AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ludwig Revolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saena
APP, Super Girl

Féminin Gémeaux Chien
Anniversaire : 26/05/1994

MessageSujet: Ludwig Revolution   2010-05-10, 22:26

LUDWIG REVOLUTION
(Ludwig Kakumei)

KAORI YUKI // Shôjo ; Comédie ; Contes

* MANGA :

Volumes : 4 // Série Terminée (mais espoir d'une suite *w*)
Editeur français : Tonkam
Editeur japonais : Hakusensha

Spoiler:

* SYNOPSIS :

Beau, intelligent, arrogant et dragueur, le prince Ludwig, alias Louis, voyage à travers le monde avec son valet Wilhelm, à la recherche de la femme idéale...Des contes de fée que nous connaissons bien vont être transformés en parodies grandioses et satiriques. Plongez dans ce monde fabuleux, où Kaori Yuki est en pleine possession de son art !

(résumé de Tonkam donc oui, des plus élogieux...)

C'était l'hiver. Une reine cousait, assise auprès d'une fenêtre dont le cadre était en bois d'ébène, tandis que la neige tombait à gros flocons. En cousant, la reine se piqua le doigt et quelques gouttes de sang tombèrent sur la neige. Le contraste entre le rouge du sang, la couleur de la fenêtre et la blancheur de la neige était si beau, qu'elle se dit : Je voudrais avoir une petite fille qui ait la peau blanche comme cette neige, les lèvres rouges comme ce sang, les yeux et les cheveux noirs comme les montants de cette fenêtre.

---------------------------------------------------

{. MON AVIS .}

Ludwig Kakumei (oui car je préfère ce titre ci à Ludwig Revolution) à travers ces 4 volumes, nous raconte les aventures de ce si charmant et merveilleux prince qu'est Ludwig...Bien sûr, c'est de l'ironie. Ludwig, ou Louis, est l'anti-prince même, soit un gros pervers égoïste, sadique, arrogant et même nécrophile (juste au début) ! En bref, un personnage détestable mais qui a du mordant, et qui au final vous fait l'aimer.

Le beau prince est à la recherche de la femme idéale...donc d'une fille à la plastique de rêve et obligatoirement aux gros seins, car oui, c'est là la chose qu'aime Louis et qui a ses yeux est la plus importante. Pour quelqu'un d'aussi beau que lui, qui ressemble à un chanteur de visual rock aux traits fins, sa futur épouse se doit d'être à la hauteur.

Ainsi, c'est grâce à ce héros qui prend plaisir à martyriser son fidèle valet, Wilhem (très craquant au passage <3), que Yuki-sensei critique les contes des frères Grimm, pour la plupart cruels, et en fait un tout très amusant et explosif ! *w* Si certaines histoires sont un peu mal dosées, l'ensemble reste très agréable ! Pour ma part, ça été un vrai plaisir de retrouver ces contes qui ont bercés mon enfance sous la plume trempée et gothique de Yuki-sensei !

C'est vrai, qui aurait pensé à une Blanche Neiche nymphomane et cruelle, un petit chaperon rouge sanguinaire et tueur à gages, ou encore une Cendrillon masochiste et qui chausse du 42 ?! XD
L'histoire de Cendrillon qui au passage, m'a énormément fait rire. xD

Bref. Ludwig Kakumei, est une série divertissante où les contes s'en prennent plein la poire. J'ai trouvé très amusant de voir ces histoires sous un autre angle, alors que petite je n'aurai pas compris. XD
Contrairement à ces autres œuvres, comme Angel Sanctuary, ce n'est pas complexe ! Donc Mistu, yeah. :D
J'ai très bien réussi à faire la différence entre les personnages ! J'ai même trouvé que les visages même des filles changés alors que ça n'avait jamais été trop le cas avant ! Très bonne surprise donc !

Les dessins sont toujours aussi beaux, et j'aime particulièrement le style travaillé de Ludwig, complètement en décalage avec l'époque...quoique, on ne sait pas quand cela se déroule. Il y a beaucoup d'incohérences dans cette série. On a l'impression d'être au 18ième siècle, parfois à une époque médiévale, puis un homme se ramène avec un gros gun du 21ième siècle, énormissime. XD

J'ai presque envie de dire que c'est du n'import nawak, mais justement, c'est génial.
Sans oublier que mis à part ce côté humoristique, les personnages évoluent et une trame se met en place, pour au final faire de Ludwig Kakumei un conte à part, où la vedette est un prince qui n'a pas de princesse.

Et puis, plus on apprend à connaitre Louis et plus on voit qu'il a bon fond au final. Ce sont toujours des nouveaux contes qui apparaissent mais ce n'est pas lassant, car une histoire de fond avance. Ça se lit tout seul, on s'amuse bien. :3

La seule chose que je peux reprocher, c'est que dans les commentaires de l'auteure, on a l'impression que notre Charles Perrault et un plagieur des Grimm alors qu'il est mort presque 1 siècle avant leur naissance ! >_<

En tout cas, j'espère vivement que Yuki-sensei reprendra cette série, qu'elle a arrêté pour cause de congé maternité ! ^___^

* LIRE : >> ICI <<
Revenir en haut Aller en bas

Ludwig Revolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1