AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Berserk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saena
APP, Super Girl



Féminin Gémeaux Chien
Age : 22
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

MessageSujet: Berserk   2010-04-18, 12:45

BERSERK



KENTARO MIURA // Seinen ; Dark fantasy ; Action

* MANGA :

Volumes : 34 // Série en cours
Editeur français : Glénat
Editeur japonais : Hakusensha

* SYNOPSIS :

Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n'existe pas et qu'il pouvait reprendre sa liberté s'il le désirait vraiment...

* LES PERSONNAGES :

Juste quelques personnages, car il y en a énormément. ^_^

Spoiler:
 

---------------------------------------------------

{. MON AVIS .}




Autant le dire tout de suite, Berserk est une œuvre d'une extrême violence se déroulant dans un monde médiéval où les guerres pour le pouvoir et les territoires sont incessantes. Pourtant, il ne faut pas s'arrêter à cela et définir Berserk comme un manga gore et sexuel comme beaucoup l'ont fait.

Pour moi, c'est une fantastique et sombre épopée mettant en place des personnages extrêmement bien fouillés, charismatiques, noirs et malgré tout bien humains et attachants. C'est une his­toire de folie et de vengeance, une folie obscure, ter­ri­fiante, incontrôlable et sanglante.



C'est dans ce contexte exécrable et malsain que Guts et ses compagnons évolueront, chacun à leur manière. Pour ne pas trop en dévoiler, je ne parlerai pas en profondeur des adversaires et compagnons de Guts...Sachez juste qu'ils sont comme lui puissants et loin d'être banals, qu'ils piquent facilement notre curiosité et qu'ils ne nous laissent pas de marbre.

Guts, lui, est à première vue une montagne de muscle tenace portant une immense épée (ou plutôt comme dit dans le manga une plaque de fer ) et on le sent dès les premiers tomes, un lourd fardeau, une profonde blessure, qui le pousse à être ce monstre d'une folie sanguinaire et vengeresse.
Or, sous cette apparence se cache un homme, un simple homme avec ses sentiments agissant aussi bien dans son propre intérêt que dans celui de ceux qui lui sont chers.

D'ailleurs on nous montre dès les premiers tomes qu'il est bien humain. ^^
Je pense notamment au moment où Puck voit Guts dans le tome 3 juste après qu'ils aient vu les cinq de la main de Dieu avec Thérésia et son père. Il a un visage très triste.
Puck sert au début, sans connaissance du passé de Guts, à nous transmettre par son intermédiaire les sentiments du berserk puisqu'ils les ressent, étant un elfe.



Bref. Pour couronner le tout, les dessins sont très beaux, réalistes et prenants : les planches sont très bien détaillées et pourtant claires (même si parfois entre un bout de cervelle, un bras, un buste et un œil je m'y perds un peu XD), les personnages dessinés sur mesure selon leur caractère et uniques.

Amour et haine, joie et souffrance, vie et mort, tout est là pour satisfaire à mon sens aussi bien les garçons que les filles ! Berserk ce n'est pas qu'un flot de violence, c'est aussi beaucoup d'émotions.

Quand on lit ce manga, on n'est pas là comme simple spectateur, on est prit dedans jusqu'aux tripes.

* D'AUTRES SCANS :

Spoiler:
 

* LIRE : >> ICI <<

* SOURCE : Pour les personnages, tout est de Après l'éclipse.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Berserk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serpico (Berserk)
» Guts (BERSERK)
» Un nouvel anime pour Berserk ?
» BERSERK
» Kentaro Miura - Berserk - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: Le Manga :: Mangathèque Seinen ~-
Sauter vers: