AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lovely Complex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mitsuki
[color=black]«[/color] Yamapi's Love & SHINee's Queen [color=white]♥[/color]

Féminin Sagittaire Chien
Anniversaire : 15/12/1994
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

MessageSujet: Lovely Complex   2009-12-27, 03:19

LOVELY COMPLEX

• Genre : Comédie, Romance
  • Auteur : Aya Nakahara

Manga :

Volumes : 17; série terminée

Spoiler:

Editeur français : Delcourt
Editeur japonais : Shueisha

Anime :

Episodes : 24, 25 minutes chacun (environ)
Chara-designer :
Spoiler:

Réalisation : Konosuke Uda
Licencié par : Anime non licencié

Synopsis :

Une classe. Des garçons et des filles. Une fille : Risa Koizumi, un garçon : Atsushi Ôtani.
Il fait 1m56.
Elle fait 1m70.
Ces deux-là, camarades de classe depuis toujours, ne se supportent pas et ne cessent de se disputer. Pour Risa, Ôtani n'est qu'un stupide nain ingrat. Pour Ôtani, Risa est une espèce de géante folle à lier. Quelle plaie d'être dans la classe de l'autre chaque année !
Mais lorsque Risa tombe sous le charme de Suzuki, un ami d'Ôtani, et que ce dernier lui avoue fondre pour Chiharu, une des deux meilleures amies de Risa, ils décident de laisser provisoirement leurs différends de côtés et de coopérer afin de conquérir les élus de leurs coeurs. Malheureusement, ils sont tous les deux rejetés. Mais ils ne baissent pas les bras pour autant et, suite à une énième dispute, ils font le pari d'être le premier à sortir avec quelqu'un.
Pendant que la rivalité entre ces deux-là augmente, ils passent de plus en plus de temps ensemble, se découvrant à leur plus grand damn des points communs qu'ils n'auraient jamais soupçonnés.
Alors que ses réactions se font de plus en plus étranges et incompréhensibles, une éventualité aussi aberrante qu'inattendue se met brusquement à terroriser Risa au plus haut point: Ne serait-elle pas entrain de tomber folle amoureuse d'Ôtani, par hasard ?!

Les personnages :

Koizumi Risa :

Risa est une jeune fille qui n'a jamais eu de petit-ami. C'est une fille énergique et impulsive qui cache en fait un cœur tendre et sensible. Elle a du mal à séduire car elle se trouve elle-même trop peu féminine à cause de sa grande taille. Ses deux meilleures amies sont Nobuko et Chiharu. Au début du manga, elle fait la connaissance de Suzuki qui lui plait beaucoup et dont elle tombe plus ou moins amoureuse.

Atsushi Ôtani :

Ôtani est un garçon très populaire grâce à son talent et à son poste dans l'équipe de basketball. Les filles le trouvent cool mais néanmoins un peu petit. C'est d'ailleurs le gros complexe d'Ôtani. C'est un garçon au sale caractère, indécis et insouciant. Il a plusieurs prétendantes qui ne jurent que par lui. Il craque plus ou moins sur Chiharu au début du manga car elle lui rappelle beaucoup son ex-petite amie dont il était (et est encore ?) fou amoureux. Ses deux meilleurs amis sont Nakao et Suzuki.

Ishihara Nobuko :

Nobuko est une fille dévouée mais néanmoins une peu agressive. Elle s'emporte facilement. C'est la meilleure amie de Koizumi et Chiharu. Elle sort avec Nakao, de qui elle est éperdument amoureuse, et a un peu de mal à se contenir face à l'indélicatesse d'Ôtani envers Risa. Comme elle a toujours vécu le grand amour avec Nakao, elle donne d'assez mauvais conseils à Risa pour ses problèmes de coeur.

Heikichi Nakao :

Nakao est un garçon très mignon, posé et très gentil. Il est toujours là pour ses amis. Il met toujours le doigt là où ça fait mal et provoque toujours une réaction de la part d'Ôtani. Il est aussi très amoureux de sa petite amie Nobuko avec qui il compte passer sa vie.

Tanaka Chiharu :

Chiharu est une jeune fille très timide et sensible. Elle est douce et est quelque peu effrayée par les garçons. Elle ne se sent vraiment à l'aise qu'avec ses amies mais sera plus détendue avec Ôtani car, en raison de sa taille, il lui paraît moins impressionnant. Ce dernier a le béguin pour elle au début du manga. C'est une des meilleures amies de Risa. Après avoir rencontré Suzuki, elle tombe amoureuse de lui et ils finissent par sortir ensemble.

Ryouji Suzuki :

Suzuki est un garçon très discret qui parle peu. Risa craque pour lui au début du manga. C'est un garçon assez mystérieux qui en dévoile très peu sur lui. Il est très attaché à ses amis et ferait n'importe quoi pour Chiharu.

Mon avis :

Ce manga shôjo est tout simplement le meilleur du monde. *__________*

Déjà, je n'ai jamais été aussi morte de rire devant un manga, jamais ! L'humour de Lovely Complex est tout simplement exquis. Le sujet des complexes est abordé avec beaucoup de tact et d'humour. Ce n'est pas de l'humour "bouffon", c'est un humour qui s'apprécie beaucoup. C'est (très) drôle quand ça doit l'être, et ça ne l'est pas quand la situation ne s'y prête pas. Tu te tords rire.. et tu as envie de chialer la seconde suivante. Parce que oui en plus d'être très très drôle, Lovely Complex est un shôjo SUPER émouvant qui m'a fait pleurer à plusieurs reprises !

Lovely Complex, c'est d'abord des personnages terriblement attachants. Parce que oui, on ne met pas plus d'un tome ou deux (grand max) pour nous attacher terriblement à Risa et à Ôtani, les héros, puis peu à peu aux autres personnages qui apparaissent petit à petit ! Et pour une fois, l'héroïne est loin de la grosse cruche niaise toute lisse et parfaite, c'est au contraire une jeune fille pleine de caractère et de défauts qui la rendent d'autant plus attachante ! Quant au héros, je l'adore, tout simplement.. Parce que c'est pas pour dire, mais il est à tomber le petit Ôtani, et qui pourrait ne pas craquer quand il fait son connard, son jaloux ou son timide et quand il lance d'un coup ses putains de phrases trop chou qui nous font lui pardonner en clin d'oeil pour toutes les conneries qu'il a fait ou dit auparavant ? *_____* Les personnages secondaires sont également très sympas (mention spéciale pour Kohori d'amouuuuuuur <3)

Lovely Complex, c'est de plus vraiment, vraiment super mignon. Troooop kawai. J'avais des ETOILES dans les yeux en regardant/ lisant. <3 Franchement, aucun shôjo ne pourrait être aussi mignon que celui-là. <3 A chaque fois je fonds totalement x)

Et.. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai pleuré. Bon ok, il est bien connu que j'ai la larme (trèèès XD) facile.. Mais pauvre Risa ! C'est très touchant. On ne sait jamais ce qu'il en est exactement des sentiments d'Ôtani. Ils se clarifient au fil du temps, mais il est si imprévisible dans ses réactions qu'il réussit toujours à nous étonner !

Lovely Complex, c'est aussi des dessins SUBLISSIMES, des personnages magnifiques et des scènes parfaitement bien dessinés ! Le chara-design de l'anime est très joli aussi, j'adore les couleurs, gaies et vives ! Par contre la différence de taille entre Risa et Ôtani y est un peu poussée je trouve o_o Beaucoup plus que dans le manga ! Mais bon, on s'en fou XD.

En lisant/ regardant Lovely Complex, on ne s'ennuie pas une seule seconde. On rit, on pleure, et surtout, on n'a ABSOLUMENT PAS envie de quitter Ôtani, Risa et tous les autres quand la fin approche T_T

Lovely Complex n'a au final qu'un seul et unique défaut (ironie) : il me met dans tous mes états ! T_T Je pleure, puis je ris, puis je fonds tellement c'est mignon, puis je ris encore, puis je suis émue, puis je hurle "AAAAH OTANIIIII".. XD !

Ah et dernière chose, j'aime énormément la musique de l'anime, j'ai l'OST dans son intégralité sur mon PC et sur mon portable ! La musique enjouée et entraînante cadre parfaitement avec l'ambiance joyeuse et pleine d'entrain du manga. (en plus c'est Masu & Tego qui chantent l'ending <3333)

En bref, Lovely Complex est un manga magnifique et unique qui jongle habilement entre comédie et romance et nous propose un cocktail très rafraichissant, hilarant et émouvant. Un vrai petit bijou en matière de shôjo à ne rater sous aucun prétexte, fous rires et larmes garanties ! C'est fou comme j'adore ce manga, c'est mon préféré, toutes catégories confondus ! VIVE LOVELY COMPLEX ! *___* <3333

Dernière édition par Mitsuki le 2010-06-14, 19:47, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
SuJu Addict.

Féminin Gémeaux Chien
Anniversaire : 27/05/1994

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-27, 12:18

Au départ quand j'ai vu les dessins de Lovely Complex en manga, j'ai trouvé ça un peu enfantin je sais pas. Mais je le sentais pas ce manga, comme Fruit Basket. XD Et puis, au premier tome, j'ai tout simplement adoré, parce qu'il est exellent ce manga. On rigole du début jusqu'a la fin. ^^ Et là j'en suis au tome 3 et pour l'instant il ne me semble pas qu'il y est eu des scènes trop tristes. Fin' c'est mignon, attachant et puis j'adore les Deux personnages principaux. *.* Et Otani, j'adore son caractère "enflammé" et pourtant parfois super gentil avec Risa. *.*
Spoiler:

Saena
APP, Super Girl

Féminin Gémeaux Chien
Anniversaire : 26/05/1994

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-27, 13:22

On m'en a toujours dit du bien et j'ai jamais eu le temps d'aller le lire ! >.<

Fin, je pourrai regarder l'anime, mais je préfère LIRE !

Je trouve les dessins sublimes à première vue, mais j'ai déjà plusieurs séries en cours...

Ta critique m'a totalement donnée l'eau à la bouche Reira, enfin encore plus...
Hachiko
Dance
Dance

Féminin Capricorne Cochon
Anniversaire : 01/01/1996

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-27, 14:40

C'est un magnifique manga *________* Trop mignon, drôle et triste parfois et j'avais même des envies de pleurer alors que c'est rare que je pleure devant un film/anime. Maintenant j'ai envie de le revoir
Mitsuki

Féminin Sagittaire Chien
Emploi/loisirs : ♥ Addict de dramas et K-pop ♥ Yaoiste ♥ Fangirl ♥ SHINee Girl ♥

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-27, 17:57

Tant mieux si ma critique t'a donné envie de le voir, Saena ! ^^ Il FAUT connaître ce manga, il est excellent, génial.. <33

Hier j'ai vu le film. J'avais entendu beaucoup de mal à son sujet, mais finalement je l'ai adoré ! En plus j'aime trop l'acteur qui joue Ôtani <3 'Fin j'ai passé un bon moment devant le film, je vois pas trop pourquoi tout le monde répète qu'il est à chier ! oO
Hachiko
Dance
Dance

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-27, 18:02

C'est un drama ou juste un film ?
Mitsuki

Féminin Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-27, 22:10

Un film plutôt, c'est plutôt court ^^
Hachiko
Dance
Dance

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-27, 22:22

Donc y a pas tous ceux qu'il y a dans le manga nan ? C'est raccourci ?
Mitsuki

Féminin Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-27, 22:35

Exactement !
Hachiko
Dance
Dance

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-27, 22:38

Ok alors je regarderais...un jour.
Mitsuki

Féminin Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-27, 22:55

D'accord, comme tu veux ! xD

Y a Mizushima Hiro dans le rôle de Suzuki en plus *__*
Satsuki
SuJu Addict.

Féminin Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-27, 23:43

Kia, c'est lui qui fait Suzuki? :O Je l'imaginer blodn moi. o_o' x'DD Mais trop cute Hiro. ♥
Hachiko
Dance
Dance

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-28, 13:32

Han sérieux *___* Il fait de l'ombre à Ootani alors !
Mitsuki

Féminin Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-28, 16:24

Pas vraiment, il est mal fichu exprès pour ne pas montrer son allure de beau gosse ^^ (lunettes, manières un peu coincés, expression bizarre sur le visage, etc)

Ôtani est super trop kawai, omg.. *.* C'est lui :

Spoiler:

Risa aussi est pas mal ^^ Nakao est très bien. Par contre Nobu et Chiharu (surtout Chiharu) ne correspondent pas du tout !
Saena
APP, Super Girl

Féminin Gémeaux Chien
Anniversaire : 26/05/1994

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-28, 19:53

Juste... *___________*
Hachiko
Dance
Dance

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-28, 20:28

Mouais il est kawaii.
Mitsuki

Féminin Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-28, 21:20

Saena a écrit:
Juste... *___________*

Grave xD *craque totalement pour cet acteur*

Par contre, il mesure 167 cm, donc rien à voir avec les 1m56 d'Ôtani ! Et l'actrice fait moins d'1m73.. Elle est toujours fichue en talons pour paraître encore plus grande ^^ Mais malgré les talons la différence de taille est beaucoup moins marquée que dans l'anime, d'ailleurs à un moment elle se met en baskets et ils sont quasi de la même taille ! Mais elle reste plus grande que lui of course ^^ Sinon l'histoire en entier ne tient plus XD Et puis sont trop mimis je trouve *o*

Spoiler:

D'ailleurs, je suis en train de me refaire l'anime là ! Et oui, à force d'en parler, forcément.. <3
Hachiko
Dance
Dance

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-28, 21:31

Han tu me donnes trop envie là Je vais regarder tout de suite tiens !
Satsuki
SuJu Addict.

Féminin Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-28, 22:15

Woah. Comment ça me donne trop envie de le voir, le film, ainsi que l'anime, et le drama. mais ej veux aps que ca me spoile tout le manga, vu que j'en suis qu'au 3. >__<'
Et Ôtani est trop mignon. *oo*
Mitsuki

Féminin Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-28, 22:37

Tu as lu les spoils Chloé, alors que t'en es qu'au tome 3 ? O_O Haaan, c'est le mal !! XD
Tu devrais regarder l'anime, il est génial, et au moins tu peux regarder le tout quand tu veux, pas besoin d'attendre d'acheter les tomes ! & tu pourras lire le manga ensuite, à ton rythme ^^
& en fait, le film = le drama ! ^^ & oui, il est grave trop mimiii *oo*

Héhé Hachi !
Je te garantis pas du tout qu'il te plaise parce que toutes les personnes que je connais qui l'ont vu ont détesté XD Mais moi j'ai beaucoup aimé ^^
Satsuki
SuJu Addict.

Féminin Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-28, 23:13

Noon, j'ai pas lu mes spoils. xP Mais je pense que je regarderais le film. Mais pas l'anime. Pax les animes ca enleve toute le plaisir quand on le lit en manga apres. >_<'
Mais rien que pour voir Hiro, et le beau Ôtani, je sens que je vais voir le film dans très peu de temps. XD
Hachiko
Dance
Dance

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-29, 12:26

Hier je l'ai regardé et j'ai bien aimé c'était sympa. Mais la fille qui joue Risa j'ai pas trop aimé son jeu et puis elle a des oreilles bizarres nan O_O ? Je voyais que ça è_é
Mitsuki

Féminin Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-29, 20:55

T'as vu c'est mimi ! *o*

Moi je l'ai trouvé très bien Risa ! Si son jeu est exagéré c'est voulu tu sais, c'est l'adaptation d'un manga, ils allaient pas nous fichier une Risa sérieuse, sans ses grimaces et réactions bizarres !

Pour les oreilles, je ne l'ai remarqué que lorsque, quand elle était déguisée en fantôme, elle avait les cheveux derrière la tête XD Mais sinon je ne voyais pas que ça non !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2009-12-29, 22:12

Ah l'animé est pas mal et c'est vraiment marrant comme manga, par contre je ne l'ai pas lu, pas encore ^^!
J'ai vu le film aussi, ils sont trop bêtes, mais trop marrant !!!!!
J'aime bien ce manga !!!!
Mitsuki

Féminin Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Lovely Complex   2010-02-24, 01:32

Juste pour prévenir que j'ai mis à jour la fiche sous le nouveau schéma =).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lovely Complex   Aujourd'hui à 08:45

Lovely Complex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant