HOONICHI - L'Esprit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionJunjou Romantica Twitter-37093c3Junjou Romantica Facebook-37093c9
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Junjou Romantica

Aller en bas 
+2
Hachiko
Mitsuki
6 participants
AuteurMessage
Mitsuki
[color=black]«[/color] Yamapi's Love & SHINee's Queen [color=white]♥[/color]
Mitsuki


Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Anniversaire : 15/12/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 3735
Humeur : ~ Shawol ~
Localisation : Second Life 8D
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

Junjou Romantica Empty
MessageSujet: Junjou Romantica   Junjou Romantica Icon_minitime2010-04-29, 19:57

JUNJOU ROMANTICA

Junjou Romantica Sanstitre1mo

SHUNGIKU NAKAMURA // Yaoi ; Romance, comédie

* MANGA :

Volumes : 12 // Série terminée
Editeur français : Non édité en France
Editeur japonais : Kadokawa Shoten

* ANIME :

Episodes : 24 + 25 minutes chacun
Chara-designer : Yoko Kikuchi
Réalisation : Chiaki Kon
Licencié par : Non licencié

* SYNOPSIS :

Junjou Romantica : Takahashi Misaki est un jeune homme de 18 ans qui rêve d'intégrer Mitsuhashi, une grande université renommée. Seulement, ce ne sont pas ses médiocres résultats qui le lui permettront. Soucieux de son avenir, Takahiro, son frère aîné, décide de l'envoyer chez son meilleur ami, le célèbre écrivain Usami Akihiko, afin qu'il lui serve de tuteur. Misaki découvre très vite qu'Akihiko est amoureux de son frère depuis des années et écrit des romans Boy's Love sulfureux traîtant de son frère et de l'écrivain lui-même. Choqué et scandalisé, il n'en est pas moins contraint de garder le secret. Mais voilà un bien mauvais départ pour leur relation. Comment se déroulera la cohabitation entre ces deux-là ? En tout cas, il est certain qu'elle ne sera pas des plus anodines..

Junjou Egoïst : Six ans auparavant, Kamijou Hiroki, un jeune homme rêvant de devenir professeur de littérature, est plutôt déprimé ces derniers temps ; en effet, il vient de subir assez récemment une déception amoureuse. Le cœur en miettes, c'est dans un parc publique qu'il rumine avec nostalgie ses journées passées avec son ancien amour. Mais son instant de solitude est troublé par l'arrivée de Kusama Nowaki. Ce dernier, assez secoué par leur bref croisement de regard, harcèlera obstinément Hiroki pour qu'il devienne son précepteur et l'aide dans ses études. Hiroki refuse mais Nowaki fait preuve d'une telle insistance qu'Hiroki n'a pas d'autre choix que d'accepter. C'est alors que débuta une longue, longue histoire d'amour.. Avant que Nowaki ne s'en aille du jour au lendemain à New York, sans avoir prévenu Hiroki, laissant ce dernier complètement désemparé et anéanti. Abattement qui se transformera au fil du temps en une rancoeur absolue. Mais voila que six ans plus tard, sans crier gare, Nowaki est de retour, et Hiroki lui en veut plus que jamais..

Junjou Terrorist : Parallèlement aux deux histoires précédentes, le professeur Miyagi You divorce de sa femme, Takatsuki Risako. Pas spécialement marqué par la rupture - c'était un mariage arrangé - tout va bien pour le professeur de littérature.. Jusqu'au jour où son ex-beau frère débarque d'Australie et s'insinue dans sa vie. Takatsuki Shinobu lui dévoile alors ses sentiments, affirmant qu'il est fou amoureux de lui, que c'est le destin qui les a réunis. Ne buvant pas une seule de ses paroles, Miyagi continue de vivre pleinement sa vie en ignorant l'adolescent qu'il juge stupide et idiot. Mais le doyen de l'université où il travaille - qui se trouve être le père de Shinobu - forcera un peu plus le destin en implorant Miyagi de prendre Shinobu sous son toit, provisoirement, jusqu'à son retour de voyage. Le jeune homme, buté, profite de cette cohabitation pour harceler encore plus son ainé. Excédé, Miyagi décide de régler définitivement cette affaire. Il entreprend de causer une belle frayeur au jeune Takatsuki. Le plaquant brusquement contre le sol et l'embrassant avec violence, Miyagi est persuadé que Shinobu renoncera à lui s'il le brusque de la sorte. Ce dernier, assez traumatisé, continue pourtant de clamer son amour pour lui.. Jusqu'au jour où, son père étant de retour, il coupe tout contact. Miyagi finit par se rendre compte, assez tardivement, de son erreur. Car à ce moment là, il n'arrive plus à se le sortir de la tête, le petit Shinobu...

* LES PERSONNAGES :

Takahashi Misaki : Misaki, 18 ans, est un jeune étudiant qui a perdu ses parents dix ans plutôt. Il a été élevé par son grand frère, Takahiro, qui a dû renoncer à la vie universitaire pour s'occuper de lui. Si Misaki souhaite aller à Mitsuhashi, c'est pour réaliser le rêve de son frère à sa place. Il se sent responsable de la mort de ses parents et est persuadé d'être égoïste, ce qui n'est pourtant pas du tout le cas. C'est un véritable cordon bleu, toujours joyeux et dynamique. Il pique des fards très facilement, surtout à cause d'Usami qui le harcèle sexuellement la plupart du temps.

Usami Akihiko : A 28 ans, Usagi-san est un célèbre écrivain. Il écrit également, pour son plaisir personnel, des Boy's Love qui le mettent souvent en scène, lui et d'autres personnages de l'histoire. Il est très intelligent et aide Misaki pour passer son examen d'entrée à l'université. Il est également très pervers et sans gêne, ce qui a tendance à gêner Misaki au plus haut point. Il collectionne des jouets, notamment des ours en peluche comme Suzuki, son préféré, qu'il traîne partout dans l'appartement. Il est très protecteur envers Misaki et est maladivement jaloux et possessif.

Kamijou Hiroki : 22 ans au début, 28 ans dans le présent de l'histoire, Hiro-san est une personne de fierté mal placée, d'orgueilleux et de névrosé. Quand il se met en colère, il jette toute sorte d'objets, notamment des livres, sur les gens, principalement ses élèves. Mais derrière cette apparence froide et agressive se cache en réalité un homme d'une extrême sensibilité. Cela se traduit lorsqu'il fait une crise dès que quelque chose ne va pas. Il est professeur de littérature et collègue de Miyagi.

Kusama Nowaki : 18 ans d'abord, 24 ans dans le présent de l'histoire, il est l'antithèse totale de Hiroki. Il est calme, posé, serviable, passionné et aussi très direct. Il sait ce qu'il veut et est très déterminé pour l'avoir. Nowaki n'a pas connu ses parents, puisqu'il a été abandonné quand il était petit et a grandi dans un orphelinat. Il a commencé à travailler juste après le collège et collectionne les petits jobs. Il fait aussi des études de médecine. Il est intelligent et jaloux de quiconque est trop proche de son Hiro-san à son goût.

Miyagi You : Miyagi est un homme de 35 ans, professeur de littérature à l'université Mitsuhashi. Personne plutôt calme et très drôle, il adore embêter son subordonné, Hiroki, à qui il est très attaché. Homme divorcé, il prend la vie avec le sourire et vit au jour le jour. Shinobu va bouleverser son quotidien d'homme célibataire. Trouvant que ce dernier se comporte comme un enfant pourri gâté (ce qui est le cas), il fait tout pour se débarasser de lui. Il a autrefois du endurer une épreuve très difficile et il fait tout pour refouler une certaine période de son passé, qui va cependant être involontairement déterrée par Shinobu.

Takatsuki Shinobu : A 18 ans, Shinobu est un garçon issu d'une famille plutôt riche qui se croit tout permis et prend souvent des libertés mal placées, ce que Miyagi supporte très mal. Il étudiait d'abord en Australie mais est aussitôt revenu au Japon en apprenant le divorce de sa soeur. C'est un garçon entêté, buté, très franc et direct. Il cuisine très mal et a un sale caractère. Il ne sourit pratiquement jamais, même pas à la personne la plus importante de sa vie.

---------------------------------------------------

{. MON AVIS .}

Junjou Romantica est mon manga yaoi préféré. Il est juste génial quoi, excellent. :O C'est super drôle, trop mignon et trop émouvant. Les trois histoires en parallèles sont toutes les trois très intéressantes et trop choupis, les personnages sont méga attachants et tous très différents, ayant chacun leur propre caractère. Je vais commenter l'histoire de chaque couple, ça ira plus vite comme ça. ^^

Junjou Romantica : Contrairement à carrément 75% des fans de Junjou, c'est le couple que j'aime le moins. Mais attention, je ne dis absolument pas que je ne les aime pas, au contraire. Je les adore même. <3 Ils sont trop choupi. Je surkiffe le côté pervers en puissance d'Usagi. Pauvre Misaki.. quoique ! XD C'est vraiment un couple super hot. Et puis leur histoire est trop drôle, genre avec Misaki qui manque de faire une syncope à chaque fois qu'il tombe sur un des romans Boy's Love d'Usagi-san. XDD Et on peut je pense dire que leur première rencontre est très originale.. x'D. Faut pas provoquer Usagi-san quand il dort et qu'il est de mauvaise humeur, Misaki ! xD Un très beau couple en somme ^__^ Et puis quand Usagi-san est jaloux, c'est quelque chose xD

Junjou Egoïst : Alors eux, mes chouchous, mes préférés. <3333 Qu'est ce qu'ils sont mignons !! Hiro-san est de loin mon personnage préféré du manga (quand je dis le manga c'est tout le manga, Usagi, Misaki, et tous les autres compris), je l'aime trop avec son sale caractère qui le rend si adorable et sa timidité maladive trop chou ou encore quand il fait des trucs trop mignons genre prendre la main de Nowaki d'un coup. <3 Nowaki est super sympa et mignon, gentil et calme, je l'adore, même si je le trouve un peu "mou" des fois, mais si je le trouve légèrement "mou" c'est sûrement dû au fait que je le compare systématiquement et involontairement au caractère explosif de Hiro-san. Parce que forcément, à côté de Hiroki, tout le monde manquerait de caractère. XDD Et puis j'aime bien son côté direct, au moins les choses trainent pas avec lui. XD Leur histoire est compliquée mais on grille dès le départ à quel point ils s'aiment à la folie, c'est trop beau comment six ans plus tard leurs sentiments sont intacts. *o* Comment j'ai trop aimé le passage dans la bibliothèque.. ♥️ Et puis franchement eux aussi ils sont trop drôles ! XD J'ai explosé de rire à plusieurs reprises ! Leur relation est superbe. C'est vraiment mon couple préféré, ils sont beaux, ils sont émouvants, ils sont mignons, ils sont attachants, que demander de plus ? Je les aiiiime quoi ! *oo* *groupie égoïste* xD (vive le jeu de mot à la con)

Junjou Terrorist : C'est de peu que les Egoïst ont dépassé les Terrorist. Parce que les Terrorist, c'est mon coup de coeur à moi du manga. *o* Je les aime trop. Shinobu, têtu comme une mûle, est trop chou, adorable. J'aime bien comment il se prend pour un grand garçon alors que c'est qu'un gamin de 17 ans. XD Myiagi est génial. Et puis je trouve que leur grande différence d'âge est plus une force qu'une faiblesse, enfin moi j'ai adoré. <3 J'ai vraiment été émue par la scène sur la tombe. Ca peut sembler gnian gnian, mais moi c'est pile le genre de scène qui me fait craquer. Et puis j'ai adoré voir Myiagi se torturer l'esprit à cause de "ce sale idiot de gamin pourri". XD Dans la catégorie "je t'aime moi non plus", ils font fort. J'ai bien aimé l'évolution de leur relation. En bref, trop beau couple, je les adore. Mes deuxièmes chouchous ! :D

J'adore les liens entre ces trois histoires : Usagi-san est l'ancien amour de Hiroki, Hiroki est le prof de Misaki et bosse avec Myiagi, et je sais plus qui, Misaki je crois, a acheté des fleurs de la boutique de Nowaki..

Les dessins sont plutôt beaux, perso je les aime beaucoup. Certaines scènes sont sont très explicites, mais rien de très choquant pour autant, du moins pour moi. XD Après ça reste un pur yaoi hein, y a pas de censure si vous voyez ce que je veux dire. ^^' Par contre l'anime est très gentillet, surtout par rapport au manga ! Rien d'explicite, mais les dessins sont moins beaux et le manga est bien meilleur, c'est de loin que je le préfère. Mais j'ai adoré l'anime aussi, d'ailleurs c'est lui qui m'a rendu accro. *o* A noter aussi que l'opening de l'anime est trop choupi et que la musique est géniale, je l'avais en tête pendant un mois après x) !

En conclusion, j'adore ce manga et le conseille à toute fan de yaoi qui se respecte ! ♥️

* LIRE : http://www.passion-fruitee.com/pr_junjo.php
* VOIR : Saison 1 : http://www.wat.tv/video/junjou-romantica-episode-01-od4f_od4y_.html
Saison 2 : http://www.wat.tv/video/junjou-romantica-01-vostfr-119ry_119tz_.html


Dernière édition par Mitsuki le 2010-06-14, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
Dance
Dance
Hachiko


Féminin Capricorne Cochon
Age : 28
Anniversaire : 01/01/1996
Inscription : 22/12/2009
Messages : 604
Emploi/loisirs : No life

Junjou Romantica Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica   Junjou Romantica Icon_minitime2010-04-29, 22:29

Junjou Romantica, bien que trop centré sur le couple principal, c'est mignon, c'est drôle et c'est du yaoi. Le manga parfait xD Ca assouvit nos désirs de perverse sans plonger dans l'obscène. Les 3 couples sont géniaux mais mon préféré c'est Terrorist ♥️
A ne pas rater pour les fans de yaoi !
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
[color=black]«[/color] Yamapi's Love & SHINee's Queen [color=white]♥[/color]
Mitsuki


Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Anniversaire : 15/12/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 3735
Humeur : ~ Shawol ~
Localisation : Second Life 8D
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

Junjou Romantica Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica   Junjou Romantica Icon_minitime2010-04-29, 23:28

Ouais c'est vrai que c'est un peu trop centré sur les Romantica. Ce qui est dommage, surtout pour les personnes dont les Romantica ne sont pas les préférés, toi et moi par exemple. n__n
Revenir en haut Aller en bas
Alice Caroll.

Alice Caroll.


Féminin Taureau Chèvre
Age : 32
Anniversaire : 16/05/1991
Inscription : 15/09/2010
Messages : 21
Humeur : Zen mais malade ><&quot;.
Localisation : Au pays des Merveilles ^^.
Emploi/loisirs : Chanteuse dans un groupe, littérature, musique.

Junjou Romantica Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica   Junjou Romantica Icon_minitime2010-09-15, 20:06

    Ah j'aime beaucoup :), même si je trouvais que c'était centré sur un couple en particulier (que j'aime assez d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Kitten

Kitten


Féminin Scorpion Coq
Age : 30
Anniversaire : 11/11/1993
Inscription : 09/09/2010
Messages : 148
Humeur : Fatigué & mou
Localisation : In hell =o=
Emploi/loisirs : Lycéen/Embêter les gens, cinéma, squash itout

Junjou Romantica Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica   Junjou Romantica Icon_minitime2010-09-17, 18:29

J'aime beaucoup !! :D

Du Yaoi mais aussi un peu d'humour! Et j'adoore! *Q*
Revenir en haut Aller en bas
machiko666
mellonear powaa !
mellonear powaa !
machiko666


Féminin Gémeaux Tigre
Age : 25
Anniversaire : 06/06/1998
Inscription : 20/06/2010
Messages : 108
Humeur : d'une humeur de clebs trempé
Localisation : face à mon écran
Emploi/loisirs : pov' collégienne stupide

Junjou Romantica Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica   Junjou Romantica Icon_minitime2010-09-18, 10:50

Gaaargl ! Il est trop top, ce mangaaa... *q* *q* *q* *q*
Revenir en haut Aller en bas
http://picooz.fr
Shin

Shin


Féminin Balance Rat
Age : 27
Anniversaire : 21/10/1996
Inscription : 13/10/2010
Messages : 40
Humeur : Sadique comme Akabane ... ♥
Localisation : Pandaland ♫
Emploi/loisirs : Dessiner & Lire :D

Junjou Romantica Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica   Junjou Romantica Icon_minitime2010-10-13, 19:18

Ah j'adore , les perso sont trooop bien >.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Junjou Romantica Empty
MessageSujet: Re: Junjou Romantica   Junjou Romantica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Junjou Romantica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: Le Manga :: Mangathèque Shôjo/Josei ~-
Sauter vers: