AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Noir   2010-03-26, 00:34

NOIR







  • Genre :Action/Suspens/policier
  • Auteur : Ryoei Tsukimura


    Anime :

    Episodes : 26 épisodes (24 mn chacun)
    Chara-designer : Yoko Kikuchi / Toshihisa Koyama / Yuki Kajiura
    Réalisation : Koichi Mashimo
    Licencié par : Victor Entertainment Inc, Bee Train

    Synopsis :


Mireille Bouquet est une jeune et jolie parisienne mais aussi la plus réputée et la plus fiable tueuse à gage du milieu, connue internationalement. Aujourd'hui, elle reçoit un mail du Japon d'une certaine KirikaYuumura avec une étrange musique en fichier joint. Cette musique ne rappelle pas de bons souvenirs à Mireille, qui décide d'aller au Japon, à l'autre bout du monde, pour rencontrer Kirika et comprendre le rapport entre cette petite japonaise et son histoire.
Kirika est une adolescente japonaise étudiant au lycée. Cependant, un jour, elle s'est réveillée sans aucun souvenir. Ne lui restait dans sa mémoire que le nom de "Noir". Cherchant dans sa chambre des indices pour découvrir qui elle était, elle a trouvé sa carte d'étudiante avec le nom de "Kirika Yuumura". En continuant de fouiller, elle trouva un revolver et une étrange montre à gousset.
Alors qu'elle reprend les cours au lycée, en revenant chez elle, Kirika se fait courser par des individus inconnus voulant la tuer alors que bien sûr elle ne sait pas pourquoi. Ayant gardé le revolver, elle l'utilise et à sa propre surprise réussit parfaitement à tuer ses poursuivants. De plus, elle ne ressent aucune tristesse après les avoir abattus... comme si cela était un geste quotidien.
Kirika demande de l'aide à Mireille pour creuser ces éléments du passé qu'elles ont visiblement en commun. Mireille, intriguée par la jeune lycéenne, accepte d'amener Kirika en France pour faire son enquête sur ceux qui lui ont effacé la mémoire. Elles vont ainsi se heurter à une étrange organisation : Soldat, et petit à petit Mireille et Kirika vont découvrir ce qui s'est réellement passé dans leur enfance et le lien qui les unit ...

Les personnages :


Mireille bouquet : Mireille est une jeune parisienne d'une vingtaine d'années. Jolie blonde aux yeux bleus, taille mannequin aimant faire du shopping en se baladant sur son scooter jaune, Mireille paraît au premier abord être une jeune femme bien sous tous rapports. Cependant ne comptez pas trop l'approcher, Mireille a un job qui lui interdit d'avoir des liens étroits avec d'autres personnes : elle est tueuse à gage.
Pour environ 60 000 FF, vous pouvez faire appel à ses services. En effet, pour elle, peu importe les raisons du meurtre et le passé des victimes, son job est de tuer. Elle est très reconnue dans le milieu et est très professionnelle : dès le début de son "partenariat" avec Kirika, elle l'avertit qu'elle devra la tuer car elle est au courant de ses agissements.


Kirika : Kirika Yuumura est une jeune fille japonaise d'approximativement 16 ans. Toujours habillée simplement. Brune aux yeux noirs, Kirika pourrait être une simple écolière (en uniforme, nous sommes au Japon) et sûrement aimerait-elle n'être qu'une simple écolière.
Le problème de Kirika est simple : elle ne se souvient de plus rien. Elle s'est réveillée un matin sans aucun souvenir, avec seulement le mot "Noir" en tête. Fouillant sa chambre, elle trouve une arme, des cartouches, une étrange montre à gousset ainsi qu'une carte d'étudiante au nom de Kirika Yuumura. Elle ne se pose d'abord pas la question de savoir pourquoi une arme est dans sa table de nuit et essaie de mener une vie normale d'écolière.
Cet essai de vie normale sera mis en échec par l'arrivée subite de 3 hommes en noir voulant la tuer sans raison apparente. Ces serviteurs de Soldats font comprendre à Kirika qu'elle n'est pas normale. En effet celle-ci se défend en tuant de sang froid les trois hommes, du premier coup et ce sans ressentir aucun remords. Jusqu'à maintenant, connaître son passé n'avait pas été sa priorité, mais à partir de ce moment elle contacte Mireille (sûrement que les coordonnées lui ont été laissées par Altena). Intriguée par la montre, qui lui rappelle de mauvais souvenirs, celle-ci accepte de faire équipe avec la Japonaise.


Chloé : On a assez peu d'information sur Chloé. On ne connaît ni son nom de famille (comme Altena) ni sa nationalité, on peut juste supposer qu'elle a le même âge que Kirika. Comme Altena, elle arbore toujours les mêmes vêtements, sa couleur de cheveu est relativement indéfinissable, violette couleur raisin du Manoir, et ses yeux plutôt bleu-marine.

Alténa : Altena, approximativement 30 ans, est une femme qui a fait le voeu de vivre en dehors du temps, comme au temps du moyen-âge, époque de la création de Soldats. Elle s'occupe donc du manoir à la frontière hispano-francaise, lieu où sont élevés, sélectionnés et sacrés les arbrisseaux qui deviendront Noir. Rousse aux yeux violets, Altena a tout de la "bonne mère" comme elle est surnommée au sein de Soldats : le regard plein de tendresse, attentionnée auprès de Chloé et de Kirika, ne faisant de mal à personne directement... Comment la considérer comme la "méchante" ?
Altena est omniprésente dans l'intrigue. En effet, dès le premier épisode, où on nous la montre succinctement au milieu de ses vignes, cette mise en scène permet de faire comprendre au spectateur qu'elle a un rôle important dans l'histoire bien qu'on ne la voit pas faire grand chose à part écrire des lettres et jouer aux échecs.


Mon avis : Mon avis sur la série est sans appel, c'est un des meilleurs manga que j'ai pu voir dans ma longue vie. Suspens, histoire attachante, meurtres a rebondissement. Une bande-on MAGISTRALE !!!!. Les personnages sont émouvant, réaliste. Quand au scénario, je n'en dirais pas plus, personnellement je l'ai trouvé sublime. Si je devais le noter ce serait un 19.5/20 (sans faire les modeste lol)


Source : http://www.anime-noir.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Noir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonnet du trou noir
» Louis Noir
» [AIDE] Problème d'écran noir au démarrage
» Le parfum de la dame en noir...
» Collection Rouge et noir chez Fleuve Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: Devant la Télé :: Animes ~-
Sauter vers: