ne se passe pas grand chose dans les premiers chapitres, après ça va. Il faut voir ce premier tome comme une introduction.
Les autres tomes ont un rythme bien soutenu et Black Butler promet d'être une œuvre originale, j'espère. ^^
Sinon je ne trouve pas l'ambiance si sombre que ça. Les dessins sont la plupart du temps trop "clairs" (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire XD) pour être dans une ambiance véritablement sombre. Et puis l'humour est quand même très présent. Mais j'aime bien. ^^

La seule chose qui me chagrine c'est le fait que l'auteure reprenne l'histoire de Jack l'éventreur et qu'elle l'arrange totalement à sa sauce sans se soucier des faits réels. OK OK, c'est une fiction, mais je sais pas, ça m'énerve. Pour moi autant respecter ce qui s'est réellement passé et mettre une histoire autour que nous donner le meurtrier à la fin alors qu'on l'a jamais trouvé. =_='
Et pour avoir une histoire de meurtre, elle aurait pu donné un autre nom que Jack l'éventreur.
En plus le vrai Jack l'éventreur emporté pas que l'utérus mais les reins et intestins, et il le faisait pas tout le temps ! è_é

Fin bon. Il y a des histoires que j'aime bien qu'on modifie (ex : les contes des frères Grimm dans Ludwig Revolution) mais celle là, non. Les contes sont pas réels donc les interpréter autrement, c'est bien, mais quand on reprend une histoire vrai j'ai toujours préféré qu'on la respecte. En plus rien n'empêche de la voir d'un autre oeil.
Bref. C'est sympa à lire et j'aime bien les personnages donc je continuerai. =)
Revenir en haut Aller en bas
Yuu
Twinkle My Star
Twinkle My Star ♥
Yuu


Féminin Balance Cochon
Age : 28
Anniversaire : 15/10/1995
Inscription : 26/07/2010
Messages : 6
Humeur : .... =D
Localisation : Quelque part ~

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler Icon_minitime2010-07-27, 16:04

Je viens trainer par içi =3 donc déja, les scans en anglais on peut toujours les trouver xD mais, c'est les derniers chapitres (alias les meilleurs *Q* mais aussi les plus difficilement abordables pour ceux qui n'ont pas un super bon niveau en anglais parce que les policiers avec toutes les théories sans parler super bien c'est pas génial ^^') donc bon...

Cette série, je l'ai découverte il y a maintenant un certain temps =3 en début décembre 2008, alors que je regardais vaguement un magazine sur les mangas. Je m'étais jurée que jamais je ne commencerai de séries qu'une amie ne m'aurait pas conseillée, par peur d'être déçue. Et, pour une fois je me suis lancée, et je ne l'ai pas regretté. Dans la même soirée, je me suis fait tous les épisodes sortis (dont ceux non sous-titrés) & les trois premiers tomes du manga, sur le site Onemanga (qui n'existe plus maintenant ;__;) bah franchement j'étais sous le charme. Accro. Kuroshitsuji était devenu ma drogue. Rapidement, j'ai lus tous les chapitres sortis, j'étais capable de tous sortir. J'avais besoin constamment d'en parler. J'avais besoin de les dessiner. J'avais besoin d'y penser. Constamment. Les nouvelles infos. Vite, constamment. Toujours relire les chapitres du manga (qui est bien meilleur que l'anime, mais aussi bien plus sombre à partir du tome six, alias le cirque). Et puis, toujours, chaque semaine, regarder le nouvel épisode sorti de l'anime, sorti chaque semaine. En vo bien sur, puisque la flemme d'attendre la traduction. Et puis, en mars (il faudrait que je retrouve la date exacte, je l'avais noté en énorme dans mon agenda xD) dégringolade. Fin de l'anime. Début de la fin de mon arc préféré. Dernier épisode: l'horreur sur terre. J'étais tellement choquée de la fin que j'ai eu un blanc d'un quart d'heure après la fin de la vidéo. C'était... Trop accro, on atteint trop des sommets. Et puis la dégringolade est plus dure. Franchement, j'étais à ramasser à la petite cuillère à la fin de l'anime xD et puis le manga s'y est mis après. Noir, l'accent avait été donné dès le chapitre vingt sept. Sanglant, noir, tout humour disparu. Un massacre, le chapitre trente trois me fit même penser à la chanson Alice Human Sacrifice des Vocaloid xD ce fut à tel point que

Spoiler:

Et puis, le chapitre trente cinq est paru. Horreur, énorme choc. Puis, d'un coup, on eu un chapitre assez philosophique, un chapitre en mode pile électrique et puis un nouvel arc. On tourne la page, on ne repense pas au passé.

Bref, tout ça pour dire que j'adore (un peu trop) Kuroshitsuji, et vous donner un conseil: ne vous attachez à personne n'importe quel personnage peut disparaitre à un moment ou un autre de la série. Donc si vous êtes du genre excessif qui aime tout le monde, redescendez tout de suite et regardez sans trop vous attachez, prenez juste KuroShitsuji comme une bonne série à lire =3 parce que si vous le pouvez pas, sortez tout de suite les mouchoirs xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Butler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre personnage préféré dans black butler
» Black Rose Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: Le Manga :: Mangathèque Shônen ~-
Sauter vers: