AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fairy Cube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saena
APP, Super Girl



Féminin Gémeaux Chien
Age : 22
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

MessageSujet: Fairy Cube   2009-12-30, 20:57

FAIRY CUBE



KAORI YUKI // Shôjo ; Fantastique ; Sentimental

* MANGA :

Volumes : 3 // Série terminée
Editeur français : Tonkam
Editeur japonais : Hakusensha

* SYNOPSIS :

Ian, surnommé "le mytho" a le don étrange de voir des choses bizarres, notamment son double Tokagé. Un jour, il est témoin d'un "meurtre de fées", fait divers qui agite le monde entier. En parallèle, un mystérieux individu appelé Kaito récupère un cube. Que renferme-t-il donc ?

* LES PERSONNAGES :

Spoiler:
 

Ian

Ian est un jeune étudiant de 15 ans qui a la possiblité de voir les fées, et les créatures d'un autre monde. Il est aussi le seul à voir et entendre son double, Tokagé. Tout son entourage le traite de menteur, sauf une, Line, son amie d'enfance dont il est secrètement amoureux depuis toujours.
C'est une personne un peu niaise mais pour le moins honnête et d'une grande gentillesse. Il se ment aussi à lui même au début du manga et aura du mal à contenir sa colère ensuite.

Spoiler:
 

Tokagé

Tokagé est le double de Ian. Il hait ce dernier et fait tout pour lui faire du mal. Sous forme d'esprit, il a les cheveux verts et les yeux rouges. Son prénom, choisi par Ian, signifie lézard.
On ne saura que très tard les motivations qui le poussent à torturer Ian.
C'est un personnage torturé et mal aimé, ayant vécu longtemps dans l'ombre.

Spoiler:
 

Line

Elle est la personne la plus chère aux yeux de Ian et son amie d'enfance. C'est une jeune fille à double facettes : bagarreuse et sensible. Elle ferait n'importe quoi pour Ian et l'aime profondément.
Elle vie également seule avec sa mère qui la bat depuis le jour où l'homme qu'elle avait ramené viola Line.

Spoiler:
 

Kaito

C'est certainement l'un des personnages les moins cernables et les plus mystérieux de Fairy Cube. Du début à la fin, on ne sait ce que Kaito complote, de quel camp il est. Pourtant, il semble très attaché à Ainsel, une fée puissante, à qui il est fiancé.
C'est un Canganagh : une fée qui incarne l'amour et l'oisiveté et qui a pour habitude de faire l'amour aux bergères et aux laitières.

Spoiler:
 

Ainsel

Fée extrêmement puissante sauvée par Kaito, elle lui voue un amour pur et sincère, et est même sa fiancée. Elle est colérique, amusante et simplement attachante. Bien que ce soit une fée, et comme beaucoup d'autres, elle a un côté diabolique. Elle aiderai Ian dans sa quête et lui prêtera ses ailes et son pouvoir.


Spoiler:
 

Lei-vun

Il est au service de Shira Gotoh, fille du dirigeant d'une agence environnementale. On ne sait rien de lui tout le long du manga, sauf forcément à la fin, où le voile se lève. On se doute cependant qu'il est lié à Kaito
Il est très fier et honore le sang noble qui coule sans ses veines : celui des griffons. Il a perdu son œil droit, est toujours en costume noir et transporte son sabre partout.

---------------------------------------------------

{. MON AVIS .}




Et bien encore une fois Kaori Yuki ne cesse de nous prouver qu'elle est une mangaka de talent et que son style n'appartient qu'à elle !

Si l'histoire peut paraître nunuche au premier abord, avec ce monde féérique, détrompez-vous ! Les fées ne sont pas réservées aux enfants, surtout lorsqu'elles passent sous le coup de crayon de Kaori Yuki. En effet, ces dernières ne sont pas niaises. En apparence, elle sont sexy, parfois même vulgaires. En profondeur, les défauts pointent le bout de leur nez, la colère, la jalousie et la haine également. Ainsel à tout d'une diablesse à certains passages. Or, cela est courant dans ses mangas. On trouve souvent des objets d'ordinaire innocents et gais, au contraire obscurs et pourris. Notamment les poupées, ou les jokers, chapeliers et clowns.


Au niveau de l'histoire, celle-ci étant courte (3 volumes) elle est beaucoup plus simple à suivre qu'Angel Sanctuary, même si on a un peu du mal à démarrer au début ; on apprécie donc la présence d'un glossaire à la fin des tomes. En si peu de volumes, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Cela ne va pas trop vite, ni trop lentement. Tous les personnages ont le temps d'être développés, on connait leur passé et les relations entre eux sont poussées. Tout ça avec de l'action en prime ! ^_^
L'histoire prend aussi un tout autre tournent, ça part d'un conflit plutôt personnel pour finir sur une éventuelle fin du monde...

Notre héros, Ian, ne cherche qu'à rejoindre celle qu'il aime, Line, mais comme on peut s'y attendre cela ne sera pas aussi simple.

Dans une ambiance gothique et glauque qui est propre à la mangaka, mais qui nous emporte loin dans un monde féérique et magnifique, on a au menu de l'amour, de la torture, du suspense et du sang.


Tout ce qu'il faut pour être un bon manga à la Kaori Yuki ! =)

Le tout bien entendu servi par des graphismes à couper le souffle, se rapprochant plus de Gold Child avec ses meurtres, et complexifiant l'histoire par ses visages androgynes et d'une beauté rare.

Pour ceux qui hésitent avec Angel Sanctuary de par sa longueur, commencer par celui-ci et faites vous une petite idée du style de l'auteur. ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fairy Cube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fairy Cube
» FairY CubE
» Fairy Tail Online
» Fairy Tail 119
» Fairy Tail 115

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: Le Manga :: Mangathèque Shôjo/Josei ~-
Sauter vers: