AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Parfum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saena
APP, Super Girl



Féminin Gémeaux Chien
Age : 22
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

MessageSujet: Le Parfum   2010-05-25, 19:17

LE PARFUM



KAORI YUKI // Shôjo ; "Policier"

* MANGA :

Volumes : 1 // Série Terminée
Editeur français : Tonkam
Editeur japonais : Hakusensha

Spoiler:
 

* SYNOPSIS :

Kanade est un jeune homme à l’odorat extrêmement développé. Si cette capacité l'handicape parfois dans la vie quotidienne, elle lui vaut également d’être un créateur de parfum de génie. Avec sa cousine Anaïs, ils se retrouvent bientôt mêlés à plusieurs enquêtes liées à des crimes odieux. Son odorat sera un atout majeur pour découvrir les coupables...

* LES PERSONNAGES :

Saikawa Kanade



Jeune créateur de parfums indépendant de talent et renommé, Kanade a suivi cette voix grâce à son oncle, SAIKAWA Kagari, qui était également créateur de parfums et qui l'avait émerveillé avec toutes ses créations qui entouraient les gens d'une telle lueur de joie. Ce choix l'a conduit à refuser l'héritage du dojo de sa grand-mère, et en contrepartie il lui a promis de ne jamais plus utiliser les prises qu'il a pu apprendre au dojo.
Il est capable de reconnaître les odeurs et la composition des parfums qu'il sent à partir de l'état "zéro" (aucune odeur). Cette finesse de l'odorat le fait d'ailleurs détester la foule à cause de la quantité d'odeurs qu'on y trouve. On le voit souvent avec une mallette, son "orgue" à parfums lui permettant de préparer des parfums selon les demandes de ses client(e)s.

Saikawa Anaïs



Belle blonde aux yeux bleus, cette lycéenne est la cousine de Kanade. Née du premier mariage du mari de la tante de Kanade, elle est de sang français par son père mais a été élevée au Japon. Elle n'a pas de liens de sang avec Kanade. Elle est souvent interpelée dans la rue car elle est très mignonne. Son tempérament de fonceuse contraste avec la discrétion de Kanade, et lorsqu'ils se promènent dans la rue elle se fait régulièrement remarquer, ce qui fait un peu honte à Kanade.
Elle a la peau très sensible et développe des allergies aux parfums. Pour remédier à son problème, Lorsqu'elle était petite Kanade lui a offert un bijou en forme de coeur, dans lequel il a placé un coton qu'elle peut imbiber de parfum sans conséquences nuisibles. Elle a comme Kanade appris les arcanes du dojo Saikawa, qui lui sont très utiles pour se débarrasser d'admirateurs trop "collants".


---------------------------------------------------

{. MON AVIS .}




Ce one-shot contient ce que l'on peut attendre de la part de Kaori Yuki : des dessins très beaux, une histoire assez bien menée, une ambiance un peu glauque et des personnages sympathiques.

Le Parfum se divise en plusieurs petites enquêtes menées par Kanade et Anaïs. Elles sont dans l'esprit de Comte Cain bien que l'ambiance ici y soit beaucoup plus légère. Comme dans Comte Cain, les histoires "policières" de Kaori Yuki ne sont pas ce que j'apprécie le plus chez elle, et ce sont bien des épopées dans le genre à Ludwig Kakumei et Angel Sanctuary qui mettent au mieux en valeur, pour ma part, tout son art.

Cependant, j'ai trouvé ces histoires bien différentes et plaisantes. J'ai lu ça très rapidement et avec plaisir. Le thème choisi est aussi bien sûr très original. Un manga sur les parfums, j'avais jamais lu encore. ^/^
De plus, ce n'est absolument pas flou, Kaori Yuki a définitivement bien maîtrisé son coup de crayon avec le temps.

Le duo Kanade/Anaïs est plutôt classique : Anaïs est une surexcitée alors que Kanade est un jeune homme très calme; mais ça marche et on apprécie leur compagnie.

Je conseille Le Parfum bien sûr à tous les fans de Yuki-sensei mais aussi à ceux qui ne la connaissent pas bien. Ce n'est pas prise de tête, c'est beau et ça se lit rapidement. =)


* LIRE : ///


Dernière édition par Saena le 2010-08-17, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leguman



Féminin Scorpion Cochon
Age : 105
Anniversaire : 07/11/1911
Inscription : 13/06/2010
Messages : 22
Humeur : Rêveuse
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Le Parfum   2010-08-17, 13:47

"Kanade" et pas Kaede steplé :p
Pour moi, ce manga n'est pas fort représentatif de ce dont est capable Kaori Yuki, sauf niveau graphismes (c'est superbe). Je le trouve trop léger, les histoires sont correctes mais pas sans plus.

Par contre l'échantillon de parfum offert avec sent trop bon, j'ai acheté un flacon sur ebay du coup xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.angelicvoice.fr
Saena
APP, Super Girl



Féminin Gémeaux Chien
Age : 22
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

MessageSujet: Re: Le Parfum   2010-08-17, 19:29

Leguman a écrit:
"Kanade" et pas Kaede steplé :p

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles...

Pour l'échantillon, j'avoue que je n'y ai pas trop prêté attention. XD En fait j'ai cru que c'était une erreur, je l'ai vite fait utilisé et hop, jeté. OwO
Bon sinon, je suis d'accord avec ce que tu as dit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Parfum   Aujourd'hui à 17:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parfum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel (s) parfum(s) d'été portez vous ?
» Le parfum de la dame en noir...
» Poupées BELLES DE PARFUM ou PEPPERMINT ROSES
» Tiger eyes (le parfum français de Shahrukhji)
» [Ogawa, Yoko] Parfum de Glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: Le Manga :: Mangathèque Shôjo/Josei ~-
Sauter vers: