HOONICHI - L'Esprit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionYoake mae yori ruri iro na - Crescent Love Twitter-37093c3Yoake mae yori ruri iro na - Crescent Love Facebook-37093c9
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Yoake mae yori ruri iro na - Crescent Love

Aller en bas 
AuteurMessage
liclic
Prêtre Manipulateur
liclic


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Anniversaire : 01/09/1981
Inscription : 06/05/2010
Messages : 197
Humeur : joviale
Localisation : plan astral
Emploi/loisirs : sumo, anime, jeux vidéos et manga

Yoake mae yori ruri iro na - Crescent Love Empty
MessageSujet: Yoake mae yori ruri iro na - Crescent Love   Yoake mae yori ruri iro na - Crescent Love Icon_minitime2010-05-11, 14:16

YOAKE MAE YORI RURI IRO NA- Crescent love

(normalement comédie sentimentale [eroge] mais pas mièvre, je pense que cela se rapproche plus du shojo bien que cela n'en soit pas )
Puis une série de drama cd et de romans par Tasuku Saiga.

Yoake mae yori ruri iro na - Crescent Love %5Blarge%5D%5BAnimePaper%5Dwallpapers_Yoake-Mae-Yori-Ruri-Iro-Na_anolibb%281.33%29__THISRES__51350Yoake mae yori ruri iro na - Crescent Love %5Blarge%5D%5BAnimePaper%5Dwallpapers_Yoake-Mae-Yori-Ruri-Iro-Na_anolibb%281.33%29__THISRES__51350Yoake mae yori ruri iro na - Crescent Love 20100119132117

AUGUSTE // Shôjo ; mythologie ; comédie sentimentale

* Jeux vidéo :

2 jeux, un pour pc et un pour playstation 2 série terminée
pas d'éditeur français
Editeur japonais studio daube

* ANIME :

Episodes : 12 de 24 min chacun
Chara-designer : Bekankou ?
Réalisation : studio daube
Licencié par : non licencié en France



* SYNOPSIS :

La Lune a été colonisée et un royaume s'y est créé. Toutefois les tensions entre la Terre et la Lune ne font que croître et la guerre est imminente. C'est alors que la princesse du royaume du cercle lunaire est envoyée par son père le roi, pour servir d'ambassadrice. Elle logera chez une personne de confiance de la présidente du conseil des nations-unis (de la terre en gros) pour faire baisser les tensions. Elle y rencontrera le deuxième personnage principal de la série "tatsuya".

* LES PERSONNAGES :


-Feena Fam Earthlight :
Yoake mae yori ruri iro na - Crescent Love 06_feena
C'est la princesse du cercle lunaire et une personne très douce. Elle a le même rêve que sa mère, morte lorsqu'elle était en bas âge.

-Tasuya Asagiri :
Yoake mae yori ruri iro na - Crescent Love Crescentlove_06
C'est un lycéen tout ce qu'il y a de plus normal. Sa soeur aînée, Sayaka, est toutefois une précieuse aide de la présidente des nations-unis.

---------------------------------------------------

{. MON AVIS .}

Je ne connais ni les jeux ni les romans lesquels n'ont jamais été traduits en français. Je baserai par conséquent mon analyse sur l'anime uniquement.

Le pré-requis de base est particulièrement tendu. On apprend que les vaisseaux spatiaux terriens et lunaires se font face et sont prêts à rugir. Pendant tout l'anime, malgré des moments de calme, l'atmosphère est souvent pesante et les incessants allers-retours de Feena jusqu'aux nations-unis est particulièrement parlant.
Sinon, il s'agit d'une comédie sentimentale agréable à regarder et courte ce qui permet une avancée rapide des débats. Les deux protagonistes ont de multiples secrets dont certains sont communs et assez surprenants au départ. On se rend compte également que leur caractère est assez proche et qu'ils ont toujours une envie de bien faire et de réunir les deux peuples comme d'ailleurs la présidente des nations-unis et la soeur ainée de Tatsuya. Dès le premier épisode, et probablement en raison du nombre réduit d'épisodes, les deux protagonistes sont réunis et commencent à se séduire.
Graphiquement, la série est magnifique mais certains personnages, et notamment Feena, ont bénéficié d'un traitement graphique largement plus poussés que d'autres comme Tatsuya lui-même et c'est parfois dommage.
Je retiendrai que les deux protagonistes acquièrent une volonté de fer à cause des évènements qui se précipitent parfois un peu trop. Pour que la série aie le temps de respirer, il aurait été intéressant que celle-ci dure au moins quatre épisodes de plus peut-être même plus.

Pourtant la sauce prend bien et cette série est très agréable à regarder. J'ai beaucoup apprécié la douceur des protagonistes et leur aptitude à braver l'avis des autres contre vents et marée s'il le faut. (on se souviendra de l'épique duel d'épée où Tatsuya prend une de ces pâtées monumentales vis-à-vis d'un personnage secondaire mais qui montre toute sa détermination dans le choix que les deux protagonistes ont fait l'un envers l'autre.

Par conséquent, j'ai vraiment apprécié la série. Il est probable qu'une femme y trouvera moins son compte car il n'y a pas vraiment d'homme charismatique (quoi que Tatsuya le devient au moment idoine) dans la série. Pour ceux et celles qui veulent une série pleine de douceur et de joie de vivre, n'hésitez plus, regardez-la.


* LIRE : il n'y a pas de version française des romans.

* SOURCE : http://www.requiem-anime.net/projets/78.html
ou http://kotori-project.over-blog.com/ (il faut chercher )
ou sur http://mononoke-bt.org/


Dernière édition par liclic le 2010-05-11, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Yoake mae yori ruri iro na - Crescent Love
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ai Wo Utau Yori Ore Ni Oborero
» Love Hina
» Les demandes de partenariat
» [FICHE] Love Tonight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOONICHI - L'Esprit Manga :: Devant la Télé :: Animes ~-
Sauter vers: