AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Claymore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Claymore   2010-03-26, 01:50

Claymore




  • Genre : Surnaturel, mythe, horreur, aventure
  • Auteur : Norihiro Yagi

Anime :

Episodes : 26 episode de 25 min chacun
Chara-designer : N/C
Réalisation : N/C
Licencié par : N/C

Synopsis :

Les Claymore sont des guerrières mi-humaines mi-démons auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres tels que les démons. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos.
Claire est l'une d'elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l'avant-dernier membre, devenu monstre, d'une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki (
ラキ), se retrouvant seul, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires, en tant que cuisinier. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières.

Les personnages : Claire : C'est une claymore. Elle a tout de l'héroïne typique froide et assentimentale. Elle exécute des missions consistant principalement à sauver des villages en combattant des démons.
C'est au cours d'une mission à priori banale qu'elle rencontrera Raki.



Mon avis : Une magnifique série accompagnée d'une musique, d'un thème revisité et franchement très agréable. Les scènes de combat sont limite choquantes mais c'est bien réalisé. Personnellement j'ai bien aimé et je vous le conseille fortement. ^^

Source : Le site off de Claymore
Revenir en haut Aller en bas
Maya



Féminin Scorpion Coq
Age : 23
Anniversaire : 17/11/1993
Inscription : 28/02/2010
Messages : 1521
Humeur : JOYEUSE!
Localisation : In the Cosmos!
Emploi/loisirs : Lycéenne, Lectrice, Correctrice, Musicienne!

MessageSujet: Re: Claymore   2010-03-26, 20:31

J'ai vaguement 1 ou 2 épisodes mais je crois que j'ai arrêté car j'avais pas le temps (je pense que je vais m'y remettre , vu que c'est bientôt les vacances^^)
Et oui c'est vrai Les musiques sont pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peaches
박수쳐Addict!


Féminin Lion Chien
Age : 22
Anniversaire : 05/08/1994
Inscription : 22/12/2009
Messages : 2516
Humeur : Dévorante
Localisation : Derrière toi !! *o*
Emploi/loisirs : Mangas, Animes, Super Mario, Graphisme

MessageSujet: Re: Claymore   2010-03-26, 23:03

Si les scènes de combat sont bien gores, ça me va ! XD
Je pense que je vais le commencer pendant les vacances mais j'ai trop de trucs que je dois voir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saena
APP, Super Girl



Féminin Gémeaux Chien
Age : 22
Anniversaire : 26/05/1994
Inscription : 19/12/2009
Messages : 3244
Localisation : Italia *.*

MessageSujet: Re: Claymore   2010-04-01, 20:10

Avant de lire, sachez que j'ai vraiment bien aimé Claymore, mais que la fin m'a un peu déçue. Heureusement, le manga n'est lui pas fini, et j'espère qu'il y aura une deuxième saison. ^/^

Attention, je ne critique que l'anime : je n'ai pas lu le manga ! Même s'il doit y avoir de nombreux points communs, j'ai lu que l'histoire changeait radicalement du manga à l'épisode 23.



Claymore se déroule dans une époque médiévale et a pour personnages principaux des femmes tueuses de démons, belles et froides, avec une graaaande épée. Rien de très original donc... Pourtant, les premiers épisodes offre une intrigue intéressante qui pourrait très bien se différencier en développant bien chaque parcelle de l'histoire et des personnages.
En effet, on sent rapidement que derrière ce masque de dureté se cache un destin plus tragique, et c'est bien le cas. Les sentiments des personnages sont là et leur véritable but arrive petit à petit. Un bon point. Malheureusement, je n'ai rien trouvé de très original. On a une Claire poussée par la vengeance et un Raki amoureux (c'est gros comme une maison), pleurnichard et émotif qui gâchera le peut être meilleur moment de l'histoire. :D

Quant aux autres claymores, même si elles sont attachantes, leur passé restent similaires (pour ce qu'on en sait) et cela n'apporte donc pas de réel plus à l'anime.
Les seuls personnages qui sont les plus intéressants à mon sens sont Ishel et Thérésa. Malgré un manque cruel d'originalité, j'ai été émue par certains aspects de l'histoire et je me suis bien sentie avec les personnages, me mettant même du côté vengeur de Claire. ^^

Entre les protagonistes même, on voit des claymores solitaires au début puis des amitiés qui se forment. Et comme on s'y attend, une éventuelle rébellion contre l'Organisation (dont on se demande si les membres sont bien humains vu leur tronche...oO).


D'un autre côté, même si à la base je me demandais bien où l'auteur voulait en venir car on ne tournait qu'autour des combats : il n'y avait pour ainsi dire pas de pauses, tout s'enchaînait ; Claymore possède une bonne dose d'action, de suspense et de tension, le tout avec une pointe d'émotion. Après un retour sur le passé de Claire, l'anime prend plus de profondeur. Les révélations finissent par s'enchaîner et rendent le tout plus attrayant.
Les combats évoluent également, on ne reste pas aux simples Yomas. n_n

Pour ceux qui ont lu/vu :

Spoiler:
 

Maintenant, passons un peu au graphisme. D'après ce que j'ai pu voir du manga, les dessins sont fins et épurés, un bon style. L'anime respecte bien cela, j'aime beaucoup. Les visages des personnages ne sont pas trop pointus, avec quelques rondeurs, ce que je trouve très agréable. Cependant, il faut bien noter que les claymores se ressemblent pour ainsi dire toutes. Déjà, même si c'est voulu, elles sont toutes blondes avec des yeux argentés. OK, mais dans ce cas il faut faire en sorte de changer les traits même du visage. Or ici, seule la coupe de cheveux est différente. Dommage donc...Personnellement, ça ne me dérange pas, étant habituée à cela avec Kaori Yuki.


Pour terminer, pour ce qui est de mon « la fin m'a un peu déçue » et de mon « un Raki [...] qui gâchera le peut être meilleur moment de l'histoire. :D » c’est juste que cette fin m’a complètement laissée sur ma faim ! J’ai limite trouvé ça incompréhensible, même si en fait, non. Comme il y a une suite, ce n’est pas si grave, ça permet à l’histoire de se poursuivre, n’empêche…peut être que l’histoire aurait vraiment pu faire un grand pas en laissant

Spoiler:
 

En conclusion, Claymore est un bon anime divertissant, mais qui reste assez cliché. On a beau être ému et s'attacher, apprécier le sang qui gicle, Claymore ne restera pas dans les annales. Il reste un bon moyen de passer le temps, et j'espère m'acheter les tomes bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Claymore   2010-05-15, 00:19

Ah oué, c'est vrai que c'est un bon manga, et faut l'avouer la fin de l'anime est complètement baclée =D Les graphismes y a pas à dire jles trouve superbes et puis voila quoi ^^ mais le manga est aussi super bon :p on voit bien l'évolution du dessin de Yagi, et waouh il gère trop ^^

Sinon Saena si t'avais dépassé les tomes 14/15 tu aurais pu avoir une petite idée sur la nature des hommes en noir :P Louvre est un petit vicieux

Bref, c'est mon petit manga d'amour <3 xD Teresa powa, et puis vivement le tome 17 (apparement il ont repoussé sa sortie à 2011 pour le sortir en même temps que le tome 18 *go se pendre*)

-


Dernière édition par Fufu" le 2010-05-31, 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Lamantin determiné
Lamantin determiné


Féminin Cancer Cochon
Age : 21
Anniversaire : 27/06/1995
Inscription : 10/04/2010
Messages : 1170
Humeur : Lunatique
Localisation : Bien loin de mes rêves...

MessageSujet: Re: Claymore   2010-05-15, 12:32

J'ai regardé 3 ou 4 épisodes et j'ai pas trop aimé, mais bon peut être qu'un jour je regarderai ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangabz.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Claymore   Aujourd'hui à 08:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Claymore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claymore - Topic général
» Claymore 81
» Claymore 82
» Claymore
» Norihino Yagi - Le stigmate de la mort - Claymore Tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: Devant la Télé :: Animes ~-
Sauter vers: