AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ergo Proxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ergo Proxy   2010-05-28, 13:28



エルゴプラクシー Ergo proxy // Postcyberpunk horreur, mystère


Episodes : 23 (+ 1 OAV) + 25 minutes par épisode
Réalisation : Shukou Murase
Licencié par : Anime licencié

* SYNOPSIS :

L'histoire se déroule dans Romdo, une ville futuriste abritée sous un dôme, construit pour protéger la communauté de survivants d'un virus qui sévit à l'extérieur. Dans cette cité, les humains et les robots (autoreivs) coexistent paisiblement. Mais une série de meurtres provoqués par des robots contaminés par le virus Cogito commence à semer le désordre dans le fragile équilibre qui régit la société. Au sommet de tout cela, le gouvernement conduit des expériences secrètes sur une mystérieuse forme de vie humanoïde baptisée Proxy, qui semble être la clef d'un grand pouvoir. La série débute avec la fuite d'un Proxy des laboratoires gouvernementaux déclenchée par la pulsation de l'éveil.

( Mon avis )
Un anime de tout ce qu'il y a de plus phylosophique, un monde futuriste ou les gens ne vivent là que parce que des gens haut placé en ont donner l'ordre. Romdo le dernier dôme encore en parfaite condition pour lutter contre le monde noir et décadant qui l'entoure, va voir apparaître un incident qui éveillera les pires cauchemars, les angoisses les plus poignants, chez les hauts placé et surtout le chef de la sécurité. Raul Creed, qui va tenter de briser le système par des moyens très controversé, tout en se demandant pourquoi toute ces choses arrivent, pourquoi tel ou tel personne a t-elle le droit de faire ceci ou cela. Vincent law sera celui qui devra répondre a toute ces questions a travers un voyage dans son passé.

Re-L mayer est l'un des personnages les mieux réalisée de la série, je dirais même mieux, c'est une bombe atomique, limite style gothique, cette petite touche de bleu sur une peau blanche habillé d'un noir profond....parfait !! j'ai juste pas trop aimé le faite que Vincent soit bien coiffé, je le préfère décoiffé ou dans sa forme surprise^^( je vais pas tout vous dévoiler, non plus^^)

Sinon ben en gros l'anime je le surkiffe, j'adore l'ambiance, le générique est a tombé, parfaitement mise en valeur par rapport a l'histoire. Bref faut regarder si vous voulez du pure suspence.
Revenir en haut Aller en bas
Saena
APP, Super Girl



Féminin Gémeaux Chien
Age : 22
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

MessageSujet: Re: Ergo Proxy   2010-06-18, 16:57

Ça y est, je viens tout juste de le terminer. J'ai vraiment adoré, même si cette série cumule quand même de gros défauts. Mais la perfection et moi, on s'aime pas. Mon manga préféré a d'assez nombreux défauts et pourtant, je ne me lasse pas de le relire, grâce à cette petite touche de magie qui fait que. Pour Ergo Proxy, c'est la même chose. Je dirai que, soit on adule, soit on déteste. ^^

Le scénario de base n'a rien de bien original en soit (ville dôme, robots infectés...) mais il est bien exploité, il se développe à sa façon et donne un final un tout...complexe, vraiment flou et assez dur à suivre. Honnêtement, dans le genre histoire tordue et compliquée, Ergo Proxy est celle que j'ai le plus de mal à comprendre (en même temps je ne l'ai vu qu'une fois).

Donc, soit on aime ça car, poussé par l'insatisfaction, ça nous donne à réfléchir, à émettre des hypothèses et bien sûr donc, à le revoir pour mieux comprendre ; soit ça gonfle de faire des recherches et de se creuser la cervelle alors que si ça se trouve, c'est le scénario qui n'a ni queue ni tête et par conséquent, tout ça n'est que perte de temps.

Comme vous vous en doutez, j'ai aimé (ce qui est assez bizarre car Dieu sait que je suis toujours pour la facilité) et ai bien envie de me le retaper, après avoir récolté quelques avis.
En fait, j'aime particulièrement cette petite touche de mystère qui résulte de cette complexité, même si au fond ça m'énerve de ne pas savoir.

Là où ça coince pour ma part, c'est le peu d'action. C'est un anime plus philosophique mais tout de même, j'aime quand ça bouge.
Aussi, pour ceux qui ont vu, je n'ai pas compris le véritable intérêt des épisodes 15 et 19...Ça ne fait pas avancer le schmilblick. :/

Bref. Niveau graphisme, j'ai trouvé ça très beau, même si les décors sont on ne peut plus pauvres (du fait qu'on soit dans une Terre dévastée) et que de loin, les personnages ne sont pas extrêmement détaillés. De plus près, je trouve les personnages vraiment magnifiques. Maintenant je ne suis pas experte en anime alors il y a peut être mieux, mais dans l'ensemble, j'ai vraiment bien accroché à cette ambiance sombre dès le premier épisode.

Et sans oublier un gros point pour moi, la bande son. L'opening est tout simplement magnifique, j'adore. De même pour les personnages, tous bien distincts des autres.
Pino est adorable, et Real que je pensais être l'héroïne typiquement froide et forte, est en fait perdue, obsédée par la vérité (comme tous les protagonistes) et vulnérable.

En plus, Real n'est pas vraiment l'héroïne de cet anime. L'histoire tourne autour de Vincent. Vincent, qui est le personnage que j'ai véritablement préféré. Alors qu'il parait faible au début, il est plus fort qu'il n'y parait et aussi vraiment très attachant. A la base je ne l'aimais pas, mais plus l'histoire avancée et plus cela changé.
J'aime aussi son autre facette, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet (le spoil, c'est mal).

En conclusion, je conseille Ergo Proxy aux adeptes du genre qui n'ont pas peur des maux de tête. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Primadonna
You're the Ones ♥.
You're the Ones ♥.


Féminin Poissons Chèvre
Age : 61
Anniversaire : 01/03/1955
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1621
Humeur : Groupie ♣
Localisation : Avec les FTs !! [En pensée...]
Emploi/loisirs : Primadonna ? ♥

MessageSujet: Re: Ergo Proxy   2010-06-18, 23:35

Saena tu m'as donné envie de le voir, je l'ai commencé, je rédige mon commentaire au plus vite 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saena
APP, Super Girl



Féminin Gémeaux Chien
Age : 22
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

MessageSujet: Re: Ergo Proxy   2010-06-19, 11:12

C'est que je te donne souvent envie en ce moment ! *sbaf*

J'attends ton avis avec impatience ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taz
Black Bandana.


Féminin Scorpion Rat
Age : 20
Anniversaire : 28/10/1996
Inscription : 29/03/2010
Messages : 333
Humeur : Massacrante
Localisation : Avec photoshop ~
Emploi/loisirs : Chauve souris... Dort le jour, geek la nuit.

MessageSujet: Re: Ergo Proxy   2010-06-19, 21:55

Ah ! J'ai commencer ce manga y a pas longtemps... Et je l'ai pas fini comme la moitier des mangas que je regarde xDD Déjà je l'ai commencé grâce à plusieur AMV, dont les images sont beaucoup utiliser (dont le grand Nostromo, pour ceux qui connaissent) car ça donne un très belle effets d'évasion et de futurisme. Oui, les graphismes de sont mangas sont vraiment jolie, un décors qui change par rapporte au autre. Après au niveau histoire... Je pourrais vous dire beaucoup de chose, car j'ai regardé que les deux premiers je crois. Mais je pense avoir bien compris, d'ailleur je trouve ça super original ces petits robots qui prennent une conscience. 'est assez rare je trouve de cerner un manga dès le premier épisode. Enfin, de savoir de quoi ça va parlé ect ~
Enfin bref, je donnerais un avis plus grand quand j'aurais fini. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Primadonna
You're the Ones ♥.
You're the Ones ♥.


Féminin Poissons Chèvre
Age : 61
Anniversaire : 01/03/1955
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1621
Humeur : Groupie ♣
Localisation : Avec les FTs !! [En pensée...]
Emploi/loisirs : Primadonna ? ♥

MessageSujet: Re: Ergo Proxy   2010-06-20, 14:17

Saena a écrit:
C'est que je te donne souvent envie en ce moment ! *sbaf*

J'attends ton avis avec impatience ! *o*
Owiii j'ai envie de toiiii XDD oopas


J'en suis à l'épisode 8, j'ai pas lâché en fait, j'adore, déjà l'ambiance. L'"état" qui cherche à cacher des choses y tout y tout, puis la fuite de Vince qui se retrouve au final seul clampin sur son navire de pecnot. Ah non y a Pinot, toujours joyeuse alors que tout le monde dépérit... (LL) Et j'adore le caractère de Lil, toujours dans les embrouilles et incapable de lâcher l'affaire pour son propre bien. En plus j'adore la "forme" du Proxy. -folle-.
Les têtes sont un peu étrange à certain moment par contre, genre les yeux coller au haut de la tête (c'est censé être au milieu ^^')
Autant Lil maquillé est superbe et je trouve ça rare un personnage de manga maquillé comme ça honnêtement, j'ai beau réfléchir... Mais bref, sans son maquillage elle perd en charme x)
Et a part le fait que je pensais que Dédalus était une femme à la base (il me fait penser à un personnage féminin de Full Metal Alchemist), bah c'est très bien fait. Les yeux sont super beau je trouve. Mais ça m'énervait que Vincent les plissent pour cacher son immigration èé avec sa coiffure de Paupaule !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saena
APP, Super Girl



Féminin Gémeaux Chien
Age : 22
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

MessageSujet: Re: Ergo Proxy   2010-06-20, 21:28

Juny, sublime commentaire ! xDDDDD

Vince est bien mieux les yeux ouverts, je suis d'accord (en plus il a des yeux verts magnifiques). Idem, je l'aime pas coiffé. ^^

La scène de la fuite de Vince est sublime je trouve.

Quant aux yeux, oui c'est bizarre, mais ça fait surtout ça quand on les voit de "loin". Je veux dire quand il y a un zoom sur leur visage, c'est vraiment très beau.
Spoiler:
 

Sans son maquillage, je trouve aussi que Real perd tout son charme. Ça lui enlève sa petite touche gothique et c'est bien dommage.

Bon sinon, niveau scénario, tu suis bien ? Pour l'instant ça va je pense, mais après ça se complique vraiment j'ai trouvé. xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Primadonna
You're the Ones ♥.
You're the Ones ♥.


Féminin Poissons Chèvre
Age : 61
Anniversaire : 01/03/1955
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1621
Humeur : Groupie ♣
Localisation : Avec les FTs !! [En pensée...]
Emploi/loisirs : Primadonna ? ♥

MessageSujet: Re: Ergo Proxy   2010-06-21, 02:04

J'en suis au moment ou
Spoiler:
 
Pour le moment ça va mais j'aimerai voir un peu plus ce qui se passe a Romdo ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saena
APP, Super Girl



Féminin Gémeaux Chien
Age : 22
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

MessageSujet: Re: Ergo Proxy   2010-06-21, 13:22

Ah ben, pas moi ! XD
Les passages que j'ai préféré c'est avec Vincent. En plus j'aime pas du tout l'ambiance à Romdo, tout est faux.

Sinon...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Primadonna
You're the Ones ♥.
You're the Ones ♥.


Féminin Poissons Chèvre
Age : 61
Anniversaire : 01/03/1955
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1621
Humeur : Groupie ♣
Localisation : Avec les FTs !! [En pensée...]
Emploi/loisirs : Primadonna ? ♥

MessageSujet: Re: Ergo Proxy   2010-06-21, 19:58

Justement c'est ce qui le plait dans Romdo, le stresse, ne pas pouvoir faire confiance, se sentir seule contre toussssssssss bwahahah, et là Vincent est déjà repartit sur son navire, pis Pinot qui savait tous genre "c'est l'autre vincent" pis ce soir, fête de la musique je rentre a 22h30 donc.. j'vais pas avancé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saena
APP, Super Girl



Féminin Gémeaux Chien
Age : 22
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

MessageSujet: Re: Ergo Proxy   2010-06-22, 19:39

Oui, Pinot sait tout, mais c'est un autoreiv, infecté qui plus est. ^^
C'est pour ça qu'elle remarque des choses que Real ne voit pas. D'ailleurs, on peut se demander si les humains vivant à Romdo sont vraiment des humains. Je veux dire, vu la façon dont ils sont "fabriqués" (si t'as vu ce passage), pour moi ce sont des être humains artificiels, des robots méga sophistiqués. Surtout que lorsqu'on regarde de plus près, et ça se voit bien à la fin, certaines personnes n'ont rien d'humain. °O°

Mais dépêche de voir la fin, parce que je peux pas te dire toutes mes hypothèses. *sbaf*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Primadonna
You're the Ones ♥.
You're the Ones ♥.


Féminin Poissons Chèvre
Age : 61
Anniversaire : 01/03/1955
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1621
Humeur : Groupie ♣
Localisation : Avec les FTs !! [En pensée...]
Emploi/loisirs : Primadonna ? ♥

MessageSujet: Re: Ergo Proxy   2010-06-22, 20:39

J'avoue que quand on voit les machines... Mais Dedalus dit que c'est pour calculer machin chose. Mais bon s'ils sont des robots ils pourrait pas se reproduire donc c'plus des humains qu'on a modifié afin de les faire à l'image qu'on voulait.
Mais je vois pas pourquoi Pinot devrait tout savoir, autoreiv certes mais elle ne sait que ce qu'on lui a installé dans son programme, pour moi. XD Ou sinon elle fait des mises a jours OwO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saena
APP, Super Girl



Féminin Gémeaux Chien
Age : 22
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

MessageSujet: Re: Ergo Proxy   2010-06-22, 21:06

Ben euh...qui a dit que les humains de Romdo se reproduisaient ? T'as une preuve ? Parce que justement je pense tout le contraire. La femme qu'on voit au début, avec qui Pinot est, dit à Vince "Ils vont enfin m'en donner une" ou quelque chose du genre. Et elle parle d'un enfant. On la voit avec un bébé après.
Donc pour moi c'est que TOUS les humains à Romdo sont faits à partir des machines. Si c'était pas le cas, la situation serait "hors de contrôle". Je veux dire, ils veulent vraiment tout contrôler, même les naissances.

Pour Pinot, elle est infectée par le virus donc bon, on sait pas trop ce qui se passe pour elle dans sa tête après. XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Primadonna
You're the Ones ♥.
You're the Ones ♥.


Féminin Poissons Chèvre
Age : 61
Anniversaire : 01/03/1955
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1621
Humeur : Groupie ♣
Localisation : Avec les FTs !! [En pensée...]
Emploi/loisirs : Primadonna ? ♥

MessageSujet: Re: Ergo Proxy   2010-06-24, 01:04

Hum t'as pas tort, mais je pense qu'il y a quand même de vraies humain ^^'. Peux être qu'elle n'a pas de mari, ou qu'il est Autoreiv type compagnie ou je sais pas XD Rupture du don de spermatozoïdes -sbaaaaf-

EDIT

Désolée mais j'arrive pas a trouver la partie 2 de l'épisode 12, ni le reste... Help me !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saena
APP, Super Girl



Féminin Gémeaux Chien
Age : 22
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

MessageSujet: Re: Ergo Proxy   2010-06-24, 18:36

Oui, je n'ai pas trouvé la suite non plus en streaming. Je les ai...comment dire...acheter à un charitable vendeur gratuitement ? :D
Si tu veux savoir qui il est, vive le MP. /o\
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Primadonna
You're the Ones ♥.
You're the Ones ♥.


Féminin Poissons Chèvre
Age : 61
Anniversaire : 01/03/1955
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1621
Humeur : Groupie ♣
Localisation : Avec les FTs !! [En pensée...]
Emploi/loisirs : Primadonna ? ♥

MessageSujet: Re: Ergo Proxy   2010-06-24, 18:45

J'aime les MP x), présente moi ton généreux vendeur *O*.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Aujourd'hui à 17:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Ergo Proxy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ergo Proxy [Série]
» [AMV] Ergo Proxy - Révélations
» [OP] Ergo Proxy
» Ergo proxy
» Re-l Mayer [Ergo Proxy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: Devant la Télé :: Animes ~-
Sauter vers: