AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MERU PURI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya

Féminin Scorpion Coq
Anniversaire : 17/11/1993

MessageSujet: MERU PURI   2010-04-30, 19:12

MERU PURI

MATSURI HINO// Shôjo ; Fantastique

* MANGA :

Volumes : 4// Série TERMINÉE
Editeur français : Panini comics
Editeur japonais : ?

Spoiler:

* SYNOPSIS :

Airi est une fille ordinaire qui rêve de trouver le grand amour et d'avoir une vie simple et heureuse... jusqu'au jour où elle rencontre un petit garçon égaré, Alam. Ellle décide de veiller sur l'enfant qui, en réalité, n'est autre que le Prince du Royaume magique d'Aster! Victime d'un mauvais sort lancé par son insupportable frère ainé, Jeile, Alam viellit à chaque fois qu'il se retouve dans l'obscurité!! Lorsque Airi se réveille le lendemain matin, c'est un beau jeune homme qu'elle découvre dans son lit !!

* LES PERSONNAGES :

Airi est une étudiante ordinaire qui ne rêve que du grand amour et donc de l'homme parfait. Elle vit seule, aime une serie nommée "Le mariage dans la prairie", croit à une légende de son lycée, et c'est tout je pense. Elle est la vice-présidente des élèves.

Alam/Aram (en anglais) est un jeune prince qui doit fuir son monde à cause de son frère et il est victime d'un sort. Il est "insolent" envers Airi car il l'appelle "femme" dès leur 1ère rencontre.

Lei est le serviteur du prince Alam et n'aime pas trop Airi. Sa soeur est la fiançée du prince Jeile.

Jeile est le frère aîné d'Alam, il semblerait qu'il n'aime pas son frère : pour preuve, il lui a jeté un sort de vieillesse. C'est également un coureur de jupons.

Nakaôji est un camarade de classe d'Airi et le président des élèves et il est également amoureux d'Airi car il lui fait sa déclaration mais elle ne lui répondra pas .

---------------------------------------------------

{. MON AVIS .}

Meru Puri est l'un des meilleurs shojos que j'ai lu! Une histoire vraiment très intéressante, c'est un peu normal vu que l'auteur est Matsuri Hino! elle est l'auteur de Vampire Knight, Wanted, Toraware no Minoue. Cet auteur de génie, nous a encore fait voyager dans un monde fantastique. Meru Puri est un shojo fantastique dans toute sa splendeur, du point de vue de l'histoire, mais surtout au niveau des dessins. Tout les personnages sont magnofiques, Airi est vraiment très mignonne, elle n'est pas trop niaise, elle a un caractère plutot joyeux... Alam est très très beau, son caractère est plaisant... Lei est un garçon très bizarre à la beauté froide. Jeile et Alam se ressemble énormément, ils ressemblent beaucoup à leur mère (il fallait mieux pour eux^^). sinon que dire de plus à part que j'ai dévoré ce manga en deux jours, et que je l'ai lu en anglais car je ne pouvais pas lire plus d'un tome par jour alors...

Sinon je le conseille pour tout les fan de Matsuri Hino, et pour tout les fans de shojo^^ Bonne lecture!

* LIRE : ENGLISH & >> ICI <<

* SOURCE : Hyjoo
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
[color=black]«[/color] Yamapi's Love & SHINee's Queen [color=white]♥[/color]

Féminin Sagittaire Chien
Anniversaire : 15/12/1994
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

MessageSujet: Re: MERU PURI   2010-04-30, 19:17

J'avais lu le tome 1 et j'ai adoré ! Je suis décidément vraiment trop fan des dessins de Matsuri Hino, ils sont magnifiques !!! *____* Airi est super marrante et attachante, Alam est trop beau, l'histoire est intéressante (bien que très.. spéciale va-t-on dire xD ça fait un peu bordel je trouve) l'humour est très présent, bref j'ai vraiment bien aimé ce premier tome et je lirai sans doute les trois autres très prochainement =)

Ah oui, Alam me rappelle trop Shiki xD
Maya

Féminin Scorpion Coq

MessageSujet: Re: MERU PURI   2010-04-30, 19:30

Oui, je trouve aussi, qu'Alam ressemble à Shiki.
Et c'est vrai que l'histoire peut paraître assez perturbante du fait qu'Alam passe d'un enfant de 7 ans à un ado de 17 ans.. Mais à la fin on s'y habitue^^

Je n'ai pas pu attendre entre le tome 1 et 2 et 3 et 4^^, alors je les ai lu en anglais car avec megaup' je dois attendre 24 heures entre chaque alors voilà ^^
Mitsuki

Féminin Sagittaire Chien
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

MessageSujet: Re: MERU PURI   2010-04-30, 19:36

Ah ouais. Non mais sosie quoi. XD Sauf qu'Alam est plutôt châtain tandis que Shiki vire vers le roux. ^^

Moi j'ai lu le premier tome en français. ^^

Hein ? Pourquoi attendre 24 heures ? o_o Moi je DL à volonté tant que c'est pas en même temps, j'ai téléchargé les 23 tomes de Fruits Basket en une journée ! XD (j'ai pas de compte premium)
Maya

Féminin Scorpion Coq

MessageSujet: Re: MERU PURI   2010-04-30, 19:42

Bah moi je peux pas, ça me met un truc du genre "Download ..." je sais plus la suite mais ça dit que je peux plus télécharger mais sinon je peux télécharger avec d'autres trucs comme mediafire, ... et là je peux télécharger autant que je veux mais pas avec megaupload ^^
Satsuki
SuJu Addict.

Féminin Gémeaux Chien
Anniversaire : 27/05/1994

MessageSujet: Re: MERU PURI   2010-05-22, 23:26

Oh, je viens de lire le 1 & le 2. Et j'accroche trop. :O
En fait, au début, j'avais pas capté que c'était la même mangaka qui avait fait VK. Et puis, je faisais que me dire 'Ca me fait trop penser à VK', pas à propos de l'histoire hein. :) Mais genre quand je lis VK et quand je ls Meru Puri, je ressens toujours la même chose, je ne saurais pas expliqué, mais bon je suis bizarre de toutes facons. .__.
Mais en tout cas, les dessins sont comme d'habitude magnifique. ♥ Et l'histoire est bien accrochante. ~ Et puis ça m'a fait trop rire. :D
Saena
APP, Super Girl

Féminin Gémeaux Chien
Anniversaire : 26/05/1994

MessageSujet: Re: MERU PURI   2010-05-24, 20:52

Euh...vous lisez où vous les scans (en français) ?

Parce que les scans que j'ai mis sur le fo', ça va la qualité, mais bon ça m'énerve de zoomer et que ce soit moche. <_<
Maya

Féminin Scorpion Coq

MessageSujet: Re: MERU PURI   2010-05-24, 20:54

Moi, ça faisait pareille que toi pour les scans en Fr alors je les ai lu en anglais, car la qualité était vraiment pourrie en Français..
donc voilà, je te conseille de les lire en Anglais !^^
Satsuki
SuJu Addict.

Féminin Gémeaux Chien
Anniversaire : 27/05/1994

MessageSujet: Re: MERU PURI   2010-05-24, 21:14

Ben moi c'est une amie qui m'a prété les livres. ^^'
Mitsuki

Féminin Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: MERU PURI   2010-06-27, 05:21

Je l'ai fini ce soir ! *__*

Je l'ai commencé il y a 3 mois, mais je l'avais complètement oublié. Et ce soir je me suis dit que j'allais m'y remettre, et j'ai dévoré les trois tomes qui me restaient à la suite ^^. J'ai vraiment adoré, c'est excellent ! Matsuri Hino est vraiment géniale L'histoire est très jolie (mais je trouve toujours que ça fait un peu "bordel" par moments x) mais c'est pas péjoratif ^^) les dessins sont MAGNIFIQUES <3, les personnages très sympas ! J'adoooore le couple Airi/ Alam, ils sont trop mignons ensemble ! Et Alam est trop beau, aaah je l'aime, j'adore son caractère, il est trop mignon quand il rougit *w* ! Puis Airi est très jolie, et elle m'a pas saoulé une seule fois, ce qui est rare pour une héroïne de shôjo XD Elle est trop marrante, j'adore les têtes qu'elle fait ^^ & Jeile me fait trop rire avec ses "Ma royale personne.." XD !

Bref, un bon petit shôjo que les fans de Matsuri Hino se doivent de ne pas rater ! =) Ca s'enchaîne très vite et on ne s'ennuie pas une seconde ^o^ Idéal pour lire une magnifique histoire d'amour pleine de magie qui fait rêver <3

Et le mot de la fin : ALAAAAAAAAAM ! <3
Hachiko
Dance
Dance

Féminin Capricorne Cochon
Anniversaire : 01/01/1996

MessageSujet: Re: MERU PURI   2010-07-11, 11:54

J'ai fini ce matin ! J'étais bloquée sur le tome 2 pendant 1 mois parce que je trouvais l'histoire un peu nian-nian mais finalement hier j'ai décidé de continuer et j'ai lu les 2 derniers tomes et en fait c'est un manga sympa. C'est vraiment du pur shojo mais les personnages sont sympa, y a pas vraiment de méchant, c'est marrant et les dessins sont jolies. Evidemment c'est pas l'histoire du siècle donc dans quelques temps je l'aurais sûrement oublié mais c'était un moment de lecture agréable.
Par rapport à Vampire Knight je trouve que ça correspond plus au style de l'auteur et qu'elle est plus douée pour des mangas comme ça, m'enfin je dis ça je dis rien vu que ça fait 4 mois que je lis le tome 1 de VK >_<
kawaii-or-not
Chocolat-addict<3
Chocolat-addict

Masculin Scorpion Cochon
Anniversaire : 14/11/1995

MessageSujet: Re: MERU PURI   2010-07-12, 22:26

C'est le meilleur de Matsuri hino, enfin, d'après moi hein =3
Le graphisme est toujours au top et en plus, le scénario est bien quoi de plus?
Kitten

Féminin Scorpion Coq
Anniversaire : 11/11/1993

MessageSujet: Re: MERU PURI   2010-09-10, 13:28

J'aime énormément Matsuri Hino... D'habitude, je ne suis pas fan du tout des shojo.. mais ceux de Matsuri sont sublimes! *Q*
( Bon, à part Vampire Knight que je n'ai pas surkeefée u_u )

Sinon, comme Kawaii-or-not, Meru Puri est l'un des meilleurs de Matsuri! ;D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MERU PURI   Aujourd'hui à 17:04

MERU PURI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1